Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

OYER OYER!!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous amateur de gecko!!! Dans un avenir rapprocher (max cette été) je voudrais m acheter quelque spécimen de gecko léopard super giant et giant des USA et comme tout le.monde le sais les papier sont cher et compliquer alors je me demandais s il y avait quelque un qui voudrais commander avec moi si sa vous intéresse et que vous voulez savoir l éleveur ou je vais les prendre juste me faire signe ici ou en mppour plus d info! Merci a tous passionnee de gecko!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce serait possible de savoir de quels papiers tu fais allusion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les papier au il faut pour l exportation des USA ... De la façon dont yeloowstang en parle il faut des papier sertifiant la Santer de l animal de wild... Quelque chose ..... Et d autre document pour rendre le tout  légal... Je peux pas t en dire plus... Je connais pas trop sa... Si tu veux savoir d avantage vas dans l autre post ou j en parle avec yeloowstang mais il parait que sa coûte cher!  A moins que tu me dise le contraire...
Je suis DSL si c est pas clair... Mais je m y connais pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu ais besoin de papier... Beaucoup achète des geckos des usa. Et chez certaine espèce il n'y a plus vrm de wild. Aucune intérêt de prélever des geckos léopard de la nature.  Rolling Eyes 

Enfin, laisse moi savoir pour cette histoire de papier.. Je suis curieux a ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait de la facon que j ai compris sa, au canada il s en foute ! c est quand tu sort fes usa avec tes reptiles que les usa sont freak sur les papier! tu doit avoir ta facture en main pour payer les taxes ainsi que d'autre papier pour prouver qu il vienne bel et bien de l éleveur ! mais j ai réussi a me dénicher quelqu un a montréal qui fait souvent de l'import d'indonésie donc est familier avec les papier qui a accepter d'aller me les chercher au usa ( juste au cas ou...) pour 100$ ! lol ! plus les taxes des reptiles que j ai acheter biensur ! se qui est VRAIMENT pas cher ! comparativement a reptile express !!!

je suis vraiment contente !!

je risque de me prendre un trio pour commencer ! on verra si j'importe autre chose ( jai en tete un longicauda anery) alors on verra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Cath, j'espere que ca va bien aller et que tout sera ok, mais tiens compte de deux chose..
bien que toi tu ne risque rien legalement..
1- si ca viens, d'Indonesie tes reptiles, ils sont souvent tres mal au point, infester et risque 50/50 chances de survie

2- si come tu dis, 100$ pis elle le fait pour toi, a moin qu elle a tout les papiers et declare ca legalement come un ajout a son importation !!??? (j'en doute)
si non tu encourage la contrebande d animaux exotic et si le cas, les taxes vont dans ses poches et non au gouvernement car elle ne peut absolument pas declarer des animaux sans les permis d exportation, ils seraient saisi au ligne..

encore , toi tu risque rien, mais ne crois pas pour une seconde que c'est legale.
le USA est tres stricte sur la faune qui quite le territoire, cites ou pas ca doit etre controler, toute autre
tentative est illegale et de la contrebande..
pis si elle ou lui se fait pogner, et te denonce come quoi TU les a payer pour le faire !!!! tu va ecopper de belle infraction toi aussi, voir meme perdre ton previlege de traverser les lignes pour plusieurs annee, pis ca reste a ton dosier..

just pour que tu metre en ballance tout les possible scenario si jamais ca tourne mal..

si t'es ok avec la contrebande c'est ton choix mais l option de trouver des breeder Canadien est probablement une meilleur option!!
bien que le prix est peut etre plus eleve au debut, ca diminue les risque d animaux malade ou mourant et ca encourage pas la contrebande qui est
un gros problemes, c'est en gros le pourquoi des dificulter d'exportation,d'importation, ceux qui en ont abuse et detruit la faune pour
la seule et unique raison du $$$$$$$$$$

bonne chance et fait attention, les gens qui font la contrebande ne vont pas couler seul si il se font prendre..
et ca ternis l'images de tout le hobby..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message à prendre en considération ici, sincèrement je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

De plus, participer à un Import n'a selon moi rien d'éthique.

Pourquoi? Pour les bonnes raisons mentionnées par Steph, les animaux d'import sont parasité, faible et ne survivent pas dans la plupart des cas.

De plus, c'est d'encourager une facette du hobby que je considère moralement/éthiquement inappropriée. Les animaux d'Import sont prélevé en nature à 90% du temps, seule une poignée proviennent de ferme d'élevage.

Encore ici ces fermes ne sont vraiment pas ce qu'il y a de mieux comme condition.

Je le répète, nous avons suffisamment d'éleveurs au Canada (toutes espèces comprise) encourageons les! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vous avez rien compris ! Smile  il a l habitude de faire des import de l'indonésie mais je fais venir les reptiles des USA et lui aussi s en fait venir d'un éleveur: AC reptiles

mes animaux que je veux vienne d'éleveur de qualité pas de ferme ou de particulier !

de plus, c est pas une femme mais bien un homme. il s'apelle Dominic lapointe je connais du monde qui le connaisse.

EDIT: je vais faire venir mes gecko de ember gecko

de plus, il m'a parler des papiers donc il fait ses démarches de facon sur ! non ?

EDIT 2: je n'a pas trouver d'éleveur de supergiant gecko jusqu a maintenant et cette eleveur! WOW!!  les spécimens et la variété de morph son trop écoeurant ! si j avais trouver un éleveur au canada, je les aurait prit ici au canada.. mais je n en trouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT3: il importe des animaux d'indonésie pour des particuliers et la plupart des espece sont des espece non disponible certain de ferme et d'autre WC malheureusement.... mais il fait de l'import pour le québec ainsi que l'ontario et ottawa. a cout de 15 a 20 personnes qui ont tous des commandes! alors environ 25 000$ de reptiles en import... si c était illégal son affaire, a la grosseur de commande qui passe au douane il se ferait pogner ! non !?!?

EDIT 4: de plus, il refuse d'importer des animaux WC en voix d'instinction se qui est bien Smile et maintenant il n'importe plus d'animaux WC vue leur mince chance de survie en captivité mais dans le passé il en a fait. maintenant c'Est que de ferme et d'éleveur.

mais MOI c'est des animaux des USA d'eleveur de qualité non pas d'indonésie provenant de ferme ou WC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tres bien compris Cath et on te donne le plus d'info possible pour te proteger.

tu as mentionne qu il fait souvent venir de l"Indo et il y a des gens qui fait venir de la , traverse les ligne car le shipping est plus cheap puis
traverse les animaux illegalement.. donc d'apres ton message pouvait etre une possibilite.

ensuite j ai mentionne que si il avait dejas les permis et qu il t ajoute a sa liste, c est ok.
mais encore la , tu as simplement dit qu il le ferait pour 100$ et ca serait pas just 100$ legalement

et comme Guillaume a dit, animaux de ferme la bas = souvent WC c'est une facon pour eux de cache la verite au authorite..

si tout est en regles , j suis content pour toi, mais il y en a un autre en Ontario qui fait ca , et il vien de floue plein de monde car
75% des animaux sont mort a l arrive et plein de gens on perdue leur $$ l'importateur est pas responsable de livre vivant quand les gens le
font de cette facon, c'est un risque et pourquoi ils sont si cher $$$

exemple: de l"Indo des python vert a 75-100$ chaque, ils en font venir 25-40 de la shot.
une parties ne survie pas, l autre est plein de parasite et risque de mourir quelque mois plus tard.

ils vendent les premier a 450$ pour recuperer du ca$h ensuite 350$ suivit de 250$ ou moin pour le reste.

toi si il t ajoute a sa commande avec permis et tout , t'es tiguidou car c est legale..
faut just faire attention,c'est pas toujours clair et legale meme si les gens ti dit oui..

c est pourquoi que nous aussi on est 3 pour une commande..

bonne chance j espere que ca va bien aller avec tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez... vous parler de spécimen WC? On parle bien de gecko léopard? et encore là de gecko léopard Giant?

Aucune phase autre que le classique n'est prélevée dans la nature. Les phases albinos, Tangerine est le reste de phase sur la liste qui peu suivre, sont des reptiles domestiques depuis bien des générations. 

En résumer aucun Gecko léopard autre que le classique ne peut être prélevé dans la nature. Le travail de chaque phase et grosseur du spécimen a demandé des années et du temps à obtenir. Pour être plus claire le gecko léopard que nous connaissons a presque été créé par l'homme Avec l'aide de dieu. comme quoique l’humain se prend le plus souvent pour Dieu.

Je crois ne pas avoir bien compris?  Scratch 

Je pourrais te faire une liste de quelque éleveur de Gecko dans le Canada. Il négocie souvent les prix quand tu en achète plusieurs et même que quelque personne pour ce venté, fait croire d'avoir payé le prix indiqué Hhehe Laughing Je ne nommerais pas de non au cas ou.... Rolling Eyes

Sinon tu habite dans quelle coin? J'ai un contact qui pourrait avoir ce que tu recherches pour un prix de fou et des reptiles gras en bonne santé! Ça pourrait peut-être t'éviter bien des petites aventures déplaisantes de l'importation... Parasite et maladie transmis par les reptiles WC. J’imagine que Guillaume G et Yelloowtang Parle de ça..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je comprend pas pk vous parler d'animaux WC quand les reptiles que je veux vienne des usa et non pas de l'indo et qui provienne d éleveur ?!?! c est le bout que je comprend pas car l n est pas question de faire venir d indo ici la ....

et oui, je voudrais avoir des noms d éleveur de SUPERGIANT gecko léo au canada ! pas juste des giant !



merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai reconfirmer le prix et c est 400$ en tout avec les papier et son temps. il se fait venir pour lui des usa des crested de AC reptiles... et ya plusieur de mes conaissance et amis qui le connaisse et qui ont jamais eu de probleme avec lui.....

vous en pensez quoi ? sa tu l air safe ou pas ? 400$... c est déja 300$ MINIMUM de moins que se que reptile express me changerais !..

vous en pensez quoi ? je suis un peu inquiete et melanger.... vous m avez fait peur un peu lol.... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... Du giant et du super giant... Un peu plus difficile, je ne me suis jamais très intéresser.

Je te donne les pages facebook ou tu pourrais trouver du Giant.. Faut leur demander,

-Our Geckos - Élevage de reptiles
-SaSobek Reptiles

Au Québec tu aurais peu-être Caro qui a des couples.. elle est très ouverte au vente de reproducteur dans son local.

Montréal Gecko Léopard


Et tu as ce forum Canadien ou tu peu trouver ce que tu recherche!! Ya des liens de super Éleveur en plus!

http://www.geckoforums.net/

J'espere que je taurais aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

just pour metre l histoire du WC au clair Smile
je connais pas grand chose au gecko a part un peux les cested car j'en ai un et les leopard un peu..donc aucune idee si il existe du WC dans ce que Cath veu avoir des USA

l'histoire du WC a ete mentionne a cause que son inportateur fait venir de l"Indonesie. les ferme la bas sont des facades pour passer des animaux WC. les locales braconne les animaux et les revendent au ferme..Une grosse majoritée de ce qui est vendue meurt en route ou peu de temps apres la reception, ceux qui les vendent s'en debarasse OPC pour recuperer le $$ investie, si tu fait venir de l'Indo tu es un flipper de reptiles, tu le fait pour du $$$ car come Guillaume a dit, aucune bonne raison pour que les gens achet du WC. je comprends les gros breeder qui desire du sang nouveau ou quelque chose de tres rare,ou les breeder qui sont pret a investir le $$ pour les soin et les garder en quarantaine le temps qu il s adapte ..mais bon , c est pas pour le WC que tout ceci a ete mentionne mais pour explique que acheter des USA, il faut des papiers et ca coute des $$$ pour etre legale.
la facon que ceci a ete explique au debut, est que pour 100$ quelqu'un lui traverserait ses animaux et a mentionne qu il fait venir d'Indo regulierement..

et just pour plus d'info, certaine maladie ce transmetre just a etre a proximiter d'animaux malade.
assure toi de ne pas laisser les nouveau venue en contact ou dans la meme piece que ta collection..

pour le prix ?? faudrait trouver ici au Canada pour comparer, plus tu rajoute aussi le 100-125$ pour le shipping

si come tu dis , il a les papiers et se fait venir des choses en meme temps, tout est legale, et lui se sauve du $$ en meme temps un win win.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
just a titre d'info pout toi Cath, va voir sur faunaclassified la section BOI et fait une recherche sur ember gecko
en gros il semble tres bien mais une personne a eu des probleme avec son super geant qui en etait pas un, la genetique est interessante sur ce gene, j ai trouver interessant de trouver qu'un bebe peut ne jamais devenir un super geant meme si vendue en etant un ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prendrai pas un bébé gecko leo mais bien un gecko qui a déjà 6 ou 7 mois! Les poids sont i écrit et justement les bébé même si il psrle au il sont super tint ils sont encore trop petit pour en être certain. Alors j en prendrais qui on déjà une bonne shappe et si je prend un bébé je vais le prendre ccomme si je n étais pas certains e qu il en est un comme sa pas de mauvaise surprise et je ne pourrai pas être déçu!

Et oui il m affirme qu'il a des papier pour tout ce qui il importe. Il ne fait rien dans l illégalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ember Gecko a de superbe spécimen!! 

Pour ce qui est du Giant, Il faut s’attendre a tout.. impossible de dire si le jeune sera d'une taille impressionnante a 100% l'acheteur dois le savoir. Et un gecko léopard bien normal a l'age adulte peu luis même être d'une bonne taille. Il faudrait attendre que le gecko sois adulte selon ce que j'ai appris pour être sur qu'un gecko est giant ou supergiant. Mais il est possible de le savoir a l'age de 6,7 mois.

Facile de jeter la pierre sur un éleveur. (Je me comprend et d'autre gens vont comprendre aussi.)

Pour ce qui est du WC, a oublier pour le Gecko Léopard..

Les premiers Giant provienne de Ron Tremper. http://www.leopardgecko.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle en a vraiment pas beaucoup.... Et pour les supergiant je me fit plus sur le poids de l animal par rapport a son âge plutôt que de sa génétique. J ai vue un supergiant de 6 mois peser près de 100g... Jme dis au il lui reste encore 6 mois a grandir pour être déclarer super alors j ai très peu de doute sur le fait au il soit giant!!!!

J adore les gecko leo et j attend juste mon rack pour en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...