Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darudez

petite question stupide

Messages recommandés

salut petite question , 
combien de temps doit ton allouer a notre serpent pour conclure qui a mal muer?!
jai un rainbow relativement jeune corp gros comme un 25 sous  et il reste de la mue au niveau
de sa tete , 

mes parametre son 27 a 30 degree partout dans le terra 
gros bol d'eau et moonsoon

Drôle de question. Qu'importe après combien de temps si tu constate qu'il reste des morceaux dois les enlevé si ca peut causer problème dans l'avenir

non ,ce n,est pas une question stupide, premièrement tu doit verifier le tot d,humidité dans ton terra
si tu veut qu,il mue au complet,vaporise   (légèrement) avec de l'eau  le terra et le serpent une ou 2 fois par jour pendant quil est en periode de mue (les yeux blanchatre) 
Pour faire partir les petit morceau qui ont rester coller c'est facile ,. met ton serpent dans un bac de plastic (avec des trous pour l'air bien sur) et met une debarbouette ou une petite serviette  légèrement trempe dans le bac avec le serpent .Laisser le dedans pour la nuit , il va se frotter dessus et landemain matin les morceau devrait etre tout décoller,sans stresser ton serpent en assayant de enlever les morceau a main..

Je ne suis pas un pros des rainbow, mais c'est un serpent qui a besoin de quand même un bon taux d'humidité. Je boucherais le top du terra avec une planche et je découperais des trous rond juste pour tes lumière, parce quavec un top grillagé tu n'aura jamais un taux d'humidité adéquat!  Et je crois que pour les arc en ciel, les gens se font quelque fois un bac de mue, c'est un bac rubbermaid avec le couvert, quelque petit trou pour l'air et un trou assé gros pour que le serpent puisse y entrer, et tu met de la mousse de tourbe humide dans ce bac, et tu laisse ce bac en permanence dans le terra.

ok jessaie de gager le taux qui faut car je me suis fais dire que trop humide ses pas mieux ,  maladie pulmonaire champignon etc.. jimagine que quand je vais voir qui mue bientot je vais augmenter lhumidité!

Un brumisateur, c'est pas nécessairement la solution. Un bon taux d'humidité, c'est l'humidité dans l'air, le terra a beau être tout mouillé, ça ne veut pas dire que l'air est humide. Un top grillagé ça laisse sortir toute l'aire humide! La formule, c'est de trouver la bonne quantité d'eau a vaporiser par rapport a l'aération. Mais dans le cas présent, on voit clairement qu'il y a trop d'aération!

ok  jai mit du tape sur la facade mais essayer sa et sinon couvrir le top

ses fais je lai mit dans un bol de creme glacer coaticook , jai percer plusieur petit trou , et jy ai mit une debarbouillette mouillé  je lai mit dans le terra et mit le serpent dedans et une sonde de thermo pour rester dans les bon range

idéalement tu devrais chauffer par le sol. une lampe sa ''aseche'' l'air. et pour le grillage moi quand j'avais ce genre de cage je mettais une couverture style serviette de bain. d'ailleur sur la facade de ta cage tu semble avoir un petit grillage pour la ventilation.. c'est suffisant pour ton serpent. tu peut couvrir la totalité du top. sans probleme.

• Créer...