Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renseignements....

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je suis jeune eleveuse, pour l'instant je fais 1 portée par an...mais parcontre il se peut que je passe à 2 portées et je souhaite savoir (biensur je sais qu'il faut le certificat de capacité) tout le reste, quelle formule privilégier, msa...etc car je vous avoue...je nage un peu beaucoup là
Merci à tous pour vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de notre côté, nous avons rempli le PO, c'est un formulaire de Déclaration pour la création d'une entreprise agricole (c'est le CFE centre des formalités de entreprises qui te donnent ce document mais il est peut etre téléchargeable sur internet, il faudrait regarder...).

Quant au régisme fiscal, nous sommes au réel simplifié et non au forfait, pour notre situation, c'était la meilleure solution.

Nous déclarons également la TVA (c'est sur le PO qu'il te faudra spécifier si tu veux être assujettie ou non à la TVA)

Nous avons un comptable et sommes afiliés à un centre de gestion agrée (ces 2 éléments ne sont pas obligatoires).

Tu as déjà ton certificat de capacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dans la rubrique où tu as posté ce message tu devrais y trouver plus de renseignements, sinon, n'hésites pas, si on peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jade,
non je n'ai pas le certificat mais je me suis inscrite à la formation de 3 jours de la scc, je ne compte pas faire de l'elevage intensif mais 2 portées par an sera mon maximum mais dans "le cas où" je prefere etre en regle, j'ai déjà regardé un peu partout et je me demande si je ne devrais pas simplement faire venir quelqu'un de la msa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au démarrage, après la validation de mon certificat de capacité, j'ai fait venir la DDSV et la MSA, tranquilou maintenant, au bout de 3 ans je les ai appelés pour qu'ils voient le changement dans la ferme, et voila! que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup diddline, je pense aussi que les faires venir avant ou dés qu'il y a un changement plutot que d'attendre un controle témoigne notre honneteté et cela les rend moins "agressif" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...