Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orne61

Protocole vaccination chiot

Messages recommandés

J'ai besoin de vos lumières.

J'élève en ce moment une portée de Bouledogues Français.
Ils ont perdu leur maman, 20 heures après la césarienne.
Ils ont 17 jours et sont au nombre de 5.

J'ai pratiqué un 1er vermifuge à 15 jours mais je suis un peu perdue pour le calendrier de vaccinations.
Ils n'ont pu téter leur maman qu'une vingtaine d'heures donc côté immunité c'est certainement léger.

Que feriez-vous et à quel âge?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez-vous me donnez le nom du vaccin pratiqué aux différents âges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux ne pas vacciner un chiot avant qu'il ait entre 6 et 8 semaines car les anticorps maternaux peuvent entre en conflict avec les anticorps vaccinaux. Si un chiot n'allaite pas sa maman ca peut etre autre chose. Il faut demander a ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renjen a écrit:
Il vaut mieux ne pas vacciner un chiot avant qu'il ait entre 6 et 8 semaines car les anticorps maternaux peuvent entre en conflict avec les anticorps vaccinaux. Si un chiot n'allaite pas sa maman ca peut etre autre chose. Il faut demander a ton veto.


Je connais le protocole de vaccination en temps normal.
Là c'est une portée ORPHELINE.

Bien évidemment, je vais aller voir mon véto mais j'ai besoin de l'expérience de certains ou certaines pour confronter les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont pu avoir un peu de colostrum, ça peut peut-être suffire... mais tu as raison de poser la question.
Es-tu dans un milieu à risques ? je veux dire, fais tu des expos, vas-tu en milieu canin... ?
Théoriquement pour le vaccin parvo, tu as le Vanguard qui à l'avantage de passer (ou des faire disparaitre plus vite) les anticorps de la mère afin que les vaccins prennent plus facilement. Tu peux le faire dès l'âge de 5 semaines.
Pendant plusieurs années (parce que j'ai eu un soucis il y a 7 ans), je faisais ce vaccin à 5 et 6 semaines, puis mon véto faisait les CHPPiL à 7 semaines. Aujourd'hui, j'ai supprimée celui de 5 semaines sauf si je fais des expos à ce moment là...

Mais les vétos du forum vont surement pouvoir te donner leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
Ils n'ont pu téter leur maman qu'une vingtaine d'heures donc côté immunité c'est certainement léger.

Que feriez-vous et à quel âge?

Non, c'est bon puisque la barrière intestinale se referme vers 15-16h de vie donc ils ont eu ce qu'ils devaient avoir en colostrum.

Protocole standard comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une portée élevée intégralement aux biberons, qui n'ont même pas eu le colustrum

vaccins classique fait à 8 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquietes pas, tes chiots ont têté la durée necessaire et suffisante le colostrum...de toute façon il n'est efficace qu'une 15aine d'heures environ...l'immunité de ces chiots là est donc la même que si la maman avait vécu (au passage, désolée pour toi, c'est l'horreur...)

...fais ton protocole habituel et stt ne vaccines pas trop tot, ça ne sert a rien puisqu'au contraire, l'immunité maternelle va empêcher le vaccin d'agir..

j'ai pour ma part élevé une portée orpheline dont seuls 2 chiots avaient eu le temps de têter...la mere est morte en cours de césarienne pour le reste de la portée, ces chiots là n'avaient donc pas eu de colostrum du tout...

nous n'avons rien changé a nos habitudes, ils etaient simplement plus confinés que les autres, c'est tout...seule précaution, ils ont eu non pas un vaccin mais un sérum a l'age de 20 jours et cela pour une raison très simple : une amie etait venue nous voir et n'a constaté que le lendemain qu'elle avait une toux de chenil maousse chez elle, dc gros gros risque pour nos chiots...mais en dehors de cela, ils ont été vaccinés a la date habituelle et tout s'est très très bien passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je vais donc faire comme d'habitude.
Côté précautions, aucune visite à la maison, ni sortie en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...