stan382 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonsoir,Aujourd'hui je me suis retrouvé avec cette grenouille après avoir acheté un Guzmania. Je souhaiterais avoir une idée de ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherineG 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 je trouve que sa ressemble beaucoup a une rainette crucifere.... elle est de quel grosseur ? et de quel couleur ? les photos sont pas tres clair.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Je viens de checker des rainettes crucifère en photo, ça ne semble pas être ça.Elle fait 3cm de long. Couleur marbrée brun clair/brun foncé.Le noir des pupilles à l'horizontale, elle a une forme globale qui ressemble à une rainette aux yeux rouges (corps éffilé, membres antérieurs assez long, tête courte et large) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherineG 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 il n y a que 3 espece de rainettes au québec:les rainettes cruciferesles rainettes versicoloreles rainette faux-grillon ( parfois brune ou verte avec des marbrure comme la tienne)voila... sinon, je ne sais pas de quel espece il s agit..... mais elle ressemble plus a une faux grillons de l'ouest ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Plop,Elle se trouvait dans un Guzmania... Sans doute de l'importation de Floride , Mexique ou Amérique central. Dans tout les cas, c'est une espèce exotique.Merci Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHELSUMA1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est quoi un guzmania? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Une plante de la famille des Broméliacées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHELSUMA1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Je trouve que ça ressemble drôlement à une jeune Rainette Cubaine (Osteopilus septentrionalis) ce qui est fort probable si la plante vient de la floride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 GG Nir !!C'est exactement ça http://reptiland.net/3/amphibiens/article/31-rainette-de-cuba-osteopilus-septentrionalis.htmlMerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 belles recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHELSUMA1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Ouais très rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites