Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lordsamuel

Mue python royal

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu me présenter dans la section adéquate mais il m'indique que seuls les admins ont le droit d'accès à cette section.

Je le fais donc ici.
Je m'appelle Samuel, j'ai 35 ans, j'ai eu anciennement un élaphe guttata (qui est mort de déshydratation suite à une rupture car j'ai mis 1 semaine à aller le rechercher).

Je suis devenu récemment propriétaire d'un python regius, de 65 cm...

Ca va faire 2 semaines qu'il est chez moi, je l'ai laissé tranquille jusqu'ici pour qu'il se remette du trajet (1h30 en voiture dans un sac en toile).

Mais j'ai remarqué des petits morceaux de mue depuis  plus d'une semaine.
Pas comparable à une mue normale, j'ai pas remarqué les yeux vitreux, et aucun autre signe de mue à part ces petits morceaux réguliers d'1 cm carré max.
Ca commence à m'inquiéter, j'ai lu des dizaines pour ne pas dire des centaines de posts là dessus,
mais ne voyant pas de couleur blanchâtre, j'ai peur de le stresser en le mettant dans un bain pour l'aider.
L'ex-propriétaire me dit que c'est le début de la mue et non la fin, mais depuis presque 2 semaines, aucune évolution au niveau de sa couleur, et de sa peau.

J'ai évité de le nourrir depuis que je l'ai justement car je pensais qu'il était en mue.
Pour finir, je ne sais plus quoi faire.

Je suis partant pour vos avis et suggestions.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau deuxieme message !!! si tu prends en consideration que pas tout le monde ici a l experience
pour repondre et qu il y a pas des millier de gens par jours sur le forum... un peu de patience serait un avantage dans ton cas..

J'etais meme pas pour repondre vue ton attitude mais pour aider ton python cher DIEU Samuel

si tu as des doutes face a sa mue et qu elle ne va vraiment pas bien, la seul et unique bonne chose a faire est de l installer dans un bac avec un essuit main trempé mais assure toi d avoir un tapis chauffant desous le bac pour pas qu il pogne froid.laissed le tout la nuit pour l aider ou 3 a 4 heures le jours.. ou le bon vieux truc de la taie d oreiller va t aider aussi..
tiens compte qu'une mauvaise mue après plus de 48-72h va etre tres dificile a enlever. tu risqué de devoir t assir avec et enlever manuellement le plus mue possible.. l'important est que sa tete et yeux soient ok, pour le reste, il est fort possible qu il mue a nouveau plus rapidement si elle est vraiment desastreuse.. dans le future quand tu le verra plus MAT ou bien ses yeux bleuté, c est signe que ca s'en viens donc monte l'humidité a75% pour l aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. Jte remercie pour ta réponse. J etais juste stressé pour elle, il faut nuancer mes propos et je m en excuse volontiers :-) Jvais essayer de faire ca. Je vais me contenter de suivre tes conseils et croiser les doigts. Merci 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ca Smile y'a pas de quoi.

come j'ai mentionne, après un certain temps, ca deviens tres dificille a enlever, la tremper va
faciliter le tout, mais il est fort possible que tu vas etre assis avec pour enlever chaque petit morceau pour 1h++..
pas le fun mais des fois on reussi bien.
un bon truc, garde tes main/doight humide et essay de rouler la mue vers la queue, des fois ca marche bien pis de gros morceaux s'enleve..

l important est sa tete pis les yeux, le cou est le plus dificile a enlever, le reste du corps , avec patience !!! tu vas reussir un bon bout

bonne chance, ca arrive et c est pas la fin du monde.. il va etre ok
attend toi just a une autre mue raprocher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...