Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

colostrum

Messages recommandés

question du soir

qaund vous avez une mise bas qui dure dure dure, disont le 1 er bébé le matin x et le dernier le soir du lendemain. Avec disons une portée de 11 chiots.
Entre le 1 er et le dernier, l'absorption du colostrum n'est pas le même ?
est-ce que le dernier peux manquer ? la production de lait arrive quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN DIS DONS GWEN JE ME FERAIS DU SOUCIS AVEC UN TEMPS AUSSI LONG, MEME AVEC 11 CHIOTS IL FAUT PAS PLUS DE 12 H SINON LES CHIOTS SOUFFRENT!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant certaines mises bas, c'est trés long.
les grandes races ont l'air d'aller moins vite.
la portée qaue j'ai eu il y de cela 5,5 ans, 14 chiots tous vivant et sur 2 jours à quelques heures pres.

quand je vois certains petites races certes moins de chiots mais ca va vite.
En irish une éleveuse a eu des chiots àprés 72 h, bien vivant.

La prochaine portée que je ferrais, je pense donne des cachats de framboisiers.
Reprendre tous vos trucs pour uen mises bas plus faciles.

Enfin faudrais que j'ai une grosses portées , car depuis l'année dernière, 3 portées, dont 2/3 chiots, lol la ca vite lol!

et puis il n'est aps rare pour une irish d'attendre 2/3 h entre les chiots, sans qu'il y a souffrance de la mère ou des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a une portée nombreuse, c'est souvent le cas chez le léo, je donne une ampoule de C.Calcium à boire tous les deux chiots et la mise bas se fait beaucoup plus vite, mais il est courant qu'il y ait 2 ou 3 heures entre deux chiots sans que ce soit inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est courant et surement dans toutes les races, mais une mise bas de 2 jours, j'aurai vraiment peur pour la mère !! effectivement aider avec du calcium voire ocytocine, mais je ne laisserai pas ma chienne comme ca, meme si au final, certains ont de la chance que tout se finisse bien ... 72h apres !!!!!!!!!!!! 006 Pauvre chienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globalement ok avec vous, pour avoir elevé des grandes races, en aucun cas je ne laisserais ma chienne en travail aussi longtemps ! bcp trop de risques...

...mais pour en revenir a la question de base : oui, même sur une durée longue, tout les chiots têtent du colostrum puisque sa production dure 48h MAIS : il faut savoir que le "capital" immunitaire de la mere n'est pas extensible par contre...pour schématiser, l'immunité maternelle qui passe dans le colostrum se "dilue" en fonction du nombre de chiots...par conséquent, 3 chiots recoivent plus d'anticorps globalement que 14 chiots...plus les chiots sont nombreux, plus c'est "dilué"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...