Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néophyte111

Grillons dans terrarium la nuit

Messages recommandés

Y a-t-il quelqu'un qui saurait me dire vraiment pourquoi et comment des grillons laissés libres (non mangés) dans le terrarium d'un lézard la nuit pourrait nuire et/ou blesser celui-ci?

Cela fait 1 an maintenant que je m'occupe d'un barbu adulte puis il m'est souvent arrivé de ne pas prendre la peine de retirer les grillons cachés dans la déco pour que mon lézard passe soit disant une nuit tranquille. J'ai de fait constaté que ces insectes sortaient de leur trou la nuit et se posait le plus souvent sur mon pogona. Ceci dit, pour les avoir maintes fois observé de près, je ne les ai jamais aperçu agiter leurs mandibules... Pour moi, le pourquoi du fait qu'ils vont se loger sur le lézard ce n'est pas qu'ils le grignotent, contrairement à ce que l'on peut lire sur internet à ce sujet. J'ai tendance à croire qu'il s'agit d'un mythe!

La seule raison utile que je vois, en fait, à ne pas laisser des grillons cachés dans un terrarium c'est les déjections de ceux-ci qui, à la longue et en s'accumulant, encourage la prolifération de mauvaises bactéries.

Sinon, est-ce peut-être qu'ils sont véritablement dangereux quand le reptile est juvénile (ou dépendamment de l'espèce)? Mais je ne crois pas qu'ils sont en mesures de causer quelque blessure que ce soit à un pogona vitticeps adulte.

Personellement, je suis tout a fait en accord avec ta theorie. Il me semble que le conseil de les retirees est plutot en lien avec la proliferations des maladies et autres nuisances plutot que d'etre un risque qu'ils "grignottent" ton Pog... Ya surement aussi une question de bruit car y as t'il une situation plus derangeante la nuit qu'une dixaine de grillons qui te chantent leurs amours ???

je connais des pogona qui se sont fait blesser la nuit par des criquets... alors sa la aussi un lien.. et lui il grignotte le lezard en question..

catherineG a écrit:
je connais des pogona qui se sont fait blesser la nuit par des criquets...

Tu parles bien ici de ''grasshoppers'', communément appelées ''sauterelle''?

• Créer...