Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

decharge vieu chien

Messages recommandés

Voila j'aurais besoin d'aide pour ecrire un papier de decharge, a faire remplir a tout client venant avec un chien agé de plus de 10ans.

Mes chiens de clients vieillissant, je les vois malheureusement partir petit a petit, plus ou moin proche des seances de toilettage, et j'ai tres peur d'en voir un finir... DANS mon salon... Et ayant eu y'a quelques semaines un vieu bichon de 14 ans qui a fortement fatigué au sechage (obliger d'interrompre le toilettage, puis la cliente l'as enmener au veto.. il avait un oedeme , et il a ete euthanasier le soir meme!!).. je voudrais me proteger...

tu devrais, je crois avoir une assurance responsabilité civile professionnelle pour cela, tout comme les vétos en ont une.

je ne crois pas qu'un client te signera un papier de décharge de responsabilité

ou alors, il serait plus judicieux de dire aux clients, que tu prends les chiens de plus de 10 ans avec un certificat de leur véto "apte au toilettage"

oui, l'assurance est obligatoire; pose la question à ta compagnie, toutes n'assurent pas la même chose; il faut que tu sois couverte pour un cas pareil, et c'est vrai que les clients ne signeront rien....
quand je faisais du toilettage, je demandais aux maîtres des vieux chiens "à risque" de rester; bien m'en a pris une fois, quand un vieux petit caniche m'a fait une crise d'épilepsie sur la table.....

je demande souvent aux gens de rester certes. et en ce qui concerne l'assurance bien entendu j'en ai une.

Mais se serais une facon de bien signifier que les clients sont au courant des risques encouru, faible pour la plupart, mais present.

J'ai deja fait signer des " decharges" pour les chiens a risques graves ( vieu chien aggressif, ou sous forte dose de calmant), les gens signent generalement car je leur dit que je ne fait pas sans...

je sais que dans tout les cas je craint rien car y'a l'assurance , mais c'est une facon de pouvoir dire " oui peut etre que le toilettage n'as pas aider... mais vous etiez prevenu que votre chien est vieu /malade, et que ya un risque".

je ne suis pas sûre qu'une telle décharge ait une réelle valeur de toute façon. En revanche, un papier signé de la main du propriétaire signifiant qu'il a bien été informé des risques ... mais ce genre de papiers ma semble assez délicat à rédiger en fait.

mais j'avoue être surprise. nous avions un york qui a été toiletté jusque très agé (il est mort à 17 ans) et il n'est jamais ressorti particulièrement fatigué.

bin j'ai beaucoup de vieu qui supporte tout a fait hein, mais y'en a... qui sont clairement en fin de vie, qui supporte de moin en moin... chaque chien est different. Quand on voit l'etat de certains... sa laisse songeur

Quand j'en ai un vieux qui a du mal à supporter le toilettage, je ne fais que la coupe, après le propriétaire se débrouille pour le laver et le sécher. Comme ça, s'est rapide, le chien est plus en confiance avec son maitre et le lavage ce n'est pas sorcier.

ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, un coton vieux de 16 ans qui commence à s’exciter au séchage, à la fin il se retrouve couché, incapable de se lever, je pense à un genre de crise d'arthrose, je connais ce chien depuis longtemps et vraiment je ne trouvais pas normal qu'il soit si calme, donc j'insiste pour qu'elle passe voir son véto. Je rappelle le soir pour prendre de ses nouvelles (c'est que je m'inquiète pour ce pauvre petit vieux), résultat il a fait AVC, heureusement que sa maîtresse est allé voir le véto dans la foulé car il à pu être soigné rapidement.

• Créer...