Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

constipation dragon barbu de 3 mois

Messages recommandés

oui jai un nouveau dragon barbu de 3 mois et quand je l ai rapporter de toronto dimanche soir, il m'a fait une &?&? de grosse bouze. mais la depuis, plus rien. pas de caca... dois-je m inquieter ? j avais penser lui faire prendre des bains d'eau tiede chaude pour l aider. j ia aussi mis sa cachette plus en dessous de sa lampe chauffante qui donne une temperature qui varie de 40 a 45 celcius. il s y prélasse et se met sur ce point chaud et ouvre la bouche juste un peu... je sais pas trop pourquoi... je crois que c est pour absorber unmaximum de chaleur si je ne me trompe pas ?

vous en pensez quoi ? bain ou pas ?

probleme résolu ! ya débloquer sur un criss de temps avec un petit bain de 5 min !! lool ! sa a sortie comme un jéser !!

conseil; lorsque ton dragon se prelasse geule ouverte s'est qu'il as trop chaud et qu'il cherche a baisser sa temperature, un peu comme les chiens le fond...

la temperature de son spot le plus chaud est de 37...

autre chose: je trouvais que ces caca était TRES TRES TRES TRES TRES malodorant et pas tres former... sa ressemblait plus a une grosse bouse qui sentait le criss.... bref, sa ma mis la puce a l'oreille et j ai suivie mon instinct... on revient de chez le véto pour un analyse de selle....

TSÉ QUAND LE VÉTO TE DIT QUE SA FAISAIT LE PARTY SUR LA LAME.... PCQ Y EN AVAIT EN CRISS DU PARASITE !....

bref, il est atteint de cicco... kek chose et d'une autre sorte de parasite interne rond a crochet.... je sais pas trop... donc 2 sortes de traitement a prendre pendant 5 jours et refaire le traitement de 5 jour dans 2 semaines... 

et on va faire faire un analyse de selle a notre iguane qui mange la meme salade que lui... juste au cas ou... car quand je lui fesais sont bol de nourriture ( salade) je me lavais pas nécessairement les mains entre sa nourriture a lui et celle de notre iguane... c est pas comme si je manipulais de la marde c étais de la salade! alors j en ai pas trop fait de cas au début... mais la ! alors on va attendre un peu et on va faire faire l'Analyse de selle dans 2 semaines au cas ou....

qu'en pensez-vous?

et mon dieu que je remercie mon 6eme sens de m avoir prévenue pour ce probleme maudite !

Il a sans doute des coccidies et des vers à crochet. C'est une bonne idée de faire faire un test de selles à ton iguane aussi.

elle étai saine avant qu il arrive... mais je vais attendre a dans 2 semaines et faire les 2 test de selle en meme temps ! plus pratique et sa va laisser le temps au parasite d etre plus présent si ya kek chose !

il n aime pas trop prendre ses médicaments... mais c est la vie ! 

mais il a 3 mois et il pèse 58g hier et aujourd hui 57g !! il est un peu gros non pour un dragon de 3 mois?

Non ce n'est pas gros, il a possiblement eu un retard de croissance à cause des parasites...
Il va surement avoir un boost de croissance après.

ok merci ! en tk il a une tres bonne appétis de jour en jour depuis que nous l avons et meme pendant les traitement ! il a manger pa loin de 20 criquet 3/4 aujourd hui avec la moitier de sa salade ! et il cours partout pour les atrapper ! malgré tout, il est super en force ce petit barbu !

j ai confiance, il va recuperer rapidement ! on lave sn habitat a tous les jours ! melange d eau bouillante, javel et savon a vaiselle qu on laisse tremper 1h ou 2 et on rince a fond avant de laisser évaporer le javel qui reste si y en reste.

de plus, j ai contacter l eleveur en question pour lui dire que son bebe avait des parasites... et que fort probablement une grande partie de sa collection aussi....

a suivre..

Par curiosité, où est-ce que tu l'as acheté?

Malheureusement ça arrive souvent des dragons parasités...Comme c'est élevé en captivité, on pourrait penser qu'il y a moins de possibilité de parasites, mais rares sont les éleveurs qui font tester leurs adultes et qui les traitent. Donc on se retrouve avec pleins de bébés parasités. Je fais des tests de selles pour des clients qui veulent faire tester leurs animaux (achetés ailleurs), et très souvent les dragons ont plusieurs parasites, dont la coccidie, qui n'est pas facile à traiter. C'est presque rendu une denrée rare acheté un dragon sans parasite. 

Bonne chance avec ton petit!

je l ai acheter de chez king lizard bearbed dragon. une eleveur de l'ontario.

il a des medicaments a prendre pour ses 2 choses et la vétérinaire m a dit que c était tres efficace ! il a 2 traitement de 5 jour a intervalle de 2 semaines a faire. il est rendu a 59g et je continue de le peser pour m'assurer de son poids et de sa santé. ses selles on déja l'air de vouloir plus s'aglomérer ensemble au lieu de faire une grosse bouse pas propre..... il mange bien et beaucoup aussi.

mais malgré tout, on a quand meme eu un bon service de la dame et il avait pas l'air malade ou avec des doigts manquant rien de sa... juste ses maudit parasites.... mais si c était a refaire je ne referais pas autrement je crois car il est vraiment tres beau et gentil ! j'aurais juste fait un test de selle plus tot..

il est de phase super red je crois.

• Créer...