cpj1984 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Bonjour à tous.J'espère que vous passez de joyeuses fêtes.Dernièrement, j'avais une discussion sur mes serpents avec ma conjointe et elle m'a posé une question que je n'ai pas été capable de répondre.Dans mes bébés python royal de cette année, j'ai une femelle cinnabee qui est très touché par le classique wobble des spiders. Ma blonde me demandait si un serpent qui est plus touché qu'un autre allait transmettre plus facilement ce problème à ses futures portées ou c'est le même principe que la génétique, donc une loterie et ca se peut que ses bébés en aient pas du tout?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domine Regius111 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Salut cpj1984, Je ne suis pas un expert, mais je te dirais que oui! Ton serpent a une maladie génétique et risque de transmettre cette tare à sa progéniture.Enfin, j'ai hâte de lire d'autres avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeloowtang 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 d apres tout les infos trouver et j ai lue tout ce que je peux trouver sur ce sujet..c est un peu comme tu as dit.. une loteris...n importe quoi qui a le gene spider va avoir le wobble.certain quasi impossible a voir, d autre plus severe.. un tres severe peut donner des bébés avec un wobble indetectable et un sans pourait donner des tres severe..selon les experts, le wobble n empeche pas un python d avoir une longue vie ou de se reproduire, mais un cas severe pourais avoir besoin d aide a trouver son repas donc pas facile a vendre.aussi seul ceux avec le gene aurons ce symptome . un spider avec un pastel te donne des bumble bee,pastel,spider et normal.... seul les spider et bumble bee aurons le wobble, les autre sont ok.c est le gene qui fait ca alors si le morphe a ce gene, il a le wobble..voici une liste que j ai trouver de melange a eviter , ceux avec le wobble, ca depends de si ca te derange pas.. Spider Wobble Woma Wobble Hidden Gene Woma Wobble Champagne Wobble Super Sable Wobble Powerball Wobble Sable x Spider Difficult to hatch, severe wobble Champagne x Hidden Gene Woma Severe wobble Champagne x Spider Lethal Pearl Normally Lethal Super Champagne Lethal Desert Female fertility issues Caramel Albino Kinking and female sub-fertility Super Cinnamon/Super Black Pastel Duckbill & rare kinking Super Lesser Platinum/Super Butter Bug eyes Lesser Platinum x Piedbald Small Eyes Banana/Coral Glow Males produce weird sex ratios Homozygous Spider Mysteriously non-existentla seul chose est que cette liste est trouvable mais preferablement cache par les gros breeder car elle baisse les prix de certain morphes a cause des problemesqu elle apporte.. tout de meme bonne a avoir, car ca empeche le melange de morphe desastreux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpj1984 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 merci beaucoup yellowtang pour cette information la.Ma cinnabee qui est très affectée, fais de petits séjours sur le dos des fois et je trouvais ca vraiment étrange, par contre elle n'a aucun problème d'alimentation parce qu'elle mange comme une truie.Je ne savais pas qu'il y avait d'autres génétiques qui avaient des problèmes à part le black pastel qui donnait du ducking.C'est très complet comme réponse. Je pense que je vais enregistrer ton message dans mon ordinateur pour pouvoir le consulter à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherineG 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 moi mon chum a un régulier qui a 8 ans. jeune il avait pas trop de probleme a le nourrir et sa allait bien ! mais depuis 3 ans, on dirait qu il a le wobble... on dit qu'il fait la '' chandelle'' dans sa cagele corps bien droit vers le haut et sa tete par vers l'arriere ... c drole a voir. il le fait pas toujours mais parfois.il a toujours été la lumiere la moins brillante de la gang ( si vous voyez se que je veux dire) mais je demandais si les normal peuvent avoir ce probleme aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites