Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eledhwen1

Tortue à oreille rouge

Messages recommandés

Bonjour!
Pour faire bref, des amis à mes parents voulaient se débarrasser de leur tortue. C'est là que m'est venu l'idée de devenir un refuge Exclamation . Alors voilà, j'aurai la tortue vers la première semaine de mars.

C'est une tortue à oreille rouge. J'ai fais plusieurs recherches sur Internet, mais je me dis que vous pouviez peut-être répondre plus précisément à mes questions. Les proprio m'ont dit qu'elle avait dans les environs de 5-6 ans. Son aquarium est trop petite, alors elle a probablement un retard de croissance. (Elle est large comme un paquet de cigarette!)

Alors comme tous mes aquariums/terrariums sont occupés, je crois que je vais acheter un gros bac Kirkland au Walmart (le plus gros format). Quelle est la grosseur minimale qu'elle doit avoir?

Je vais lui mettre une lampe UVB (ou UVA/UVB?) dans un coin (il y aura un grillage) pour le coin chaud. Avec ça, la température sera environ 27degrés celcius au point chaud et 22degrés celcius au point froid. La nuit, ça va baisser à 23degrés celcius au point chaud et 21 degrés celcius au point froid.

Comme elles sont semi-aquatiques; je lui met un fond de roches d'aquarium rondes, beaucoup d'eau, une roche flottante, une roche qui part du fond et monte jusqu'au dessus de l'eau. Je met un filtreur. Faut-il absolument un réchauffeur à eau? La roche flottante sera au point chaud et la roche montante au point froid.

Je la nourrirai aux 2jours et ramasserai les restants de nourriture 2 heures après l'avoir nourri. Ses repas quotidiens ressembleront à un mélange de viande et de végétaux. Viande: Vers de beurre et de soie (quelques fois), crevettes non-cuites, petits poissons crus vivants (mais pas d’éperlans, ni de sardines, ni d’aloses, ni de carpes, ni de harengs, ni de chabots, ni de poissons chats, ni de poissons rouges, car ces poissons contienne de l’antivitamine B1), grillons, saumon non-cuit & thon. Végétaux: Feuilles de navet et de radis, feuilles de chou et de salade, persil, feuilles de betterave, algues (celle que l'on prend pour les sushis ça fait?), tiges de brocoli, orange, épinard, céleri, partie verte du poireau, fruits (mangue, kiwi, fraise, mûre, framboise, ananas, myrtille). Le 2/3 sera de la viande et le 1/3 des végétaux. Les fruits seront donnés en petite quantité et rarement. Je donnerai de la poudre d'os de seiche (si je me souviens bien du nom). Je peux saupoudrer du calcium et des multivitamines que j'utilise pour mettre sur les grillons de mes geckos?

J'attend vos réponses sur mes questions du texte et vos avis. Je veux que tout soit ok pour cette pauvre tortue qui a toujours vécu dans des conditions déplorables et nourrie aux crevettes séchées (qui sont pas nutritives). Merci! Congrats

• Créer...