Max5911 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Salut, Je possède un jeune gecko dans un terra moyen que j'arrive à chauffer tant bien que mal depuis deux semaines et j'ai acheté un plus grand terrarium de 60x45x45 cm pour éventuellement avoir un deuxième gecko plus tard. J'ai aussi acheté une ampoule halogène 75w comme on me l'avait conseillé que j'ai posé sur le dessus du terra mais la puissance de l'ampoule n'est apparemment pas suffisante car le terra ne chauffe pas... J'aimerai donc savoir quelle ampoule de quelle puissance vous me conseillez pour réussir à chauffer ce terra. Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Il ne t'on pas conseiller de plaque chauffante également? Je me trompe peut être mais les halogène n'ont pas un spectre d'action très large. Tu devrais essayer une incandescente à la place. Sinon personellement je recouvrais mon top d'une serviette pour empêcher la chaleur de s'en échapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipojoe1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Te serait-il possible de nous donner les dimensions de ton terra ainsi qu'un photo pour qu'on se rende compte de l'emplacement te ton spot, etc... Avec une prise de température au point chaud et au point froid .. ?Et l'espèce de ton gecko... ?Je pense que l'idéal resterait de coupler une ampoule à spectre large et un système de chauffage... Tu pourras ainsi brancher ton système de chauffage sur un thermostat tout en laissant la lumière à spectre large allumée tout le temps.. Et par système de chauffage, cela peut être, comme l'a dit cowboy, une plaque chauffante, ou alors une ampoule infrarouge, ou une lampe à mercur, etc... Par contre, je déconseillerais de recouvrir le dessus de ton terra, il faudrait avant vérifier qu'il va quand même rester bien aéré... Si tel est le cas, alors tu peux le faire, sinon ce ne sera pas viable sur le moyen terme... Pour trouver des moyens d'éviter à la chaleur de trop s'échapper de ton terra, il faudrait alors chercher des moyens de l'isoler... Mais encore une fois, pour te conseiller là dessus, il me faudrait une photo! Voilà, j'espère avoir été clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max5911 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Salut voici une photo du terra de 60x45x45 http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/25/150125071402662466.jpgCe sera pour accueillir un ou éventuellement deux gecko léopard. Pour la température c'est simple ; pour l'instant ça n'a chauffe pas du tout (je peux limite dévisser à mains nues l'ampoule allumée...). J'avais demandé conseil sur un autre forum et on m'avait répondu qu'une ampoule halogène suffirait largement pour chauffer le terrarium. J'ai repéré cette ampoule http://www.exo-terra.com/fr/products/halogen_basking_spot.php en 75w appartement cela suffirait pour avoir une température d'une trentaine de degrés à 45cm de distance, qu'en pensez vous ? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchantoul 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour Max 59. J'ai la même ampoule et elle chauffe amplement mon terrarium (aquarium 10 gallons). Par contre, mon terra est légèrement plus petit que le tien et surtout moins haut. En plus, mon substrat c'est de la tuile d'ardoise (restant de rénovation de la cuisine ) La tuile répartie très bien la chaleur et en plus c'est naturel et facile à nettoyer et bon pour limer naturellement les griffes. Essaie d'enlever le sable, c'est pas trop bon à ce qui parait et en plus c'est chiant à remplacer/laver. La tuile, tu enlèves tu rinces à l'eau bouillante et hop c'est fini! Voici mon terra. à noter que sur la photo le thermomètre indique 28 au point chaut mais c'est parce que je venais de nourrir mon gecko et donc, j'avais fermer la lumière pendant quelques minutes. Sinon, ça monte à 31-33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchantoul 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Et voici la tuile de plus près: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchantoul 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 J'Ai oublié de mentionné que j'ai un tapis chauffant qui s'allume le soir. Ça aide pour la bedaine de ton gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites