Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Godzila11

URGENT! Gecko trouvé - comment s'en occuper

Messages recommandés

Bonjour, 

j'aurais besoin d'aide s'il vous plait, concernant un petit gecko qu'on vient de trouver il y a une semaine dans l'appartement  (derrière le frigo plus exactement), qui n'a pas l'air très en forme et qu'on a nommé Godzila . 

Je voulais savoir comment s'en occuper, car je l'impression que le relâcher à l'extérieure cette saison serait mal pour lui. En effet, ou début il n'avait pas de soucis, mais ces deux derniers jours je vois que sa patte reste collée sur son corps et il n'arrive pas à la décoller et marcher correctement. 
 Pour l'instant il est dans une grande boite ou il préfère se cacher derrière un morceau de tissu (en meme temps j'ai deux chats, donc impossible de le relâcher en liberté dans l'appartement). 
Il boit de l'eau quand je lui pose une goutte d'eau devant la tete.  Mais n'a rien mangé depuis 1 semaine et d'ailleurs on se pose la question de quoi on doit le nourrir, comment etc. 
Donc tout conseil serait utile, car on s'y connait pas du tout et on aimerait bien aider à ce petit à passer l'hiver et se voir libre au printemps.  

S'il est trop dur (surtout pour lui) de l’élever en captivité pour quelques mois,  connaissez vous une association ou autre qui sont susceptible de nous aider?

Je veux juste préciser que je me trouve en France du Sud, et qu'il fait entre 15 et 18 degré le jour et 5 à 10 la nuit dehors. Est-ce trop dangereux de le libérer vu la température? 

Merci pour vos réponses 



En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une Tarante / Tarentola mauritanica..


Une espèce qui vit au sud de la France, tu aura de la difficulté à le maintenir en vie en captivité. Particulièrement un spécimen adulte.


Je te suggère de la relâché en nature si vous souhaiter qu'il survive.



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...