azteca 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Bonjour.Un petit vidéo sur les Étangs vernaux (Vernal Pool).Les œufs que l'on voit, ce sont des œufs de la Grenouille des Bois (Lithobates sylvaticus). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Il doit en avoir un gros paquet! J'ai aussi pris une scène en fin de semaine avec le chant des grenouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azteca 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour.Oui il y en a beaucoup.Sur la vidéo on voit un récipient bleu, c'est un verveux (piège) que j'ai fait avec 2 bouteilles d'eau de 18 litres, afin de faire un inventaire des Protozoaires et Micro-organismes présent dans les mares.Les étangs que l'on voit, ne sont qu'une petite partie des milieux humides au fond du boisé.Pour les Rainettes, je n'ai pas à chercher, elles viennent directement sur les moustiquaires des fenêtres durant l'été.Je vais faire un vidéo.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites