Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

question en RAFALE! :)

Messages recommandés

bonjour a tous ! j'ai plusieurs questions pour vous!

cette automne je vais aller a l'expo du CRBE a toronto et je vais me procurer quelques accessoires suplémentaire pour aider a maintenir mes paramères de température et d'hygrométrie. 

premièrement je voulais savoir: êtes-vous plus plaque chauffante, fils chauffant ou tape chauffant ? et dans quelle genre de terra c'est le mieux pour ces 3 produits? d'après vous? c'est surtout pour des serpents que je me demande ses questions.

deuxièmement je voulais savoir: quelle genre de thermomètre est le plus efficace, précis,rapide et fiable sur le marché ? d'après vous?

troixièmement je voulais savoir: quelle est le meilleur thermostat pour terrarium qu il y a sur le marché? d'après vous?

quatrièmement je voulais savoir: qu'est-ce que vous utiliser pour mesurer votre humidité dans vos terrarium ?

de plus, j'ai des problème de criquet a la maison a cause de mes grenouilles. les criquets sont trop petit et il passe a travers du terra... et il se promène dans mon appart... maintenant je ne suis pu capable de les endurer ! je travaille dans un resto sans dire lequel, je coupais mes produit et il y en a un qui est tomber de moi et qui est tomber sur ma table de coupe !!!! c?%?&%&$?%$*&?$*&%*$ !!!!!!!!!!!!! on a acheter des trapes collante qu'on a mis un peu partout dans l'appart... mais les cal&*?&*( !!!! pas une seul dans ces maudites trapes !! avez-vous des conseils je suis pu capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre moi c'est les plaques chauffantes.

Ensuite ce que je te conseille c'est un Temp gun au laser, tout ce que tu pointe tu en obtiens automatiquement la température et de façon très précise. Pour complété le tout tu met un thermomètre dans le fond du terrarium en plein milieu pour avoir la température ambiante.

Pour l'humidité et bien un vrai bon hygromètre coûtent plusieurs centaines de dollars et personne n'en a besoin, si ton serpent fait des belles mue et bien tu n'as rien à changer, s'il reste prit dans sa mue et bien tu augmente l'humidité juste dans sa période de mue. Tu peut vaporisé les parois de la cage une fois ou deux par jours, ou bien mettre une serviette humide sur le dessus du grillage, mettre le bol d'eau sur la plaque chauffante pour faire évaporer l'eau et j'en passe.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer ça serais plus facile de répondre avec l’espèce que tu cherche a garder.

Pour le chauffage:

Câble chauffant sans régulateur pour mes racks a python royal. Un thermomètre a sonde prêt de chaque câble pour vérifier si il fonctionne bien.

Plaques chauffantes pour mes terras; Hygrotherm de ZooMed pour le contrôle de la température et l'humidité pour mes grenouilles. ReptiTemp 500r pour mes terras de Dragon Barbus.

Lampes Halogène de 50watts pour seule chauffage dans mes terras a caméléons casqués.

Aucun chauffage pour mes corns, mais ma pièce est a 27C température ambiante.


J'utilise un thermomètre infrarouge (Laser) pour vérifier plusieurs point dans les bacs ou terra.



La seule hygrométrie que je vérifie est celle des grenouilles, pour tout les autres animaux j'utilise un substrat de noix de coco que je garde un peut humide.
Les caméléons ont des plantes vivantes dans leurs terras, cela aide l’hygrométrie et il mange les feuilles de Pothos.
Les pythons sont sur du substrat de noix de coco humide pendant la période d'accouplement et sur du journal pendant le reste du temps.

J'espere que ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour python royal en terrarium en vitre et un boa dans la même chose. De plus pour un serpent arboricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaque chauffante 24h/jour mais lampe chauffante 12 à 14h/jour sur un timer automatique.

Un thermomètre à lecture IR est extra mais pas donné... alors un thermomètre à sonde (zoo-med par exemple) peut-être très utile pour vérifier des zones très chaudes (roche chauffante pour Uromastyx par exemple). Autrement les rubans indicateuirs font amplement l'affaire même si moins précis (j'en place un sur la vitre dans la zone froide au bas puis dans la zone la plus chaude en haut..

Les hygromètres exo-terra ou zoo-med donnent une idée que tu dois réhumidifier ou non, tiens toi entre les limites pour ton espèce (ex. 60-80% pour Bracypelma Vagans), ne vise pas 70.0% mais réarrose si tu tiombe sous la limite inférieure.
90 ml par pied carré équivalent approximativement à 1 mm de pluie.

Et comme les autres qui ont commenté, pour un serpent, c'est lors de la mue qu.il faut s'en occuper vraiment. Je lui mets une guenille imbibée g'eau par dessus lui lorsque ses yeux repassent du gris/bleu flou à pseudo-normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...