Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharkystark

Plaque etrange sur mon python royal

Messages recommandés

voilà j'ai acheté deux pythons samedi dernier et je me suis rendu compte que un des pythons présentait quelque lésions ou tache sur le corps.. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrais me dire qu'es ce que cela peut bien être.. Parce que si c'est grave je me ferai rembourser à l'animalerie où je l'ai acheter..

Je ferai tout pour le soigner si besoin est quand même mais je vais leur mentionner pour le dédommagement de la vente d'un animal mal en point...

il est bien vivace et à fait récemment ces scelles comme il faut.. m'enfin je vous montre..

vous voyez c'est la petite tache on dirais des écailles arachées. Il en a 3-4 comme ca mais celà c'est la plus grosse..

Les écailles vont peut être repoussés... :/ si elles ne repoussent pas je te conseil d'aller voir un vétérinaire... :/

Est-ce qu'ils lui donnaient du vivant à l'animalerie? Ça me fait pensé à une morsure de rat en cours de cicatrisation...

Je pense la même chose et effectivement ils leurs donnaient du vivant mais des fuzzy... Un fuzzy aurais fais ça??

Du fuzzy? Je pensais que le python était plus gros, quoi que ça peut être un effet de la photo. Je ne sais pas si à cet âge les rats ont leur dentition assez développée pour infliger une blessure. Sinon ça peut être aussi dû à une mauvaise mue, lorsque ce n'est pas enlever correctement ça peut arracher quelques écailles. En tout cas, ça ressemble plus à une blessure qu'à une maladie.

Je surveillerais quand même de près pour voir si ça ne s'étends pas et garde le terra propre pour éviter que ça ne s'infecte, au cas où. Normalement, il devrait y avoir amélioration au fil des mues. Si tu vois que les taches grossissent ou que de nouvelles apparaissent, consulter un vet pourrait être à envisager.

Sinon pour l'instant, je ne paniquerais pas avec ça. Essaie quand même de lui donner du mort, pour éviter des blessures éventuelles.

j'ai été voir celui qui les nourris aujourd'hui et il m'affirme donner des souris adultes vivantes.. loll donc ca doit forcément être des morsures... m'enfin bref je vais tenté de leurs donné du mort pour ma part.

merci.

• Créer...