Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

comportement des retics et raisons de l'achat

Messages recommandés

bonjour a tous.

je me demandais simplement quel est le caractere général de cette espece?
qu'est-ce qu'il fait en sorte, ormi la grosseur et la force, que ce sont des serpents consédérer comme pour expert?
les bon coté et les mauvais coté de cette especes ? les savez-vous ?
qu'est-ce qu'il fait en sorte que vous avez acheter un retic plutot qu'un autre sorte de serpent, ormi la taille et les couleurs?

en passant, chapeau au personne ayant des retic mainland chez eux ! je sais pas comment vous faites! si un jour je franchis le pas sa va etre le supernain ! c est sur !

mais pour l'instant, simplement comprendre vos motifs d'achat de ces grosses créatures serait apprécier !

merci !

tu sais certain on commencer comme nous avec des  serpent  de taille normal si on veuc comme les  royal ou les boas et  plu sa va plu les gros specimen t'interesse... comme moi j'ai commencer avec des python royal ensuite un boa de 7' c'est pas le meme feeling j'ai eu un coup de coeur  pour mon boa j'ai encore jamais eu la chance de prendre un retic mais l'especes m'interesse beaucoup   en gros c'est le meme principe que la "piqure" pour le serpent tu commence avec 1 et tu fini avec 20 au bout de quelque mois hahahah la c'est tu commence avec tout petit  tu prend de l'experience et tu vas de plu en plu gros si tu aime le feeling evidement... et pour ta question je dirais que ces serpent sont  pour les experts de part les blessure que sa peux causer comme les mainland une fois adulte peux faire de GROS dégats  en gros ce sont des serpent d'une elle grosseur que l'erreur ne pardonne pas  imagine toi  au prise avec un retic de 15 pied  qui prend ta main pour un snack....Wink dumoin  c'est mon avis  certain von pouvoir te dire exactement pourquoi il  son loin des serpents de debutent

Expert? Disons plutôt que ce sont des serpents que tu ne devraient se voir que dans la jungle ou dans un zoo. Lorsque nous réservons et qu'on nous accorde une table au salon des reptiles de Montréal, des gens nous posent souvent ce genre de question concernant les gros serpents. Nous leur répondons à peu près ce qui suit au paragraphe suivant:

Si tu veux une comparaison, la puissance de compression mesurée scientifiquement est de près de 90 psi ou si tu veux en terme plus visuel pour le commun des mortels:... le poids d'autobus scolaire sur ta poitrine.

Va voir la video sur le lien qui suit, j'espère que tu comprendra 

Expert. Non ExpertS. Et j'ai déjà lu quelque part que pour chaque 3 pieds de serpent ça prend 1 personne.

J'ai un Boa de près de 4 ans et l'autre fois en lui donnant un rat décongelé il a mordu le long tweezer et étranglé le rat. J'ai eu beau tirer, ça ne bougeait pas pantoute. J'ai dû attendre qu'il ait fini de serrer pour enlever le tweezer. Alors facile d'imaginer avec un Python Réticulé. Va demander à des experts comme chez Reptile Concept. Tu verras leur point de vue. En passant ma femme est toujours à vue quand je le sort. Si jamais malgré toutes les précautions que je prend qu'il devait me snapper et s'enrouler sur moi, elle n'a qu'une seule directive. Le trancher en 2.

ok... mais c est sur quavec des mainland, je comprend pas COMMENT quelqu un peut avoir un tel serpent ! beaucoup trop gros et fort !!! mais un retic supernain ou nain est déja plus raisonnable ! je visait plutot le supernain qui est plutot entre 8 et 12 pied... ce qui me convient mieux ! je suis d'accord avec toi qu'un serpent de 18 a 20 pied n'a rien a faire dans une maison !! mais 12 pied je trouve sa raisonnable pas vous ?

mais surtout, je voulais savoir point de vue comportement, caractère... pourquoi c'est des serpents'' spéciaux'' avec une intelligence différente des autres et tout? sont ils plus agressif que les autre espece ?

dites moi en plus svp!

J'ai eu du superdwarf et un Mainland qui est passé de 4 pied à 13 pieds de long en environ 18 mois lol

Les rétics sont très intelligent, côté comportement ça ressemble beaucoup au Moluccan mais moins territoriale. Ils reconnaissent réellement leur propriétaire, peuvent décidé qu'une seule personne à le droit de nettoyer leur cage et de les manipuler sans se faire attaqué. Ils sont très curieux, très rapide et puissant et ils ont tout le temps faim. Le hook training est obligatoire avec eux, comme pour un Moluccan et pas mal tout les gros constrictor.

Certains individus ne seront jamais vraiment manipulable est vont toujours attaqué tout ce qui bouge, donc ont doit bien choisir sont animal. Pour le reste les comportements que je décrit plus haut sont beaucoup plus en ce qui concerne le Mainland, je n'ai jamais vraiment observé ce comportement chez mon superdwarf, mais sur juste un individu c'est dur de juger, je connais beaucoup plus les Mainland car j'ai une amie qui avais une femelle de 22-23 pied que j'ai eu la chance de manipuler d'ailleurs ainsi qu'au moins 3-4 autres de 15 à 20 pieds de long et j'ai discuté souvent avec des gens qui en gardais.

Pour moi les Mainland reste les vrai rétic, mais comme ils sont extrêmement puissant et rapide et possède une morsure épouvantable, jamais je ne les recommanderais sauf à des experts.

Mathieu

Moi j ai seulement une super dwarf, une belle femelle qui fait 8 pieds a 4 - 5 ans

et confirme tout ce que Mathieu a dit. Just a nourir un retic une seul fois pour comprendre leur force.
l'impact quand ca pogne la proie est debile Smile
mes boas emeraude ont une emchante force de frappe aussi mais la grosseur du retic fait la difference..

par contre notre femelle est super docile (le jours) !!!! et toujours le hook training avant de l approcher... jamais j oserais entré mes main dans sa cage le soir, meme pas avec le hook training.. elle tombe en feeding mode just avec la senteur des rats pour les autres dans la piece..

pis pour parler de leur intelligence, ils sont dans les plus intelligent, un des seul serpent qui te regarde et analyse ce que tu fais. souvent quand je nettoy ou travail dans ma chambre a reptiles, le bruits pique sa curiosité et elle sort de sa cache pour voir ce qui se passe et je la vois me fixé et me suivre Smile

jamais été mordue et j espere que ca restera ainsi, car non seulement ils sont fort mais ils peuvent slasher aussi a cause de leur dentition.. le domage est tres bad...

moi personnellement, ma superdwarf est le plus gros que je vais aller.. quoique ma femelle BCI risque de ne pas etre petite aussi Smile

Steph

alors la, c est sur que les blessures sont a considérer ! c est sur que mainland je ne vais JAMAIS aller vers cette localité ! et je ne comprend pas d'ailleur, pourquoi des personnes les choisissent comme animaux de compagnie... mais les supernain je trouve sa raisonnable. de plus, ce n'Est vraiment pas pour tout de suite sa c' est sur ! etd'ici la, je vais avoir pris de l'expérience avec Kaha ( oui oui, c est le nom que j ai donner a mon moluccan ! oui oui, comme le serpent dans le livre de la jungle ! ) donc si je fais le pas vers cette espece sa devrait aller mieux que si j'avais juste des corn snake ou des ball lol !

jusqu'a maintenant, on parle surtout de leur intelligence et du coté négatif de ces animaux, mais il doit y avoir une raison pour laquel vous avez choisi malgré tout, d'avoir cette espece ! il y a d'autre espece géante... mais pourquoi celle-ci en particulier....

je sais que c'Est beaucoup de réflexion et de question profonde sur les choix de chaqu un, mais je crois que ce poste va servir a beaucoup de personne et surtout au nouveau qui veulent s'improviser et acheter comme premier serpent un retic... sa va surement les illuminé et aider a garder une bonne réputation a notre hobby en évitant les accidents qui peuvent se retrouver en première page...

juste mentionner que ici, je ne fait pas référence a la chicane de voisin qui c est passer avec Eniel. mais que quand une histoire sur les reptiles se retrouve dans les jorneaux, elle reste dans les conversation tres longtemps et se déforme de bouche a oreille...

ben !!! la premiere chose importante est d'etre a jours avec les reglements de sa municipalité.
il y a des endroit ou les reticulé y sont carrément interdit, peut importe la localité..

ensuite superdwarf ou pas, il y des regions avec le reglement de 2M d autre 3M
alors meme si chanceux avec le 3M une femelle SD pourait depaser ca, car le probleme avec les reticulé est de savoir a 100% sa genetique.. moi la miene a  env 5 and fait quasi 8 pieds pis elle mange a tout les semaines, mais pas des proie enorme, ca aide a controler sa croisance sans qu elle ai fain et elle est aussi ma poubelle Smile ce qui veux dire si jamais il me reste un rat small que personne mange, je lui offre...
il y a des male de 6 pieds full adulte... j ai eme penser des breeder mais... la revente est pas evidente alors j aime mieux meme pas produire de bébés don j ai aucune idee si je pourais trouver des maison pour eux..

ohhhh et si tu reste honete avec tes assurance maison :-D tu vois ou je m'en vais avec ca hein hahahaha
imagine leur reponse a un reticulé avec un potentiel d atteindre plus de 8 pieds !!!

bon ben fini avec le negatif..

ce sont des serpents absolument magnifique.. tres manipulable et ils bougent toujours..
tu sens leur force quand ils s'enroulent autours de toi pour se tenir, car ils sont un peu arboricole et aime bien grimper si on leur donne la chance.
la mienne est simplement une normal et elle est super belle, tu peux en trouver de tout sorte avec une game de $$$
la shine arc-en-ciel d'un animal en santé est debile.. c'est le serpent prefferé a mon fils

tu dois aussi faire attention au phase..

bon il y des gens qui jure produire des phase superdwarf (tiger,albino ,super stripe ,golden child et het de toute sorte.. et j en ai vue et apres 3 ou 4 generation le % SD est ok pour tombé dans le SD o D (dwarf)
par contre plein d expert jure dure come fer qu'il y a aucune phase SD et D car tout ces genes sont inland donc avec un potentiel de devenir geant.
que les gens avec des petit phase ne les nourissent pas a leur fain pour les garder petit.

l'important est de connaitre le breeder et sa reputation.. moi le seul qui me viens a l'idéee est regius co.  parle lui avant de depenser une fortune en shipping international Smile un breeder pres de chez vous avec une varieté impressionnante.. avoir eu plus de cash sur moi le derneir show a MTL j'en apportais un avec moi hahahaha
je suis de la penser , plus facile demander pardons a ma conjointe que demander permission :-D

comme tu sais a present chaque animal a sa personnalité, trouve toi un bebe et manipule le regulierment et apprends a le connaitre.

j ai un ami ici qui avait plein de retics avant sa saisie Sad j ai eu la chance de manipule sa femelle de 17 pieds... mentale et impressionnant.. mais pas pour moi.. tros gros.. pis en plus il gardais ces betes dans des 48x24x18 ce que personnellement je trouve beaucoup trop petit..
oublis pas que a cette grosseur la , ca mange gros, donc ca resort gros aussi Smile

je me dit juste que pour rester dans le métier, bob clark doit pas etre un 2 de pique ! mais oui, j irrai voir regius co. c est une bonne idée.

• Créer...