Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrée111

Tortues terrestres

Messages recommandés

Bonjour!

J’aime beaucoup les tortues terrestres et j’aimerais bien en avoir une un jour, donc je m’informe un peu..

Les espèces qui m’ont accroché pour l’instant sont les suivantes, même si j’avoue préférer les espèces plus herbivores qu’omnivores.
Tortue grecque Testudo horsfieldii
Tortue Hermann Testudo hermanni
Tortue boîte à trois doigts Terrapene carolina triunguis
Tortue boîte ornée Terrapene ornata
 
Est-ce que parmi ces espèces il y en a :
- qui ne sont pas recommandées pour débuter?
- qui sont plus actives que d’autres?
- qui doivent absolument hiberner ?
 
Est-ce qu’il y a d’autres espèces de tortue terrestre qui restent relativement petites en taille, qui sont peut-être moins courantes mais qui pourraient être intéressante pour moi ?

Est-ce que ces tortues sont facilement trouvables (captive bred) ?


Aussi, je me demandais à propos de l’hébergement. J’ai un grand terrain, donc faire un grand enclos extérieur ne sera pas un problème, mais pour l’hébergement à l’intérieur pendant la saison froide, j’aimerais avoir des avis… c’est difficile de trouver des informations claires à ce sujet puisque la plupart des gens qui ont ces tortues peuvent les garder à l’extérieur à l’année ou les font hiberner.

Je vois souvent les tortues gardées dans des terrariums ou table à tortue, mais est-ce correct aussi pour des tortues adultes ou seulement pour les juvéniles ?

Quel espace ces tortues adultes auraient besoin (pour un individu)? Est-ce que 15 pi2 est acceptable ou s’il faudrait offrir beaucoup plus grand?

Est-ce qu’un terrarium fermé est mieux qu’un terrarium ouvert ? J'ai lu que pour les Hermann et Russe ce serait mieux une table qu'un terrarium fermé, êtes-vous du même avis?

Je sais que la section Tortues est un peu au ralenti mais si vous avez des avis/infos pour moi ce serait vraiment apprécié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tortues boite sont les meilleurs pour les débutants .mais oui il hiberne !!!!moi m'est préférer sont les sulcata très active mais fragile avant 5 ans et nécessite beaucoup de place.les léopard et red foot sont très jolie jne croit pas qu'il hiberne mais je les connais moin moi jais des boîtes et sulcata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sulcata est définitivement trop grosse pour moi hehe, je cherche plutôt une tortue qui peut être gardée en terrarium pendant l'hiver à sa taille adulte (et non dans une pièce entière Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Donc !!!! Hermann ou tortue boite sont les meilleurs choix pour toi je croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une table pour m'est tortue boite de l'est et c'est parfait .Et l'hibernation c'est relativement facile ci elle sont en santé .et elle passe la l'été dans à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Hermann doit hiberner aussi ? (ça me fait un peu peur je dois dire)

Est-ce que quelqu'un sur le forum a une tortue charbonnière? J'aimerais bien en savoir un peu plus.. J'ai lu que ce n'était pas une tortue vraiment recommandée pour débuter mais j'aimerais savoir pourquoi plus que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...