Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mona01

Un nouveau vaccin contre la LEISHMANIOSE

Messages recommandés

je sors de chez mon véto ou j'ai appris qu'un nouveau vaccin contre la Leishmaniose était sur le marché

avant toute utilisation de ce vaccin, le véto devra faire un test pour étre sur que le chien à vacciner n'est pas déjà porteur

le vaccin lui méme se fera en 3 injections

je ne sais pas encore le prix du vaccin, mais cela sera plus cher que deux colliers scalibor sur 10 mois

oui mon véto le fait depuis 1 mois et demi mon véto m'a dit qu'il y avait un très bon taux de réussite

il réduirait par 4 le risque de maladie? et il ne protège pas à 100%...et aux environs de 250 euros le protocole avec le test préalable, encore un moyen d'enrichir les vétos...

il réduirait par 4 le risque de maladie? et il ne protège pas à
100%...et aux environs de 250 euros le protocole avec le test préalable,
encore un moyen d'enrichir les vétos...

Bien que dans ma région, je ne sois pas concernée, je préfèrerais encore enrichir mon véto et garder mon chien en bonne santé .... et puis, ce n'est pas une obligation ....

mon véto m'a dit qu'il en aurai pour 175 E la première année en contant en plus 30E de test préalable
car il y a 3 injection puis l'année suivant il serait a 70E

J'en ai discuté aussi avec mon véto. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup pour que cette cochonnerie a emporté une de mes chiennes 006

D'après lui donc, ce vaccin n'est à envisager que si on habite dans une zone à haut risque.
&/ il n'est pas très très efficace
2/ il est cher
3/ le protocole est lourd
4/ les effets secondaires peuvent etre assez importants...
5/ on n'a pas encore beaucoup de recule...

Du coup, maintenant que je n'habite plus en zone à risque, mes chiens ne seront pas vaccinés...

j'en ai également parlé vendredi dernier avec mon véto qui trouve qu'il n'y a pas assez de recul.

en payant 11 € la boite de 4 pipettes (traitement pour 1 mois pour 2 chiennes), je m'y retrouve plus qu'avec un rappel de 80 € par an et par chien sans parler du manque de recul

Lou-leo a écrit:
J'en ai discuté aussi avec mon véto. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup pour que cette cochonnerie a emporté une de mes chiennes 006

D'après lui donc, ce vaccin n'est à envisager que si on habite dans une zone à haut risque.
&/ il n'est pas très très efficace
2/ il est cher
3/ le protocole est lourd
4/ les effets secondaires peuvent etre assez importants...
5/ on n'a pas encore beaucoup de recule...

Du coup, maintenant que je n'habite plus en zone à risque, mes chiens ne seront pas vaccinés...

oui, et en plus il faut continuer de protéger le chien par pipette ou scalibor ....

Pour les régions a risque, cela serait bien. Mais les vétos avec qui
j'en ai parlé disent tous "Prudence, pas assez de recul".

Je vais peut-être me faire taper dessus mais c'est une question. Vous dites tous que c'est risqué parce que l'on a pas assez de recule, que vos véto sont plus ou moins contre parce qu'on a pas assez de recul, mais comment peut-on avoir un recul sur ce vaccin et ses résultats si personne ne fait vacciner ses chiens ?

Pour le prix, c'est clair que c'est cher et si en plus il faut continuer à protéger, bof bof. Mais pour ceux qui vivent dans les régions contaminées, pourquoi pas.

je suis dans une région contaminée mais je dis non quand même ;-)

pas convaincue non plus..... trop de risques pour peu de bénéfice au niveau santé du chien....

LOT ET GARONNE 10 CAS L'AN DERNIER,9 cas sont partis en vacances dans le sud-est donc au final 1 seul pour le departement !

pour etre dans une région très touché et pour avoir perdu un chien de cette maladie et avoir vu d'autre chien perdre la vie je vous promet que cela faitréfléchir sur le faite de faire vacciné les chien ou pas

monvéto me conseil pour l'instant que continuer le collier scalibor et et pas laisser les chiens dormi près de point d'eau

sachant que le phlébotome n'est actif que pendant la nuit (ben oui la journée il dort) il suffit de mettre le collier scalibor et quand on peut, protection supplémentaire, enfermer son chien pour la nuit.
à mon avis le vaccin n'est qu'un produit commercial de plus sur le marché...

beauce07 a écrit:
sachant que le phlébotome n'est actif que pendant la nuit (ben oui la journée il dort) il suffit de mettre le collier scalibor et quand on peut, protection supplémentaire, enfermer son chien pour la nuit.

+1 en tous cas tant qu'il n'a pas prouvé à la fois son efficacité et son innocuité (il y a tant de vaccins qui sont pires que la maladie qu'il sont supposés éviter!!)

beauce07 a écrit:

Mes chiennes portaient leur collier scalibor et dormaient dedans la nuit, et j'en connais des dizaines qui ont attrapé la maladie malgré tout... ça n'empêche RIEN... les moustiques rentrent dans la maison d'une part, et le scalibor n'est pas 100% efficace...
Pour ceux qui habitent dans des zones très infestées, je pense que le vaccin peut être très intéressant, et donc à envisager sérieusement. Pour ceux qui habitent en zone peu ou pas touchées, évidemment, le risque ne vaut pas le coup.

Lou-leo a écrit:
beauce07 a écrit:

Mes chiennes portaient leur collier scalibor et dormaient dedans la nuit, et j'en connais des dizaines qui ont attrapé la maladie malgré tout... ça n'empêche RIEN... les moustiques rentrent dans la maison d'une part, et le scalibor n'est pas 100% efficace...
Pour ceux qui habitent dans des zones très infestées, je pense que le vaccin peut être très intéressant, et donc à envisager sérieusement. Pour ceux qui habitent en zone peu ou pas touchées, évidemment, le risque ne vaut pas le coup.

désolée que des dizaines de tes chiennes aient attrapées cette fichue maladie..j'espère qu'elles vont bien? 87

Je connais aussi personnellement beaucoup de chiens qui l'ont chopés malgré scalibor et rentrés la nuit... malheureusement, ça n'est pas aussi simple.
Perso, le vaccin est intéressant... je pense que s'il a été mis sur le marché, c'est qu'il a été correctement testé,(il y aura toujours les anti-vaccins, ça on n'y peut rien) après, ce qui freine vraiment c'est le prix... je ne pourrais pas avec mon nombre de chiens et pourtant, moins cher... je n'aurais pas hésité (70 euros par an, OK mais la première année, c'est trop pour moi) ! Par contre, je me demande si la réticence des vétos n'est pas plutôt du au fait que devant en acheter un certain nombre, et devant annoncer le prix aux clients, ils aient simplement peur que ça leur reste sur les bras et donc... c'est plus simple de dire qu'on attend de voir... sauf que si personne n’essaie, on verra rien du tout puisqu'il se retrouvera supprimé du marché... et pourtant, ceux qui habitent la Côte d'Azur, ça fait un bout qu'ils l'attendent ce vaccin alors...

beauce07 a écrit:

désolée que des dizaines de tes chiennes aient attrapées cette fichue maladie..j'espère qu'elles vont bien? 87

Ce ne sont pas que mes chiennes dont je parle. Mes chiennes en sont mortes (elles étaient 2).
Mais c'est une abbeerration de prétendre qu'en rentrant les chiens la nuit, on évite les piqures de moustiques ! Qui peut prétendre ne jamais avoir été piqué chez lui ?
Sur la cote d'Azur, environ 25% de la population humaine est porteuse de la mailadie. Pourtant, je pense qu'ils dorment pour la plupart bien au fond de leur lit la nuit...

la couverture a 100% n'est pas possible que l'on fasse n'importe quoi et avec quoi que ce soit !

Ce matin j'ai eu un retour du vaccin contre la leishmaniose.
La propriétaire d'un de mes titous, sous les conseils de sa vétèrinaire ( elle habite Cannes ),a fait faire le vaccin contre la leishmaniose, le premier vaccin s'est trés bien passé, le deuxiéme catastrophe, au milieu de la nuit le titou se tapait la tête dans tous les sens , sa tête avait doublé de volume et il s'etouffait.
Heureusement le titou dort aux pieds du lit, donc , direct les urgences,ils l'ont gardé la journée,il a mis deux jours à s'en remettre.
Sa vétèrinaire a envoyé des photos du chien et son rapport d'examen au laboratoire .C'est vrai qu'on sait que tous vaccins peut provoquer ce genre d'accident mais bon!!!
Auriez vous eu ou entendu parler de ce probléme?

• Créer...