Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArthropodAlex

Grillons à bande: peste potentielle?

Messages recommandés

Bonjour,

Le "feeder" "grillon à bande" devient un standard vu sa résistance, etc.

Je n'ai jamais eu de problème de "fornication intempestives" avec les "anciens grillons".

Depuis que j'achète des "grillons à bande", mes émotions sont partagées:

- je suis content car ils sont résistants et ils durent longtemps.
- je suis inquiet car ils sont... résistants (!) et j'en trouve régulièrement sous forme de "pinhead" chez moi. Nulle besoin de substrat humide et de température contrôlée on dirait bien. Vachement inquiétant je trouve. Tant que ce sont des pinhead, c'est acceptable.

Ainsi, j'aimerais savoir si cette espèce peut grandir lorsqu'en liberté dans la baraque et devenir une saleté de vermine à éliminer à l'agent orange ou napalm fait maison (entre-autre options).

Merci,

Alexandre

Maudites pestes ces grillons... Je les détestes! 

J'en ai mit à 2 reprises dans mes terras plantés et je m'en passe maintenant au lieu d'en remporter chez moi.

De un, ils sautent pratiquement à la verticale, donc difficile pour la manipulation.

De deux, les gros mordent!

De trois, ils chantent très fort...

De quatre, ils se cachent le jour, donc mon phelsuma ne les trouvaient jamais.

Mais supposément, ils ont des qualités...

Merde, y'en a deux ou trois qui ont chanté sans arrêt, toute les nuits, pendant plus d'un mois!!!
Et maintenant que la plupart des animaleries vendent de cette cochonnerie, je me suis parti un élevage de cloportes comme feeder.

Je donne à mes geckos de petits goliaths ou vers à soie pour faire changement de temps à autre...

Merci pour ce commentaire.

J'ai maintenant installé des trappes collantes dans la maison, et elles capturent des dizaines de pinhead. Je ne panique pas, car justement, ce sont des bien des pinhead (ils ne semblent pas grandir, donc pas de "cycle"). 

Je n'ai pas réussi à établir leur provenance (terrarium où des femelles ont pondu, ou des cachettes de la maison).

@+

snooppy11 a écrit:
Quelqu un connait leur nom scientifique a ses grillons

Je pense que c'est Gryllodes sigillatus.

• Créer...