catherineG 0 Posté(e) le 29 avril 2015 je voulais savoir la grandeur necessaire pour un terra planté avec 2 tokay adulte a l intérieur ?et c est quoi l entretient qu il faut y faire a ce terra ?le surplus d eau au fond faut tu le drainer ? faut tu changer la terre ? si oui au combien de temps ?on fait tu pareil du spot cleanning ou on laisse les collemboles et autre faire le travail ?y a t il d autre chose a savoir de vraiment important ?quel plante metteriez vous dans un terra de cette ampleur pour ce type de gecko ?j ai aussi vue des video sur youtube avec des terra planté avec un mini bassin ou il y avait des poissons ! WOW jai adorer !!!si quelqu un a déja fait sa jaimerais bien aussi !merci de m aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceBerg_Reptile 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Je suis pas mal curieux d'entendre l'expérience des gens ici. Peut-être un futur projet, dans mon cas pour des grenouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherineG 0 Posté(e) le 1 mai 2015 bon bon bon.... en fesant un peu de recherche, j ai trouver ces plantes qui pourrais etre adéquate pour le tokay:Epipremnum aurem Sansevieria sp. ( snake plants)Asplenium sp. ( bird's nest fern) wndering jewvriesera (asst) tillandsiassellaginela sansevieriaterrarium moss peperomia ( les grosse especes)neoregelias ivyferns ( les grandes espece) creeping figcolumnea aeschynanthus( asst)Asperagus fen (Asperagus setaceus plumosis), Aster (Aster sp.),Aster (Aster sp.), Baby tears (Helxine soleirolii),Baby tears (Helxine soleirolii), Birds nest fern (Asplenium nidus),Dracanea (Dracaena), Dwarf Schefflera (Brassaia actinophylla)Earth Stars (Cryptanthus) Fuschia (Fuschia),Geranium (Pelargonium sp.), Japanese aralia (Fatsia japonica),Jasmine (Jasminum officinale: J. grandifloum), Palms (Areca sp.),Velvet plant (Gynura aurantaca), Pilea (Pilea sp.),Pampas grass (Cortaderia selloana), Parlour palm (Chamaedorea elegans),Warneki (Dracaena deremensis), Wax plant (Hoya exotica)Zebra plant (Calathea zebrina), Zinnias (Zinnia sp.)ouin banh !!... je crois que j ai fait mes devoir ! lol !!pour le terra j avais pensez a un 24x18x24 ou a un 36x18x36 je crois que sa serait assez gros si je veux mettre une bonne dose de plante et des cachettes !vous en pensez quoi ? de plus j aurais encore besoin d aide pour savoir dans ses plante, lesquel sont impossible a trouver sur notre marché et si y en a de toxique dans celles-ci ! et surtout, me confirmer que sa fonctionnerais bien dans un terra pour tokay !et surtout, j avais des question sur l entretient d un terra planté c est quoi qui faut faire on peut tu mettre du compost naturel dans notre sol?et pour le drainage on fait quoi ? mettre les bile d argile oui mais si y a trop d eau on fait quoi ?MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceBerg_Reptile 0 Posté(e) le 1 mai 2015 J'ai déjà vu des système de drain à bille d'argile. Genre ça pompe l'eau en dessous et la refait couler en haut... en tout cas il me semble avoir déjà vu ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Bonsoir CatherineG,Au sujet de la composition du fond du vivarium, je te conseil de mettre genre 2 à 3 pouces de billes d'argile expansée (hydroball) ou des egg crate. Au dessus tu y mets un feutre afin que la terre ne descende pas dans tes hydroball. Comme subtrat, la coco broyée est super. À la fois assez drainant et une bonne rétention d'eau. Petit détail pour enlever l’excès d'eau qui inévitablement viendra remplir le fond : poser un boyau le long d'un coin du terra allant dans le fond des hydroball. Plus tard en connectant un autre boyau au bout, tu pourras enlever l’excès d'eau très facilement par siphon.Enfin, au sujet des plantes, n'utilises que des plantes tropicales. Les plantes annuelles ou vivaces du Québec sont à bannir Au sujet de l'entretien, ensemencer des collemboles et des cloportes permettra de créer un mini écosystème dégradant la matière organique (plantes mortes, feeders morts, déjections...).Au final tu ne devrais avoir qu'à retirer le surplus d'eau, tailler les plantes, voir à conserver le bon taux d'humidité et t'occuper de tes Tokay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites