Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

j ai décider de me faire un rack pour un minuscule elevage ( pour le plaisir) de python royal.

je voulais m acheter : lesser, mojave, butter et enchi en plus de la YB pastel que j ai déja.

quelqu'un m a proposer une lesserbee femelle de 3 ans 1700g et un  jeune mojave 2014 pour 450$

bon prix ou pas ? et vous en pensez quoi comme choix de phase pour une petite élevage ?

il est certain que je n accouplerai pas d'ici 2 ou 3 ans !

vous pouvez me dire les conseils que vous voulez, je suis prete a les entendre ! Smile

pkoi vouloir faire de la repro de python royal? le marché est déja saturé et regarde les annonces, y'en a des tonnes à vendre. just saying...

je parle ici d'une cluch par femelle par annéeMAX avec un max de 2 ou 3 femelles... donc vraiment pas beaucoup!... je sais qu il en a beaucoup sur le marché.. c est pour sa que je veux l avis de tous !

EDIT: et je fais sa juste pour la passion des reptiles. jaimerais avoir la satisfaction d'une cluch par année et les voir naitre !
pas vraiment pour faire du cash...

Salut Catherine, pour tout te dire, j'ai la même pensée que Krusty.

Le marché est plus que saturé, il est sur le déclin. On el voit avec des éleveurs qui liquide leur stock à des prix dérisoire. Imagine d'ici 2-3 ans.

Je comprends très bien que tu puisse vouloir vivre l'expérience, c'est pas mal tous notre cas. Mais avant d'avoir des projets de reproduction, es-tu certaine d'avoir les moyens?

Bâtir un rack, le chauffé, acheté les bacs, ça coûte cher.

Le remplir d'animaux aussi ça coûte cher. Les nourrir, allez chez le Vet lorsque requis (car on sait tous que ça finira par arrivé, c'est inévitable)

Je ne dis pas tout ça pour te décourager, au contraire, mais bien pour que tu sois consciente de tout ce que ça implique.

Quand tu dis que tu ne veux pas faire de sous, j'accroche un peu ici, car comment vas tu réussir à rembourser tes investissement? C'est bien la moindre des choses de ne pas perdre d'argent au bout du compte. Et si les morphs qui se vendent 200-300-400$ aujourd'hui, combien vont-ils valoir d'ici 2-3 ans? des peanut... pour ne pas dire sweet fuck all. C'est un pensez-y bien.

Je le répète, reproduire des serpents c'est un hobby dispendieux, c'est impossible d'en faire une business à petite échelle comme toi ou moi. Il faut avoir les reins solide et être prêt à perdre, car oui perte il y aura. Je parle par expérience.

Si à ton âge tu as les moyens et que risquer de perdre des sous en vaut le coup, pour te permettre de vivre ta passion, et bien vas-y fort et amuse-toi, parce qu'au final on fait tous ça juste pour le fun. Faire des sous dans ce hobby, dans la réalité du marché actuel est complétement utopique.

Guillaume

si just pour le plaisir, c est vraiment nice de voir tout du debut a la fin.. vraiment nice Smile de voir les ptite tetes sortir et just pour ca je te dit vas y

MAIS un gros MAIS
ce que dit krusty est vrai... moi j ai 25 python royal de different morph pis je breed just 2-3 femelle aux choix, ensuite tu dois les vendre.... pas toujours facile car le prix sur les royal est en chute libre car plein de monde breed pis ensuite il liquid leur stock a des prix redicule..

personnellement je pense qu un python royal NORMAL ne devrait pas se vendre sous 75-100$ et ca va de suite pour les autre..
normal 100$
pastel 150$
Mojave,lesser,butter 250$

gene double
firefly 350+

piedball 500$ +++

avec le temps investis et les couts de nourir tout ses bouche au 5 jours,, sans compter qu il ne mangent pas tous seul, tu dois etre pret a les assister advenant qu il sont trop long a manger après la premiere mue.
de mon avis les prix pour ses exotics est beaucoup trop bas... mais le marche est tellement sature, que pour vendre tu dois baisser le prix tellement bas que tu te demande si les gens vont en prendre soin... car a ses prix la , WHO CARES
mais la si tu baisse trop le prix, les gros breeder ton a dos car tu crash d avantage le marche qui souffre dejas, un cercle vicieux.. y en a qui ont perdue 50000$ et plus avec la BS sur les banana, par le temps que leur investissement etait pret a produire.. BANG tout les autre on produits des bananas de tout sorte.. alors les bebes qu ils souhaitait vendre a 10000$ est descendue a 5000-2500-1500-1000=800- et la 500$ tout ca en 18 mois !!!!!!!

ensuite l;les risque au femelle et male.. un male peux mourir d epuisement, ou une femelle pourait se retrouver avec des oeufs qui sont pogné dans elle .. 700-1200$ de vet pour operer sans la guarentis de survie.

ET non le moindre, tu dois trouver des maisons pour eux, les animaleries achet souvent mais moi je refuse de faire torturer mes bebes la... chaque animaleris que je visite, garde les bebes dans des cages sec avec lampe chauffante, pis le pauvre est mal nourit et deshydrate dans un coin infester de mites.. bon je dramatise un peu Smile pas tjrs le cas, des fois y a pas de mites !!!!!! hahaha

mais tu vois, python normal les breeders les donne ou demande 10-20$
Mojave 50$ lesser 50$ ton lesser bee ca se trouve a 100$- 150$ et meme moin car le spider dans ses genes fait en sorte que beaucoup de gens sont retissant a cause du wobble.. donc pour ses 2 la.. si tu prend ton temps et negotie un peu.. 50-60$ Mojave et 150$ lesserbee 200-250$ est un vrai prix plus realiste au marché ..
il y a 2 ans, un Mojave etait 350$+++ mais les plus gros breeder en on produit des milliers en essayant d avoir des BEL donc 20 Mojave pour avoir 1 BEL
PIED etait 800-1500$ mais la course a faire des pied a tout les gene possible a saturer le marche encore..
je sais que tu fait pas ca pour le $$$$ et une bonne chose, moi c est la meme chose je breed seulement 2-3 femelles pour avoir des bebes que je veux et vends le reste ,nous c est plus un hobby pere fils et c est vraiment le fun de partager et apprendre ensemble.. mais pour faire du $$$ tu dois produire par centaines et vendre wholesale a rabais, OU tu saute sur la derniere saveur du mois pour faire quechose de nouveau.. c est tellement rendu redicule.... car si quelqu un te vend la derniere saveur du mois :-D dit toi qu au moin 100 autres l on dejas breeder avant toi so par le temps tes bebes vois le jours.. devine quoi ???? le prix est chuter pis t es vois partout..

mais assr sur la dramatization Smile tu vas tripper a voir tes premier bebes, realsise just qu une femelle peut produiure facillement 8 bebes quand ca va bien, 3 femelles te donne 24 tete a nourir.. alors oublis pas de te faire un rack pour les bebes aussi, et stocke le pinky et fuzzy !!!!
prend ton temps et choisit  bien ce que tu breed.. achet just ce que tu veux.. t es mieux d avoir un male avec plusieur genes $$ et breed le a une femelle normal que tu trouve pour 50$ a 2000g

amuse toi, c est l important mais assure toi de garder la santee des bebes en tete, produit pas plus de bebes si t as aucune chance de les vendre ou si t as l intention de les garder..

au plaisir

merci pour ce pensez y bien... sa fait réfléchir ! je crois simplement que je vais faire un rack oui, avec des espece que j aime et des morphs que j aime et je vais laisser le breeding au expert, a ceux qui veulent vraiment vendre et faire du cash... 

a la place de mettre que du python royal dans ce rack je pourrais mettre plusieurs espece que jaime beaucoup, qui ont les meme parametre de température juste pour le plaisir d'avoir des reptiles sans me fendre le cul pour les vendre... car moi, justement, sa me fait ROYALEMENT CHIERRRRR!! de vendre des animaux a des prix ridicule a des gens que je doute qu il sont capable de s occuper correctement de leur animaux...

MERCI POUR CETTE LUMIERE !! Razz Smile

et ouim je voulais pas faire de cash vraiment avec, juste pour le plaisir sans me mettre dans le trou bien entendu....

mais maintenant la question est régler... QUE POUR MON PLAISIR PERSONNEL!

voila !!!!

anytime, tout des bon conseilles, et avec tout ca dit.. si tu veux essaye pour l experience, ca en vaut la peine , VRAIMENT.. mais vas y avec une femelle de ton choix et un male qui risqué de te donne quelque chose que tu veux absolument garder.. ensuite prends soin des bebes pour 6-8 repas et trouve leur de bonne maison..

j ai eu des betises de gens a qui j ai carrement refuser de vendre... just par emails tu peux filter les cons.. et quand tu realise que la vie de ton bebes est a risque !!!!! le doit d honeur sort.. j ai pas besoin du 50$ pour savoir que mon bebes va se faire sacree dans un aquarium avec une lampe just pour show off a ses amis.. des histoires on a tous Smile si une personne est pas capable de payer un pris raisonable pour un bebe né en captivite pis se faire un set up adequate.... ben il est pas capable de le nourir..

pense y comme faut.. c es une belle experience, fait just penser au future de tes bebes avant Smile

oui c sur !pour l instant j ia une belle femelle yellow belly pastel que j ai été chercher il y a 1 semaine et demi et qui n a pas voulu manger encore... malheureusement... mais elle est tres belle et je l aime beaucoup malgré son caractere et ses dents pointu....je vais continuer avec des spécimens que j aime et on verra pour le reste.. je crois bien que sa va etre sa Smile

• Créer...