Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais bientôt faire l'acquisition de triops et il est recommendé d'utiliser de l'eau de source (en bouteille). Je me doute bien que l'eau du robinet est déconseiller mais dans la mesure ou je possède un appareil de filtration au charbon (style brita) pour en retirer les chlorines et les impuretés, est ce que je pourrais l'utiliser ou y a t-il encore un risque?

Merci d'avance pour vos réponses!
Xavier

Selon ce que j'ai lu, l'eau doit être un mélange d'eau distillé et minéralisé. Je sais que la plupart des marques d'eau en bouteille est minéralisé mais est il possible de trouver de l'eau distillé sur le marché?

en grosse bouteille ou des petits échantillons? Mais merci du tip, je vais aller faire un tour dans les prochains jours!

Il y a un autre truc aussi. Si tu as un déshumidificateur, l'eau condensée est comparable à l'eau déminéralisée. Cependant fais la bouillir pour détruire les pathogènes qui pourraient s'y retrouver. Fais la refroidir à température de la pièce avant de l'utiliser.

l'eau distillée est chère dans les pharmacies, moi je vais dans un petit magasin ou on remplie nos bouteilles, 4L, 11L, 18L etc... la bouteille te coute 10$ mais apres c'est 2.65$ pour remplir 11L contre 4.99 pour un 4L en pharmacie

Pour ceux qui pourrais être intéresser j'ai trouver de l'eau déminéralisé chez jean coutu pour vraiment pas cher. J'imagine que ca reviens à de l'eau distillée?

Tu peux les considérer comme semblable. Le but des 2 procédés est d'obtenir une eau sans minéraux.

Pour l'eau distillée, le principe est de faire bouillir de l'eau les minéraux restent dans la casserole et les vapeurs produites passent au travers un condenseur (tuyau refroidi). La vapeur se transforme alors en eau qui est recueillie. (si tu as déjà entendu parler d'un alambic - les ancêtres utilisaient ça pour purifier l'alcool fait maison)

Pour l'eau déminéralisée, le principe est de faire passer l'eau au travers de cartouches échangeuses d'ions. La résine échangera des ions H+ et OH- contre les ions minéraux dissous dans l'eau. et H+ avec OH- donne du H2O

Melanie1983 a écrit:
l'eau distillée est chère dans les pharmacies, moi je vais dans un petit magasin ou on remplie nos bouteilles, 4L, 11L, 18L etc... la bouteille te coute 10$ mais apres c'est 2.65$ pour remplir 11L contre 4.99 pour un 4L en pharmacie

A Trois-Rivières, il y a le magasin ou il vend de l'eau distillée et eau osmose et aussi toute les babioles si r'attachant et également tout le matériel pour faire soit du vin ou de la bière. Je crois que ça s'appele
Vaporo sur la cote Rosemont.

Si ça peut aider

• Créer...