Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kytana

Ponte d'œuf dragon des montagnes

Messages recommandés

Allo!! J'ai un dragon des montagnes depuis 2 mois environ. Je ne connais pas beaucoup cette espèce et ce soir elle vient de pondre des œufs. Je ne sais pas quoi faire? Quelqu'un peut m'aider svp??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans avoir de detail, je vais m'aventurer et supposer que les oeufs ne sont pas féconds. Il n'y a donc pas grand choses que tu puisses faire sauf t'assurer que ta femelle mange bien et qu'elle ait les bons paramètres de gardes ainsi que les bons suppléments.

Advenant que les oeufs soient féconds, il t'aurait fallu un incubateur près lors de la ponte des oeufs... Un incubateur, ça peut être très compliqué ou très simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
First il t'aurait surtout fallu un mâle pour avoir des oeufs féconds. Tu peux donc les jeter sans le moindre remord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en possède un et il n'a (je suppose que c'est un mâle) jamais pondu d'oeuf ,mais comme cowboy ,je te confirme qu'ils ne sont pas féconds, Learn and Read

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que la pluspart du temps les dragon des montagnes sont WC, et qu'ils peuvent avoir 3-4 pontes fécondes avec un seul accouplement, ils peuvent êtres féconds!! Ca m'est arrivé 2 fois.


Pour l'incubation, avec les bons paramètres c'est pas compliqué, mais c'est long, autour de 6 mois!!
Dans mon cas ca a bien marché avec :
Temp : pas plus que 70
Hum : 90-100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
First il t'aurait surtout fallu un mâle pour avoir des oeufs féconds. Tu peux donc les jeter sans le moindre remord


Comment tu peux savoir il était où avant son dragon? En l'absence de detail on ne peut pas supposer qu'ils sont non féconds.

PHELSUMA a écrit:
Personnellement j'en possède un et il n'a (je suppose que c'est un mâle) jamais pondu d'oeuf ,mais comme cowboy ,je te confirme qu'ils ne sont pas féconds, Learn and Read


On ne peut rien confirmer avec les détails que le post original donne. On peut supposer seulement.

ewmerlin a écrit:
Étant donné que la pluspart du temps les dragon des montagnes sont WC, et qu'ils peuvent avoir 3-4 pontes fécondes avec un seul accouplement, ils peuvent êtres féconds!! Ca m'est arrivé 2 fois.


Pour l'incubation, avec les bons paramètres c'est pas compliqué, mais c'est long, autour de 6 mois!!
Dans mon cas ca a bien marché avec :
Temp : pas plus que 70
Hum : 90-100


Exactement où je voulais en venir dans mon post original. Merci pour une réponse plus éclairer et plus réfléchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHELSUMA a écrit:
le prof qui corrige ses élèves.lol


Tant mieux si tu le vois ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mon but d'être sur se forum c'est d'en connaître plus sur les reptiles et de partager mes connaissances avec d'autre personne qui en on besoin.Donc oui c'est comme cela que je le perçois Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...