Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beaaxe

Occlusion intestinale ??

Messages recommandés

Salut à tous !

Nouveau sur ce forum et dans la terrariophilie, je m'incris enfin sur ce forum, (qui m'en a déjà appris beaucoup sur ma petite chose) afin d'obtenir les informations que je n'ai pas déjà trouvé ici (ou ailleurs)

Voici ma geckotte de un an, Naguini (oui comme dans harry potter Laughing ) de phase super hypo tangerine :

Vient le problème. Depuis une semaine elle ne fait plus ses selles. Uniquement l'urine. Elle est encore vive, elle a de l'appétit. Mais elle semble constipée. Je l'ai vu pousser pendant 5min, en vain. C'est là que je lis sur internet l'occlusion intestinale. Alors je la prends, je regarde son ventre et là je vois ça (ce n'est pas ma photo mais c'est exactement la même chose, alors merci Popsi pour la photo) :

Horreur. J'enlève ce foutu sable du terra, je remplace par du sopalin. Ca me fait peur là. Je lui fait prendre des bains d'eau tiède avec massage. Je n'ai pas encore essayé l'huile de parafine mais je pense l'emmener chez le véto très très bientôt. Et mettre un tapis de sable collé exo terra (d'ailleurs si vous connaissez ce produit, faites moi un retour dessus, sachant que je ne veux pas de copeaux de hêtre non plus)

Niveau terra mes paramètres semblent bons :

Point chaud : 31-32°C
Point froid : 25-26°C
Nuit : 21-22°C
Gamelle d'eau, deux cachettes point chaud et point froid, coupelle de calcium.

Dois-je continuer à m'inquiéter ? C'est ma première expérience dans la terrariophilie et je suis déjà beaucoup attaché à ma bête.

Si quiconque a des conseils a me donner je suis preneur.

Merci d'avance à tous !

J'ai appelé le véto ce matin, étant assez loin de chez moi il m'a dit d'essayer quelques jours l'huile de paraffine à un dosage de 1mL/kg, sachant que ma bête fait 50g, je lui ai donné un peu moins de 0.1mL, soit 2 ou trois gouttes (difficile d'être plus précis).

Je vous tiens au courant de l'évolution. Ca servira forcément à d'autres personnes dans le même cas que moi.

J'ai d'ailleurs trouvé cette thèse très intéréssante sur les reptiles en général, habitat, maladies, traitement etc.. super complet comme document.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=541

Ce matin, urine avec un mini morceau de matière fécale plein de sable. Ca commence à se déboucher. Je continue avec un bain à 32° pendant 15min et massage de l'abdomen pendant 5min + 0.1mL d'huile de paraffine. On verra demain matin.

Bonne nouvelle ça s'est décoincé ce matin. Un beau caca bien luisant de paraffine. Il semble y avoir pas mal de sable dedans.
J'aurais pas attendu plus longtemps pour l'emmener chez le vétérinaire.
J'espère que ce post servira à d'autres personnes car sur peu de post on connaît la fin de l'histoire. Bonne pour moi tant mieux !

• Créer...