Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Petit séjour à la maison, besoins de conseils

Messages recommandés

Voilà mon histoire, j'ai un mâle né en avril 2010 qui va revenir pour 2mois et demi - voire 3 mois à la maison. En effet, son propriétaire était très embêté car il doit partir à l'étranger pendant ce laps de temps et veux vraiment que son chien soit en sécurité. pour nous, pas de soucis, nous le garderons pendant ce temps-là, en plus nous avons la place et le chien est semble-t-il très sociable (à voir) donc je le garderai dans la maison avec certaines de mes chiennes.

Par contre, je voudrais me prémunir et faire un petit accord écrit au cas où mon client ne revient pas. C'est vrai, je le connaîst très peu et je fais désormais très peu confiance aux personnes.

Je pensais mettre une clause pour le montant des frais de garde (combien selon vous ? je pensais à 50 euros le mois) mais j'aurais également voulu mettre une clause qui me prémunirai au cas où il ne revient pas (on ne sait jamais)... Mais quelle clause, j'imagine que ce n'est pas si facile de dire que s'il ne revient pas pendant 1 an, le chien est ma propriété....

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réfléchis au problème et je te dis .... Il faut déjà que tu lui demandes TOUS les papiers du chien quand il te l'amène.

50€/mois, c'est donné .... tu pourrais lui prendre 5€/jour sans complexe quand tu sais qu'une pension lambda est à 15/20€/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose cela, à modifier selon les besoins :

CONTRAT DE GARDE D'UN CHIEN

Entre M.... et Mme ........ il a été convenu ce qui suit pour la garde du chien X identifié sous le n° ...... pour une durée initiale de trois mois.

Le prix fixé pour la pension est de .... par jour, réglable entre le 1° et le 10 de chaque mois, Mme .... s'engage à traiter ce chien comme l'un des siens, tant pour la nourriture que pour les soins d'hygiène périodiques.

En cas de maladie ou d'accident du chien Mme .... s'engage à lui apporter les soins appropriés, mais les frais vétérinaires incomberont à M ...., en sus de la pension.

En cas de décès du chien, la pension sera due jusqu'au jour du décès.

Au cas ou M .... ne règlerait pas la pension ou ne se manifesterait pas dans un délai de trois mois après la fin du contrat initialement prévu, le chien sera considéré comme abandonné et deviendra la propriété de Mme ..... qui pourra alors en disposer à sa convenance.

Fait en double exemplaire à ..... le ........

Signature de M .... Signature de Mme ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est un excellent modèle.

Est-ce que tu nous autorise à l'utiliser Michèle ?
C'est une situation qui arrive de temps en temps et il vaut mieux se prémunir contre tous les risques, on ne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah voilà, à être encore "trop bonne, trop conne", j'attend la personne depuis 14h.
Impossible bien entendu de le joindre sur son portable. C'est quand meme hallucinant de changer d'avis en 3 jours. Au moins prévenir...... Je suis encore une fois déçue par la malhonnêteté des gens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de fil, ça aurait été plus sympa.

un soir on avait un rendez vous pour une vente, donc rdv à 20h, vers 23h on décide de se coucher, 10min plus tard les gens sont arrivé et biensur pas un désolé. 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là, ce n'est pas la peine, je ne veux plus en entendre parler, si je ne peux pas avoir confiance en lui, je ne peux pas me permettre de garder son chien en attednant son retour(s'il vient)..

Dégoûtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Jade les gens croient qu'on est à leur disposition 24/24 h et 7/7 jours ......
Maintenant, chez moi, quand je reçois des gens en retard de plus d'une 1/2 heure, je ne me gêne pas pour leur faire remarquer, et si c'est plus d'une 1/2 heure, je ne les reçois plus ......
C'est comme ceux qui tél. à 22h 30, je ne réponds de tout manière plus après 20h30, et, s'ils me laissent un n° où les rappeler, je le fais le lendemain à 6 h ...... même si je n'ai pas de chiots .... en leur disant que, pour qu'ils m'appellent aussi tard, c'est qu'il y a urgence, et donc, je les rappelle dès que j'ai le message .....

Fini d'être taillable et corvéable à merci .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, tu le sentais mal ? C'est marrant (enfin bon vaux mieux en rire hein)

ce qui m'emm... c'est de perdre du temps pour des c... alors que je pourrais passer ma journée avec ma famille.

Idem, j'attendais les chaleurs de Diosa et une personne m'a contacté, elle vivait dans le 79 et voulaitvoir mes chiens. Je dis ok, venez la semaine prochaine, mercredi apres midi. La femme très très gentille, nous nous sommes très bien entendues. Elle est restée 3 heures mini avec une résa à la clé sur ma future portée.

Elle voulait revenir avec son ami, je lui donne rdv un dimanche apres midi, ils sont arrivés à 14 heures pour repartir à 19 heures....

Queqlues semaines plus tard, quand je lui apprend que Diosa est enfin en chaleurs, elle m'annonce qu'elle a craqué sur mon alano mais ne peut attendre 2012 sur la portée de morena, elle ira donc en prendre un en espagne. Par contre, elle voulait que je lui donne le nom d'un élevage d'alano sérieux et si je pouvais me mettre en contact avec eux car elle ne parle pas espagnol. par contre, en remerciement de lui avoir fait connaître la race, son histoire, etc... elle m'offrirait une portée sur son prochain mâle alano.J'ai donc contacté l'élevage chez qui je voulais prendre mon premier alano (mais les portes m'étaient fermées puisque je n'était encore pas connu dans le monde de l'alano, maintenant que je fais bcp de choses pour l'alano en france, les portes me sont désormais ouvertes). J'ai contacté l'éleveur et donc aucun probleme.
Ensuite, avec mon emploi du temps trop chargé et une certaine frustration, je lui ai demandai si elle pouvait maintenant prendre le relai avec l'éleveur.

Ensuite, plus aucune nouvelle sauf 1 mois après pour me demander une photo de morena car une amie à elle demandait sur facebook une photo d'alano adulte, me dire également que le chiot était né et qu'il faudrait venir le voir u n de ces 4......

Trop bonne, trop conne, encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bonne, trop conne, encore une fois

T'inquiète, Jade, avec les années et les déceptions on ne se laisse plus avoir .....

Peut-être que je me trompe, mais, vu l'âge du chien, je pense qu'il cherche à s'en débarrasser rapidement .... ce n'est plus rigolo maintenant qu'il est adulte .... ou s'il fait des bêtises .....
Je crois que tu n'aurais vu ni l'argent de la pension, ni le maitre .....
As-tu regardé les annonces ???? entre temps il a peut-être trouvé à le revendre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde un peu les annonces mais je pense que je vais m'y pencher un peu pus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins qu'il l'ait tout bonnement confié à un voisin, un ami..... il y aussi des gens moins c.... que d'autres, quand même!!!en tous cas, je croise les doigts pour que ça soit le cas pour ton "fiston"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur!!! la politesse, c'est pour tout le monde
l'an dernier, un type est venu deux fois voir Fangio.... super intéressé etc.... puis plus rien et malgré plusieurs msg sur son portable, aucune réponse.... Fangio coule des jours heureux à Nice maintenant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça Michele, c'est le manque de respect qu'ont les gens, toi tu te décarcasse à trouver une solution (car je n'étais pas obligée de dire oui) et que les gens se fichent de toi.

Oui si c'est le cas Nicole, je serais très heureuse pour le loulou, je ne serais pas fâchée, au contraire mais y'a une politesse à garder. J'ai toujours été correcte avec lui, le minimum serait d'en faire autant.

Enfin bon, encore une leçon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez les gens ne pensent qu'a eux,alors vous prevenir d'un retard ou un changement d'avis ,vous pouvez vous brosser,la politesse est partie a la poubelle depuis bien longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
vous savez les gens ne pensent qu'a eux,alors vous prevenir d'un retard ou un changement d'avis ,vous pouvez vous brosser,la politesse est partie a la poubelle depuis bien longtemps !!


Eh, faut pas généraliser tout de même... y a encore des gens biens, si si, je vous rassure 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord la politesse se perd
c est ca qui m enerve vs donnez une heure pour le rendez vous et ils se pointent une heure apres
et pas un mot
grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, c'est vrai que la politesse n'est pas le point fort de certains. Mais il ne faut pas généraliser non plus... Il y a des gens très corrects encore et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de plus en plus rare les gens bien,depuis que les parents ne peuvent plus coller une tarte a leurs gosses au risque de se trouver au tribunal pour mauvais traitement !!
ou va t'on ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...