Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali VP

Cohabitation Gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'avoir un gecko léopard bell jungle radar femelle âgé de 3 mois et j'ai un terra de 90*45*45 j'aimerais un deuxième gecko femelle pour la mettre avec est ce possible ?

Ça se fait mais ce n'est pas sans risque. Tout d'abord a moins que tu fasse vraiment confiance a la personne qui te le vends au niveau des parasites je te conseille une quarantaine. Tu dois aussi savoir que 3 mois c'est un peu jeune pour sexer un gecko leopard mais a cet age las ils ne sont pas mature sexuellement alors je te conseillerais de te garder une terra de back up (que tu aura utilisé pour la quarantaine, une cuve de 15 gallons avec un couvercle est bien assez grande) au cas ou un de tes lezard soit en fait un male ou qu'elle ne tolerent tout simplement pas la cohabitation. Même les femelles peuvent avoir des comportement dominants entre elles. Par contre ton terra semble d'une grosseur appropriée. Tout d'abord tu devras avoir deux individus de grosseur semblables. Ensuite ca te prendra assez de cachettes pour tout le monde l'idéal etant une cachette humide par individu coté chaud et coté froid et une cachette seche par individu coté chaud et coté froid et le minimum une cachette humide coté chaud par individu et une cachette seche par individu coté froid. Tu devra t'assurer aussi que les deux peuvent manger a leur faim alors lorsque tu les nourrit tu devra observer pour t'assurer que l'une n'empeche pas l'autre de manger (Si c'est le cas le mieux est de les separer en changeant le dominé de terrarium). Avant d'introduire ton nouveau gecko tu devras tout laver le terra; cachettes deco et la cuve. Ensuite tu les présente l'une a l'autre a l'exterieur du terra mais ne les contraint pas a se rencontrer, laisse les venir l'une vers l'autre (Si c'est 2 femelles la plupart du temps ca se passe bien.)

• Créer...