Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick74

chiot réservé et les clients qui ne viennent pas

Messages recommandés

BONJOUR
juste un petit conseil :
j'ai des gens qui m'ont réservé le 3 août, un chiot lhassa apso, (né le 23 mai)qui était déjà dispo, mais la dame s'étant faite opérer d'un problème à la jambe/hanche ne pouvait le prendre de suite; j'ai fait une réservation avec prise d'un acompte, bien précisé sur la réservation, mais voilà, j'ai pas mis de date de départ du chiot!!!elle m'avait dit lors de notre rencontre qu'elle revoyait son chirurgien le 8 septembre et qu'elle me dirait à ce moment-là, quand elle viendrait chercher le chiot.
Le 9 septembre elle m'appelle pour me dire que tout va bien, mais qu'ils veulent partir un peu en vacances car ils n'ont pas pu avant, à cause de son Opération. Je dit ok. Elle me dit, on viendra le 2O ou 22 septembre...
Aujourd'hui 2O septembre, pas de news, j'appelle et là, le mari me dit qu'ils sont toujours en Croatie, qu'ils rentrent samedi et qu'ils prennent le chien dimanche 25 sept.. Donc tout est ok...
mais voilà, je me pose juste la question suivante.... si pour x raisons, ils repoussent encore la date, jusqu'à quel point je suis obligée d'accepter leurs conditions???
en fait, je me rends compte que j'ai fait une grosse bourde en ne précisant pas la date de départ du chiot... mais bon, ce qui est fait est fait et je me dis qu'une prochaine fois, je serai plus précise...

Là, s'ils viennent, super, mais si non, qu'est ce que je peux leur dire, légalement pour les obliger à prendre, ou pas d'ailleurs, le chiot pour être dans mon droit???
merci de vos réponses...en me disant que je deviens peut etre parano!!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, c'est plus délicat, vu que tu n'as pas mis de date butoir, mais s'ils retardent encore, tu les avertis que tu leur demanderas une pension de .... par jour, et vraiment si cela traine un peu trop, tu leur fais un courrier RAR leur fixant une date et les informant que si cette date n'est pas respectée, tu considèreras qu'il s'agit d'un désistement de leur part, donc perte de l'acompte.
Là c'est une histoire de quelques jours qui devrait bien se finir puisqu'ils t'ont dit qu'ils viendraient le 25, donc patiente déjà jusque la .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
En fait, à chaque fois qu'ils me téléphonent je dis oui à tout. Là, je voulais éventuellement préparer une réponse légale pour le cas où ils retarderaient encore, pour que je ne sois pas prise au dépourvu...
mais bon, y'a pas de raisons qu'ils ne viennent pas...mais on voit tellement de choses maintenant qu'il vaut mieux se préparer au pire...LOL... en espérant le mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a parfois des circonstances qui font qu'on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait, mais là, ces gens ont l'air de bonne foi et ils prolongent un peu leurs vacances sans penser que cela puisse te poser problème, bah ça peut se comprendre après une opération ...... pour eux, ce n'est sans doute pas à huit jours près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement. Mais ce qui me fait me méfier, c'est qu'à chaque fois, la dame me demande si elle est propre maintenant, si elle marche bien en laisse....et j'en suis venue à penser qu'elle attendait qu'elle ait plusieurs mois (là, maintenant 4 mois) qu'elle soit déjà pas mal éduquée!!!
mais les gens ne se rendent pas toujours compte que nous, éleveurs, on s'attache aussi aux chiots, eux à nous, et les mamans à leur chiot aussi!!
et plus ils partent tard et plus c'est dur je trouve...
Cette petite chienne, en plus, était une riquiqui à la naissance, je m'en suis beaucoup, beaucoup occupée... elle est très proche de moi, et là, glups!!!! cela va pas être facile qu'elle parte et plus on attend et plus cela va être difficile...mais bon, c'est ainsi!!
je redoute donc qu'elle parte, vu notre attachement respectif, tout en espérant qu'elle parte vite!!! pourquoi faire simple, hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis venue à penser qu'elle attendait qu'elle ait plusieurs mois
(là, maintenant 4 mois) qu'elle soit déjà pas mal éduquée!!!



Ca ce n'est pas impossible non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
j'en suis venue à penser qu'elle attendait qu'elle ait plusieurs mois
(là, maintenant 4 mois) qu'elle soit déjà pas mal éduquée!!!



Ca ce n'est pas impossible non plus ....


J'ai eu le cas une seule fois... mais j'avais une date butoir... il m'avait demandé s'il pouvait venir chercher le chiot un peu plus tard, j'ai dis oui, pas de problème mais est arrivé la date de rappel des vaccins, j'ai appelée et il a commencé à me dire qu'il viendrait un peu plus tard... j'ai donc dis que le vaccin serait en supplément du prix... du coup... il est venu dès le lendemain chercher son p'tit loup.. mais j'ai compris qu'il attendait que le chiot ait 3 mois pour être sûr qu'il soit un peu plus propre et moins bébé... j'ai eu des nouvelles depuis, tout va bien mais parfois, il faut les bousculer.

dans ton cas... difficile d'imposer les frais de garde puisqu'il n'y a pas de date butoir...je ne sais pas trop quoi te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement que tout va bien aller, sans problème.
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un petit doute. mais bon, c'est juste une impression...
En fait, d'habitude on fait des réservations pour des chiots non dispo, perso, je n'avais pas encore eu le cas d'un chiot déjà prêt à partir que les gens ne peuvent pas prendre. Et là, comme son départ dépendait du verdict du chirurgien, j'ai rien mis. Mais bon, les erreurs font avançer.. et si il y a une prochaine fois, je saurai et je mettrai aussi éventuellement les conditions si dépassement d'une date butoir.
En tout cas merci de vouloir m'aider.
Je vous dirai dimanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I L Y A 2 R2PONSES A FAIRE DANS TA QUESTION

1 TOUJOURS METTRE UNE DATE BUTOIRE SUR LE FORMULAIRE DE RESERVATION.
mOI?JE MARQUE,passé la date du ......,le chiot sera remis librement a la vente et l'accompte conservé.


2 tout dépend sur la réservation tu a spécifié accompte ou arhes.
Accompte tu es mort,tu t'es engagé a fournir le chiot quoi qu'il arrive......et le client est engagé a le prendre quoi qu'il arrive(très dangereux cette formule)

Arhes tu peux te désister toi ou le client
si le client se desiste tu gardes les arhes
si tu te désiste,tu rend les arhes doublées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis morte!!! lol

Car pas de date butoir (d'habitude je mets une date, car les chiots ont moins de deux mois lors de la réservation, et compte tenu de leur âge, je mets à 1O semaines soit le....., mais là, le chiot avait plus de deux mois, la dame vu son opération ne savait pas quand elle pourrait le prendre, suivant sa réeduc... et c'est là que j'ai fait ma grande grande erreur. j'aurais quand même dû mettre une date limite.. mais bon trop tard)

Et j'ai bien mis "acompte"... sans autre précision..

Donc, du coup, ma question c'était surtout, vu les circonstances, combien de temps je peux encore attendre si elle ne vient pas chercher son chien dimanche!! car là, à chaque fois, la date est repoussée pour x raisons (toujours bonnes, mais quand même)

Je vais faire comme dit Michèle au début... faire une lettre recommandée AR si dimanche elle ne vient pas.. mais bon, c'était surtout pour savoir quoi faire et surtout ne pas me mettre dans mon tord légalement que je posais cette question et aussi mettre en garde par mon expérience les autres. On fait souvent confiance, et on n'est jamais trop précis...en général tout se passe bien, mais voilà un jour il peut arriver un problème...je saurai à l'avenir être plus précise dans mes écrits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA HONNETEMENT?je sais pas trop,je voudrais pas dire des bétises qui seraient lourdes de conséquences.

Moi ce que je ferais c'est lettre recommandée avec ar et date butoire
La date passée seconde lettre recommandée
et remise a la vente et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère bien sûr ne pas en arriver là , ce serait dramatique une vente dans ces conditions!!!
C'était juste pour savoir au cas où.... et mettre donc en garde d'autres personnes qui seraient comme moi pas assez vigilantes.

Mais bon, on verra dimanche...
merci en tout cas de me conseiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai bien mis "acompte"...

Ce n'est pas très prudent d'écrire "acompte" cela t'engage définitivement, ainsi que le client .....
suppose que le chiot décède, avec la mention "acompte" le client peut exiger que tu honores ton engagement et te demander le prix du chiot, puisque la vente est réputée conclue, alors qu'avec des arrhes, dans le pire des cas, tu ne dois que le double de la somme versée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est pour cela que c'est très interessant d'échanger ainsi, car on ne connait pas toujours tout..
on pense bien faire, jusqu'au jour où il y a problème
Dorénavant je ne mettrais plus acompte, c'est sûr!!!! j'ai bien compris la leçon!!
merci en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas voir si juridiquement, l’acompte, ne peut pas être transformé en frais de garde (si ça doit durer longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si si, ils sont bien venus.
Mais c'est bizarre, j'avais mis un mot pour le dire et apparemment il n'est pas passé!!j'ai dû faire une fausse manoeuvre...
Elle m'a donné 1OO euros de plus pour le rappel de vaccin, et le fait que je l'ai gardé plus longtemps...
finalement, je me suis fait du souci pour rien.
Mais bon, j'ai au moins bien appris la leçon, pour l'acompte et pour la date de livraison à bien noter!
bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, tout est bien qui finit bien!
et en plus j'ai eu des news, elle s'adapte super bien, les gens sont très contents. Ouf!
bonne journée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...