Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

la municipalité de ste rose de watford.et PROPOSITION A TOUS

Messages recommandés

je crois que plusieurs personne ont entendu parler de la '' terreur'' du village.... cette pauvre dame avec ces reptiles qui est persécuter par les voisins et ceux-ci ont meme signé une pétition pour qu elle se départisse de ses reptiles... si personne ne l'as encore lu et bien c est la chance de votre vie car cette histoire fait la premiere page ce matin.......

bref, voici le lien....

http://www.journaldequebec.com/2014/09/20/des-serpents-sement-la-peur-dans-les-etchemins

voila, suite a cette article, j'avais penser que l'on pourrais organiser une journée d'information la-bas pour arreter cette folie furieuse.. mon chum a déja téléphonner pour soumettre cette idée a la ville. nous pourrions ainsi faire connaitre les reptiles et donner des info VÉRIDIQUE sur ceux-ci au lieu de se fier a la bonne vieille croyance populaire... 

qu'en pensez-vous ?

si Mr. Reptile veut se joindre a nous, se serait très apprécier et aura encore plus de poids dans la balance pour faire cette activité vue qu'il est connu de plusieurs !

qui voudrait participer a cette activité ?

On voit ici que le manque de connaissances et les stereotypes laissent facilement place a la peur... Cependant, Il est evident qu'il y as beaucoup plus d'incidents/accidents lies au chiens (par exemple) au pro-rata que pour toute espece de reptile. L'inconnu est reconnue pour faire peur et la base de la peur est l'ignorance... Une situation de ce type est exceptionnelle et semble tres peux probante a se reproduire...

je sais que l euthanasie du village serait cool... mais c est pas quelque chose qui vous tenterais de participer ?

c'est dégueulasse Sad Ça ressemble à des trucs que j'ai vécu à l'école, parce que j'étais différente. Le monde se mettent en gang pour t'attaquer. Les bully, ça mérite juste de se faire péter la yeule.

Pis si y'en a des moins épais que les autres, eux on peut p-ê les éduquer.
Sérieux, je serais pour une expo éducative, mais est-ce que ça changerait vraiment l'opinion des gens?

La dame c'est ma mère. C'est une chicane de voisin, les serpents ont rien a voir là-dedans. Depuis qu'on est emménager ici, le voisin en question était parfaitement au courant qu'on avait des serpents, il m'avait même vendu un terrarium dans lequel j'ai mis mon mâle Spalerosophis. Il était ben correct avec ça.

C'est un petit village, tout le monde est apparenté ou se connait, ils se sont mis en gang pour protéger leur fesses. On à passer 1 heure a discuter et a expliquer la vérité à la journaliste. On c'est plus qu'exprimer sur le sujet. Elle a simplement choisi de ne pas nous citer et d'écrire ce ramassis de  ******. J'ai contacter la municipalité pour discuter et je me suis poliment fait envoyer chier.

Je peux pas vous dire les détails le forum est publique et ça pourrait nuire, mais un avocat a été contacter.  C'est plus qu'une simple histoire de couleuvre qui c'est sauvé, c'est pas pour rien qu'il veut garder l'anonymat.

C'est vraiment triste ce genre d'histoire, ce n'est pas ca qui fait remonter les journaliste dans mont estime! ils sont toujours là pour écrire un ramassi de connerie. La plupart d'entre eu aurait été mieux d'écrire des roman fantastique.

Je suis d accord avec vous ! O pire on peut tous se rassembler et porter plainte pour maltraitance animal. Il va être dans marre et va écoper!
De plus essaie de t arranger pour que cette histoire, cette vérité, soit rendu public! Tant au a prendre un journaliste avec toi pour mentionner l affaire!
C'est vraiment dégueulasse! Au il fasse les preuve de se au il dise sur la quantité et la fuite du dit serpe t si ce n est pas.vrai! On ne se fera pas toute bullshiter notre hobby par des crétin en son genre! Si tu veux, j avais contacter monsieur reptile et si ta besoins d aide il peux commenter les reptile en question de.façon objective et essayer de.te sortir du petrin...

Mais il faut absolument que la vérité et l incompétence de cette journaliste soit dite...
Pour le bien de l herpétologie!!!!

Ben déjà, voilà les rainbow boa et le taiwan beauty de taille imposante décrit dans l'article. Les photos date un peu, mais les deux n'était pas ben ben plus gros.

Sinon la pétition a été signé, car elle mentionne qu'il y a environs 30 serpents en liberté qui vive dans la maison. Chaque personnes qui c'est pointé chez-moi et ma mère ont mentionné qu'on leur avait parler de pleins de serpents lousse dans la maison. J'ai même eut la visite surprise de la dpj à cause de cette histoire a dormir debout, la dpj a fermé le dossier le lendemain, parce qu'elle a bien vue que ce n'était pas vrai et qu'il n'y avait aucun danger pour ma fille. Ça c'était avant même que le serpent s'échappe et se fasse tuer.

En tout cas, comme j'ai dit, ma mère a contacter un avocat, ils vont voir s'ils peuvent faire quelque chose contre ça.

j espere que tout va bien aller..

chose que vous savez surement dejas mais au cas ou Smile

premiere chose a faire est de s informer au pres de la municipalité pour savoir ce que le reglement  dit a propos de la garde de reptiles.. je suis certain que vous etes ok mais une fois ceci en main.. la next chose a faire est de contacter les conseiller municipale pour avoir leur apuis..

cette gagne de chasseur au sorciere vont le faire eux pour qu ils changent le reglement, c est comme ca que ca marche des TDC sans intelligence... 

just pour info: dit leur que la derniere statistic au Quebec avec les chien !!! 400 incident chaque jours impliquant des chiens :-o 
demande leur combien a t il eu de plainte concernant les chien ou chat dans votre petit village ??
ensuite les serpent ??

meilleur des chance... j espere que tout va  s arranger

Eniel a écrit:
Ben déjà, voilà les rainbow boa et le taiwan beauty de taille imposante décrit dans l'article. Les photos date un peu, mais les deux n'était pas ben ben plus gros.

Ridicule... Les journalistes sont supposés rapporter des faits véridiques, mais tout ce qu'on voit tout le temps, c'est de la bullshit exagérée au max pour faire dans le sensationnalisme.  Bravo, quel beau métier...

et bien, mon chum a rappeler la secrétaire du maire de ste-rose et elle lui a dit que le maire allait en parler au conseil de ville pour une soirée information et désensibilisation a ce sujet... de plus, la dite journaliste se dit prête a venir et meme couvrir l'événement. 

alors, meme si ton village sont un peu bizarre, il pourrait etre possible de faire quelque chose et d'apparaitre dans le journal d'un bon oeil pour contrer l'effect négatif de cette article de merde.

alors je le répète: si cela fonctionne

QUI VEUT EMBARQUER ET PARTICIPER A CETTE SOIRÉE SI ELLE A LIEU?  Very Happy

La journaliste, je ne lui fait pas confiance. Après avoir discuter avec elle et expliquer tout, elle est partie de chez-nous en disant qu'elle n'écrirait pas cet article pour ne pas nous faire du tors vue la situation. Et BAM: Première page. Jsuis pas certaine que se soit une bonne idée...

Pour ce qui est du conseil municipale, j'imagine qu'ils ont dû avoir de la pression suite a l'article, parce qu'avant qu'il paraisse dans le journal, c'était pas tout a fait ça qu'on m'avait dit. Peut-être que l'article n'a pas eut que des mauvais côté.

Ma mère n'a plus de reptile, elle a tout vendu, espérant avoir la paix, ils sont partie avec quelqu'un qui fait de l'éducation. Mais moi j'ai encore mes serpents. Jsuis 100% prête a éduquer s'ils veulent en parler. Jpeux même emmener quelques spécimens si nécessaire, c'est pas comme si c'était ben loin. Wink

parfait ! et pour la journaliste si tu veux pas qu elle se pointe ok. mais faudrais avoir quelqu un pour rapporter cette affaire pour mettre un peu de positif dans cette histoire ! tu comprend ? on a beau faire une journee de désensibilisation mais si personne est au courant qu on l a fait et bien sa sert pas a grand chose!

qu'Est-ce que tu en pense? moi mon chum appoterais son python royal c est une patate ! et peut etre l'iguane mais c est pas sur....

Inviter les média c'est jamais une bonne idée. Faut pas oublier qu'il y a ma famille derrière et qu'on a pas nécessairement envie de passer sous les projecteurs ou d'en faire une affaire provinciale. On a nos problèmes et une vie en dehors des reptiles aussi.

Quand il c'est passé ce qui c'est passé au NB, plein de gens se sont mis a contacter les journalistes. Tous avait les meilleurs intentions du monde. La plupart ont fait plus de tors que de bien.

Commencez pas des démarches, comme ça sans savoir si les principaux intéresser, c'est-à-dire avant tout ma mère, veulent participer. Bref, on a pas envie de se faire garocher dans pleins d'affaires malgré nous. 

Faire une rencontre éducatives pour éduquer les gens de la région, les rassurer est une bonne idée. Avant ça faut savoir si la municipalité est honnête et veux vraiment. Faut savoir s'ils ne t'ont pas dit ça pour simplement se débarrasser. Ils ont quand même engager un avocat pour trouver un moyen de faire accepter ce règlement et connaissant les beaucerons, l'ouverture d'esprit n'est pas leur point fort. Je les ai appeler 2 fois, ils ont mes coordonné, mais ne m'ont jamais rappeler, ni parler de quoi que se soit pour sensibiliser les gens au monde des reptiles, donc je trouve ça douteux.

Je vais les rappeler et en discuter avec eux, mais montez pas sur vos grands chevaux. Si jamais il y a de quoi de concret, que ya un move à faire et que nous avons besoin d'aide, je vous ferez signe. Pour l'instant le meilleur moyen d'aider c'est de continuer à informer les gens que se soit sur le net ou ailleurs.

d,accord, je respecte sa et mon chum va faire de meme. ont va voir si ya possibilité de faire cette journée information mais sans médias. promis ! Wink 

en espérant etre capable de faire comprendre au gens de ton contré que les serpents ne sont pas le démon ! lool !

Si on a besoin d'en organiser une...Comme c'est là, à ma grande surprise ont a beaucoup de gens ( même dans le village ou j'habite) qui nous ont apporter leur soutient. On avait peur de sortir de chez-nous a cause des critique, mais à date tout les gens qui nous en on parler son venu nous voir pour nous dire qu'ils étaient désolé de ce qui nous arrive qu'il n'avait pas signé la pétition et que l'article est d'un ridicule incroyable. D'autre personne de St-Georges on écris a ma mère et était près a partir une pétition pour que la loi municipale ne passe pas.

En tout cas, je suis soulagé pour le moment de voir que c'est pas le village en entier qui est contre nous, mais seulement une petite gang de chummy du voisin ( que d'ailleurs pas grand monde apprécie apparement) En tout cas, je vous tiens au courant, mais pour l'instant j'attends après la municipalité. Quoi que avec tout le soutient qu'on a reçue je ne crois pas que grand chose se produise. Je crois qu'ils ont peur pour leur image en ce moment.

C'est bien triste de voir encore que le journalisme adore le sensationnalisme,
Des citations du genre: que le gars ouvre les yeux et voit le serpent la gueule ouverte près de sa face sont plutôt hilarantes: en plus de 6 ans d'expérience, lorsque le serpent a la gueule ouverte, il baille, il se replace la gueule après un gros repas ou bien une fraction de seconde avant qu'il saisisse sa proie, et c'était pas cette dernière, ni l'avant dernière observation qui se produisait. Mais les journalistes ne peuvent pas faire un article du genre, un serpent tué par l'ignorance d'un citoyen...
Non ça ne fait pas vendre beaucoup de copies.

On interview bien qui l'on veut et comment on le veut pour avoir pondu un article de la sorte. J'en sais quelque chose, pas la même chose mais le même pattern.

Peut-être Eniel que le prochain Salon des Reptiles devrait se produire dans cette municipalité, les gens pourraient avoir une autre image que les films du genre "Pythons et Boas" tous crocs sortis ou "Anaconda" aussi gros qu'une conduite d'égoût. Dommage, que les mythes du moyen âge sont encore toujours aussi présent dans cette société.

Depuis un an je me suis abonné au magazine Animal et durant l'année, j'ai été surpris et ravi de voir que l'on y a produit 2 articles sur les animaux exotiques: Un sur le Scorpion Empereur et l'autre sur un Crapaud Asiatique (Dos vert et noir / ventre rouge et noir).

• Créer...