Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Undercover93160

Dragon d'eau malade

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je poste se sujet car, j'ai un Dragon d'eau (Nom scientifique :Physignathus cocincinus) gravement malade et je ne sais quoi faire !

C'est pour celà que je viens pour avoir de l'aide§

Sa fait trop longtemps qui lutte pour ce soigner seul donc j'aimerais vraiment l'aidez quelque soit le prix je doit donner pour se reptile!



Celà fait maintenant 3 semaine qu'il à comme des gonflements et qu'il ferme les yeux et qui ne bouge plus comme avant.


La photo qui sera mis sur ceux poste est de se matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ptit poute Sad

tellement de chose a demander...
premiere des choses qui est important, as tu change sa cage dermierment ou changer quelque chose, n importe quoi que tu pourais relié dirctement avec son declin ???

le gros problem avec les reptiles, c est que les soigner est tres dificile, et le plus important est d'y remedie tout de suite.. je vais rester le plus positive possible , mais !!!!!

si t as change quechose.. remets tout pareille comme avant, absolument tout, cage and all.. surtout si il etait ok avant, et je dis ca sans savoir si c est le cas ???

ensuite, sa seul et unique chance de s'en sortir est d'aller voir un vet OPC, et meme la ses chance sont pas ben bonne.. j'ai jamais eu de dragon d'eau ?? a vue d'oeil comme ca, je dirais deshydraté et peut etre meme des brulure (trop chaud et pas asse humide ?? mais sans plus de details ???

ton best bet est un VET et peut etre un environnement plus humid avec gros (GROS)basin d'eau

tiens nous au courant et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien résumé Steph..

Rapidement on constate une sévère déshydratation et une stomatite buccale avancée.

VET au PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui ci fait mon quatrième dragon d'eau. Un qui et décédé lors de la ponte le second et décédé car la lampe de chauffage n'a pas fonctionné  et le troisième et décédé inconnue.Donc j'aimerai tout fait pour celui ci car sinon sa sera me dernier car j'ai jamais de chance pourtant je m'en occupe tout les jours dès que je me lève le matin lors de mes repos et quand je termine le travail à 13h la semaine 

Pour l'habitat j'ai juste fait quelque modification pour incruster les tuyaux pour le systeme d humidification et changer les planches car les planches on pris l'eau et juste ajouté une fontaine pour qu'il bois dedans 

Pour le manque d'hydratation impossible c'est moi même qui lui donne dans un mini bol

Et pour l'humidité j'ai un mansoon RS 400 de EXO TERRAIN

Pouvez vous me dire quel serai selon vous la maladie qu'il a??

En ceux jour si sa fait bientôt une semaine quou bouge plus et reste les yeux fermés même quand il se déplacer et veux toujours pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essaye de t aider sans avoir plus d'info...

pour le debut, et prends pas ca mal du tout, c est pas l'intention mais pas pentoute Smile
si t'as zero experience avec les reptiles, le dragon d'eau est vrainent pas le bon choix.. ce sont des lizard tellement cute en magasin, sont tout ptit et le exo terra qu'ils te vendent de 18x18x18/24 est ok quand petit.. mais aucun magasin va te dire qu'adulte, l'ideale est un terra 48x24x24 pouces..
avec evidence, tu en ai a ton 4 ieme !!!! bien c'est peut etre pas de ta faute.. a 4 !! faudrait peut etre qur tu y pense un peu .. dragon d'eau est une espece avance.. pas un bon premier  reptiles.
ce qui m'apporte au prochain problem, OU tu les achet... un eleveur (breeder) est ton meilleur choix, animalerie ??? ishhhh pas vraiment une bonne chose.. c est comme ceux qui vendent des iguana !! un autre tres mauvais choix..souvent des importe, parasite qui sont dejas en declin..

bon ceci dit !!!prends le pas mal... mais il y a vraiment quechose de wrong quelque part..
si t as pas beaucoup d experience, j'espere que celle qui est decede a la ponte est a cause qu elle t'as ete vendu comme ca, et pas toi qui breed juste pour le fun !!!


maintenent de retours a ta cage, le basin d'eau, c'est un  dragon d'eau, dans le bas de sa cage tu devrai avoir un basin dans le quell ton dragon peut y aller a sa guise et' s'imerger au complet si il desire le faire.. donc un ptit lizard dans une cage de 24" t as besoin au moin un basin de 12 a 14" carre.J'ai vu des set ups que la totalite de l exo terra dans le bas etait remplis d'eau..ils sont fait pour ca..et un filtreur pour l'eau pour garder proper.

le monsoon c est parfait ca.. MAIS je t'apport quelque part qui va aider a conprendre le problem si c est ce que tu fais..

si tu as un top en screen avec une lampe chauffante (peut etre meme trop fort pour le lizard) ca seche ta cage.. tu peux bien arroser 50 fois par jours, ca sera jamais humide mais tremper... TREMPER = pas humide, ca cause des bacterie qui risque d'infecter ton dragon.. ton top doit etre recouvert avec un plexi/vittre et utilise un heat panel dans la cage pour chauffer avec un heat pad si besoin..lizard a besoin de calcium.. bon j suis pas expert en dragon d'eau mais pas mal certain qu eux aussi on besoin de UVB et des mineraux additionnel dans leur diet. pas mal tout reptiles on besoin de ca.donc par desus ta vitre, installe un neon t5 UVB

ensuite ta fontaine, bien qu elle est ben belle, c est des usine a bacterie, a moins que tu la retire, d'esinfect a tout les semaines. c est de la que ton dragon a possiblement pogne son infection bucal que Guillaume a mentionne.. ou ailleur dans la cage tremper..

moi j'ai vraiment l'impression qu'il est en sever manqué d'hydratation, a une infection et c'est trop chaud dans sa cage..

a ce point, tu a besoin d'un veterinaire pour l'aider.. toi la seul chose pour l aider serais de le retirer et l'installer dans un bac adapter avec de la challeur, de l 'eau en masse et garde ca proper 100% du temps..
possiblement meme nettoyer sa bouche avec des Q-tips et une solution de Chlorhexidine.. ca va aider..

le vet, va possiblement prescrire des antibiotique, un nettoyant bucale, et peut etre meme l'intuber pour le nourir, plus ca va, plus il devein faible et moins bonne sont ses chances..

desole d etre si negative, mais malheureusement , quelque chose cloche, soit dans ta facon de faire, soit la place ou tu achet tes dragon et meme une combinaison des deux.. y a pas 100 options ici..

j'espere que je te decourage pas et que le ptit va s'en sortir..
meilleur des chances
un gecko a crete serait probablement un meilleur choix. plus facile a s'occuper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoot, j ai oublié quechose d'important..
si a chaque fois qu'un de tes dragon est decedé, tu as seulement achete un autre puis place dans ta cage ?? il y a de forte chance que si une maladie ou bacterie a tué l autre.. ca s';est transmit au nouveau... si celui ci decede, peut importe ce que tu decide d'acheter.. vide, desinfecte cette cage an max..  tout dans l'eau bouillante, et la vitre avec un melange de javex 5% , rinse lbien et seche au soleil..ensuite rinse encore pour illiminer tout trace du javec et l odeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus quoi faire j'ai des seringue jetable je lui es mis de l'eau et mis dans sa bouche et il bois mais il ne veux toujours pas manger et ouvre toujours pas les yeux et maigrit de plus en plus 
! Mais il as toujours ses couleurs et se déplace de temps en temps.


Je pense que le seul moyen pour le sauver et vraiment d'aller chez le vétérinaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pout ta perte encore .. Sad

comme tu peux constater, une fois qu'on s'appercois que quelque chose ne va pas !! c est que ca fait dejas un bout que ca va pas.. ils sont tres bon pour le cacher.. pour ca qu'il faut absolument agir rapidement.. le 3 semaine que tu as attend et ensuite l'autre ou deux de plus depuis ton premier message !! c est trop long..

mais , SVP, relis tout ce que j ai ecris et pose plein de question avant d acheter un autre dragon ?? il y a quelque chose qui cloche , soit d'ou tu les achet ou dans ton set up..

pour vraiment t'aider, on a besoin de photos de ton set up et le plus de detail;s possible..

encore desole et bonne chance pour ton prochain reptile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ça devrais ressembler a quelque chose du genre avec des température adéquate et une alimentation pour ce type de lézard.

J'ai sauver une femelle il y a quelque temps la personne la gardais dans une cage d'oiseau sans lumière ni hygro ni rien et la nourrissant de vers de terre commercial a pêche ce ne sont pas vraiment de bonne condition de vie!

Maintenant elle ce porte beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW !! méchant beau setup ! quel dimmension ton atasuki ? Et combien il ta couter si cest pas trop indiscret Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...