Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChaaChouu La Geckotte

Incubateur Gecko Léopard

Messages recommandés

Coucou a touse !, alors voila j'ai un couple de geckos léopard , l'année dernière ma femelle m'a fait 2 belles pontes mais problème avec l'incubateur maison le seul œuf fertile n'a pas tenue.. cause : les fameuses gouttes d'eau .. alors j'aurais voulue vous demander gentiment si vous amoureux des geckos pouvez me donner des petits conseils ? ^^ mercii beaucoup , reptilement ChaaChouu Very Happy

j'aimerais bien t'aider mais je ne comprend pas "la fameuse goutte d'eau"? Ques ce qui s'est produit?

Aussi simple que ça, Tu coupe une bouteille d'eau en deux et tu te fait un dôme sur le déçu des l’œufs!

La vie est belle! Very Happy

Le truc de la bouteille d'eau est meilleur que le mien à mon avis mais personnelement, je mets du carton de boîte d'oeuf sur mes oeufs de crested, je trouve ça bien parce que ça garde l'humidité au dessus des oeufs (les oeufs de crested ont besoin de beaucoup d'humidité mais je ne sais pas pour les oeufs de geckos léos!

Ça ressemble à ça:

Pour moi ta méthode n'est pas bête... au contraire... Mais tu as des risques de pourriture/moisissure et d'une formation de bactérie.

Bien humidifier le substrat + dôme en plastique, Tu auras la même humidité que le carton. Mais fait attention... ta méthode est risquée pour la moisissure et pourriture.

J'ai déjà eu de la moisissure sur des œufs fertiles et j'ai dû les nettoyer chaque jour jusqu'à l'éclosion... pas très amusant..  Confused

Mais avec la bouteille d'eau, il n'y a pas un risque pour que les gouttes causées par la condensation tombent sur les oeufs?

Non, les gouttes s'accumulent et deviennent plus lourde et glisse comme dans une glissade d'eau.. Si tu vois ce que je veux dire. :p

Mais faut pas etre alarmé par de petite goutte qui peuvent tomber sur les oeufs quelque fois... En soulevant le couvercle ou autres.

• Créer...