Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamiille31

Problème terrarium

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!  Surprised

Alors voila, j'ai aquéri mon premier serpent hier, un magnifique python regius de 5 ans. Je suis allées a l'animalerie hier pour acheter en premier temps le terrarium, mais le vendeur ma dit que je pouvais prendre le serpent en même temps, je l'ai écouter...
J'ai donc acheter un terrarium avec le kit complet de la marque ZooMed. Le vendeur ma dit que c’était facile a installer et ma donner aucune expliquation de plus a par acheter une plus grosse cachette est un plus gros point a eau car ce fournis était trop petit.
Seulement voila, une fois arriver a la maison je n'ai pas compris grand choses... J'ai installer le tapis chauffant sous le terrarium, et j'ai mis sa cachette au dessus et j'ai mis le bac d'eau a l'autre bou. Le problème est que je n'arrive pas a faire monter la température est j'ai peur pour mon serpent ! 
Ne manque t'il pas une lampe chauffante que le vendeur a oublier de me dire (Je n'ai qu'une lampe jour) ?
Comment est ce que je doit organiser le tarrarium pour le bien être de mon python?

Merci pour vos réponse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , et bienvenue Smile

pour le moment c'est pas la fin du monde, l'important estde verifier si au moin sous sa cache
les temperatures sont bonne, si le max est a env 90-92, c est dejas un bon debut.

ton python va recehrcher la temperature qu il a besoin.
les lampes chauffaunte ne sont pa l ideale car ca va assecher ton terra, garder l humidite a 50% en temps normal ave de tres legere baisse et de pouvoir monter l humidite quand il est en mue dans les 70%, sera dificile.. pas impossible mais pas evident.
ce qu il faut souvent faire est de recouvrir le desus, une vitre ou plexi fonctionne tres bien , et tu laisse une ouverture pour le chauffage d apoint.

les lampes, seche l environnement mais si bien fermer ca peut etre ok,, tu veux une temperature ambiante de 82-85 deg
meilleur serait un ceramique heat emitter, ca se vise come une lampe mais ne produits aucune lumiere, just de la chaleur.
de cette facon tu peux garder ca allumer 24/7
ils viennent en diferent Wattage donc choisit le bon ou the best est d avoir un controleur qui l allume et le ferme quand la temperature choisit est atteinte..

pour la lumiere, si ton terra est dans une piece ou la lumiere du jours s'y trouve, pas besoin de lumiere en plus.
la lumiere est just pour nous, pour les voir mieux, mais en general, to python va dormir dans sa cache tout la journee de toute facon..
et pour la cache, ca serait bon d'en avoir une du cote froid aussi.
ton python poura choisir ou il est mieux

pour t aider un peu plus si jamais le $$$ est limite, vue que tu as dejas une lumiere, tu peux la changer pour une lampe rouge qui pourait rester allumer en tout temps.
assure toi juste qu'il ne fasse pas trop chaud. donc choisit entre le 50-75-100 et 150 W de facon a pas trop chauffer le terra.

j ai surement oublie des details mais gene toi pas, plein bonne personne ici pour t aider.

et felicitation pour ton nouvelle ami ie

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, j'ai acheter une lampe chauffante de 60watt, le vendeur ma conseiller sa, j'espère que sa sera suffisant. tu dit de recouvrir la grille du haut? Mais du coup il n'y aura plus d'aeration?
Je compte aussi changer le terrarium assez rapidement car celui que nous a vendu le vendeur est a mon gout trop petit (75*30*30), je pense partir sur un 100*50*50, c'est convenable?
Je me pose la question aussi si dans le prochain terrarium je doit mettre la lampe a l'interieur, comment je doit faire, je sais qu'il faut mettre une grille autour de l'ampoule pour eviter toute brulure, mais le socle devient très chaud aussi, sa peut devenir vite dangeureux non?
Est y a t'il des risque de brûlure avec la plaque chauffante ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute.... en général, les python royals sont capricieux points de vue nourriture... et toute les causes sont bonne pour eux.... DE NE PAS MANGER !  Evil or Very Mad j en ai l'expérience avec le serpent a mon chum... un vrai déficient.... mais sa c est un autre sujet...

ya beaucoup de python royal qui sont maintenut dans des racks avec des bancs plastique de la grandeur d'environ 2 pied par 18 pouce de large et par 6 pouce de haut ! et oui, il sont tres bien ! naturellement les python royal se tienne dans les endroit restreint pour se protéger des prédateur ! un grand terrarium peut que stresser ton serpent et devenir une cause de sa greve de la faim... et un terrarium trop grand peux causer de nose rubb... et tu veux pas sa...

de plus, ce n est pas une espece qu bouge beaucoup et donc, qui n a pas besoin de beaucoup d'Espace non plus alors ton terarium immédiat est parfait pour lui, selon moi, surtout que tu viens juste de l'avoir a se que jai lue. offre lui une cachette un bol d'Eau et une branche si tu veux ! et il sera tres content comme sa ! Smile

je crois que yeloowstang te dirait la meme chose.

EDIT:

moi j ai couvert le desus de mes terrarium avec du papier aluminium ( coter qui brille vers le dedans du terra) pour garder la chaleur et sa marche tres bien ! tu découpe un trou de la grosseur de ta lampe que tu installe par dessus et tout va tigedou ! tu garde une bonne chaleur ! de plus, si tu veux pas de compliquer la vie, change ton substrat pour du papier journal qui te coute pas 1cent et met le au fond et test la température a la bedaine de ton python pour la quantité de couche de papier qu il faut que tu mette.

1   sa se nettoie a merveille
2   sa coute rien
3   la chaleur passe tres bien au travers !
4   c est toujours drole voir ton serpent chier dans face du premier ministre LOOOOL !  

juste pour ses raison j ai convertis mon petit monde au journaux et tous se porte bien !

a toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tout les points de Cath son bon..

a relire ton premier message par contre, j avais pas catché un python de 5 ans !!! c est adulte ca et a cet age la, il doit etre un bon 48" de long et au moin 1000g j espere..
a cette grosseur la si je comprends bien to terra a 75x30x30 c est = a 30x12x12 pouces ca ???? si oui, c est vraiment petit et je comprend ton desire de le changer.. meme que c est pas cool de t avoir vendue ce kit pour un adulte.

c est vraiment vrai qu un python royal a pas besoin de grand et souvent trop grand pourait causer une greve de faim,
par contre trop peti, le serpent ne peut pas se promener et s etirer convenablement.. sur tou ma collection de royals et tout le monde que je connais qui en ont, les serpents se promene tous la nuit et explore leur cage, grimpe dans les branches ceux qu il en ont et deviene tres curieux, j suis certain que ce leur fait du bien..
moi les miens sons tous dans des bacs de 34x18x6 pour des raison d espace, avoir la place , mes python serait tous dans des cage de 36x24x18 ou meme 48x24x18, l important est de leur donner des cache et les bonne conditions..
j ai une cage que j utilise quand je nettoy qui est grande avec des branches pis c est vraiment le fun de voir mes python utilise tout la cage pour se promener et grimper.
j appel ca leur gym Smile

l idee de Cath pour couvrir les top est excellent, sur cette meme idee, le foil tape pour conduits d'air, un tape en alluminium fait la meme chose mais cole..

pour l areation, inquiet toi pas, car just a lever le couvercle pour arroser, changer l'eau est suffisant.
et j imagine que tu a un aquarium ???
ou style exo terra qui ouvre par le devant, tu dis un zoomed, il y a de la ventilation dans le bas des portes aussi il me semble ??

les plaque chauffante ??
pas certain de quel tu parle.
tapis chauffant exo terra chauffe pas fort fort donc en general aucun probleme
tapis chauffant zoomed, eux peuvent devenir tres chaud, un controlleur serait une bonne idee ca dicte la temperature voulue et coupe le courant une fois obtenue.meme que les tapis
c est mieux de pas les cole sous le terra, tu peux installer une essuie main pour qu il touche le dessous de la vitre, ou le distancer si trop chaud, ceci t empeche de devoir en acheter un nouveau
car les decole est quasi impossible sans les endomager.
roche chauffante (JAMAIS TU DOIS UTILISER CA) trop chaut pis ca va bruler ton python

tu veux avoir quelque chose pour mesurer la temperature au sol ou il se couche et pouvoir verifier la temperature
ambiante. suivit par l humidité, il y meme des gens qui instale des essuie main mouillé sur une partis de la grille..mais le probleme de la lampe
est qu elle fait un effet cheminée qui aspire tout l hum,idite et l air chaud en dehors de la cage..
c est pour ca la raison de couvrir le top, ca garde les condition a l interieure la ou ils doivent etre..
oui le socle viens chaud et tu dois t assurer de pas le topucher, qu il tombe ou que ton serpent puisse se cole desus..

regarde les section a vendre, une bonne cage en pvc serait bon, il y en a souvent a vendre..un peu de modification pour la chauffer..
peut etre investir dans un panneaux chauffant qui s instale au plafond de la cage avec ton tapis sous la cage serait ideale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais essayer de les appliquées au maximum.
Pour le terrarium, en effet il ne peut pas ce deplier de tout sont long dedans, et une fois la cachette est sont bac d eau installer il ne reste pas grand choses. L ouvertures ce fait par le haut, et c est en même temps la grille d aération. J'aimerais vous mettre une photos pour vous montrer mais sur un portable je crois que ce n'est pas possible, j essayerais plus tard. Le tapis chauffant est un repti therm mais je ne vois pas la puissance. J ai mis ma main dessus ce matin et le verre n est pas chaud au point de s en bruler, même a long termes je pense.

Depuis que j ai mis la lampe chauffante le serpent sort le bout de sont nez de sa cachette, et va faire des petits bains, j adore c est super de le voir faire ! Smile
Demain je lui donne sont premiers repas chez nous, je pourrais vous dire si il accepte la nourriture.

Merci encore pour vos précieux conseils:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...