Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindille111

Hommage à nos chons disparus

Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans mon album, Fanta vient de nous quitté... En laissant une fois de plus mon Smarties tout seul :/

RIP mon Fant' :'(

N'hésites pas si tu as besoin de parler tu peux compter sur nous courage dans ce dur moment grosses caresses à ton Smarties et bises à toi

coucou tout le monde déja je suis triste pour ton fanta audrey (si tu veut je ne sais pas ou tu habite mais j'ai son sosi a la maison)
puis je vien aussi sur se post pour vous annoncez que ce matin j'ai pris la décision avec ma véto de faire partir une petite femelle qui est née dimanche

voila je pensais tout d'abord qu'elle avait des lésions interne suite a sa chute de sa cage mais sa soeur commence a avoir les meme symptomes elle reste prostrée sans tété et n'a pas pris de poids depuis hier donc j'ai tout le monde sous antiobio , intestinet et lait maternisé plus bouilli pour ma petite agouti canelle

Je suis désolé pour ta puce, j'espère que cela n'a pas rapport avec ses frére et soeur plein de courage

Merci nougatine. Oui je viens d'aller voir dans ton post c'est la copie-conforme de Fant' Smile
Désolée pour ta petite puce :/

si tu parle pour moi merci beaucoup sa a été très dur le jour meme enfaite et petit a petit les larmes se sont atténuées

En souvenir des chons de mes parents :

1er bébé de Roxy et Yankee(rosette).Il est mort au bout de 3 jours (3 autres mort né):

2ème portée de Roxy (père Yankee).Nash (M.rosette) et Kody(F):

3ème portée de Roxy (après mort du papa Yankee ).Vick(F) et Punck(M. rosette):

Blacky(F):

Sunday qui va avoir des bébés:

Nash le papa ,et dans la cage sa famille Sunday,Tibou (M.rosette) et Cibelle (F):

Tibou (de face) et Cibelle:

Tibou et Mistrale (F):

Mistique (F) , Bébé surprise de Tibou et Mistrale:

Bonsoir,

C'est avec beaucoup de tristesse ce soir que je me confie à vous...Ma petite Happy de seulement 2 mois est morte ce soir Crying or Very sad
J'étais venu demander conseil et raconter ce qui s'est passé dans le post dédié aux maladies...ben voilà ça été très rapide, son état s'est très vite dégradé. Cela faisait seulement un peu plus d'un mois que je l'avais et je m'y étais attaché à la seconde ou je l'ai prise dans mes bras. C'est une dure épreuve...Cléa est là heureusement mais bon du coup elle est toute seule à present. Elles s'aimaient tellement, elles étaient tout le temps collé l'une à l'autre... J'avais même l'intention de leur acheté un grand dodo en tissus pour 2....

C'est vraiment triste Crying or Very sad ,une belle pensée pour happy .
elle sera toujours avec toi .

Bonjours tous le monde mon copain a perdu son chon je suis très triste (j'en ai du mal a parler)mais lui est 10 foi plu triste que moi.Cela me brise le coeur.Et j'aimerait que tout le monde lui souhaite courage croyait moi il en a besoin.

Repose en paix mirage je t'aime très fort et ton maitre aussi.

Je lui montrerer et il vou envaira peu etre un petit mot.

Petite pensée pour mon chonchon Kiki qui est mort hier soir Sad

Je l'ai adopté il y a seulement 1 mois et même s'il avait plutôt un caractère calme il était tout de même en bonne santé ... surtout il était câlin et gentil .

Malgré cela , hier après-midi , il semblait soudain bizarre et j'avais un mauvais pressentiment : le soir même je l'ai retrouvé inerte dans sa cage .

J
e suis vraiment triste parce-qu'il a eu une très courte vie et cela m'inquiète de ne pas savoir ce qu'il avait car cela peut arriver à d'autres ...

Bilbo , son copain , se sans seul sans Kiki Neutral .

une penser pour Kiki Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad .C'est vraiment triste , pour Kiki Crying or Very sadCrying or Very sad .Moi je n'aimerait pas que Erza soi parti Crying or Very sad

Quelques pensées pour mes trois cochons d'inde qui ont rejoint les étoiles...

D'abord Ange, partie trop tôt, hier soir, à l'âge de 3 ans et demi... Sûrement d'une occlusion intestinale qui l'aura emportée en deux jours...

Ma belle Ange... :

Ensuite un hommage pour ma douce Bianca, partie en Novembre, à l'âge de quatre ans... Pareil, problème digestif qui l'aura emportée très très vite...
Bianca, ma belle :

Et enfin, car je ne vous ai jamais parlé de lui, un hommage à Chocolat, mon premier chon, un amour, il restera à jamais dans mon coeur
Mon gros Chocolat :

Désolée pour tes chons, ils étaient magnifiques !
Je suis certaine qu'ils ont eu une belle vie avec toi Smile

Je voudrais rendre hommage à mon chon que j'ai eu il y a quelques années, il s'appelait Blanco, c'était un albinos et avec ce chon j'avais une très belle complicité... c
Je l'aimais plus que tout, on avait une relation fusionnelle, il me faisait tout pleins de calins !! J'ai d'ailleurs mis un certains temps (4 ans) avant de prendre Eclip et Jumper.
Tu me manques mon petit Blanco, je pense toujours à toi !! Je t'aime !!

Bonjour à tout le monde , cela fait un petit moment que je ne mettais pas connecté sur le forum ...

Néanmoins  aujourd'hui j'ai envie de vous raconter ma triste histoire avec mon pauvre Luigi . Ce petit cochon m'avais été offert pour mon anniversaire et après un mois de patience une très grande complicité est apparu entre moi et ce petit cœur...mais le bonheur n'a pas duré bien longtemps.

En effet peu de temps après son arrivé j'ai du le faire soigner car il était enrhumé, l'année suivante je me rendis compte que sa tête penchait du coté gauche, alors direction vétérinaire ou celui-ci m'appris que Luigi avait eu un AVC et qu'il n'y avait que deux solutions : soit il se paralyserai du coté gauche soit ses mouvements reviendraient plus ou moins comme avant..

Par chance sa volonté a pris le dessue, et Luigi vivait a nouveau normalement avec juste un petit épanchement de la tête. Mais quelques mois après en lui faisant ses grandes papouilles habituelles je découvrit une grosseur au niveau du coup (coté gauche) évidement je me rendis le jour même à la clinique vétérinaire. Il fut ausculté et a l'aide d'une seringue la grosseur fut ponctionnée a deux reprise, celle-ci était remplie de pu.. Des antibiotiques me furent prescris et une visite de contrôle.

Lors de la visite de contrôle le vétérinaire me conseilla de faire opérer Luigi, afin de pouvoir curer la zone et le débarrasser de toute infection.

Le jour de l'opération je déposa le petit à la clinique. A 11h mon téléphone sonna , le chirurgien devait me parler de quelque chose d'important. A mon arrivé il m'annonçait que Luigi avait la partie gauche de la tête paralysée (il n'arrivait plus a fermer l'œil: d'ailleurs je m'en veut terriblement de ne pas avoir remarqué qu'il ne fermait plus son petit œil) et qu'il allait se paralyser rapidement( plus ou moins une semaine) de tout son coté gauche .... Alors plutôt que de le voir souffrir nous décidâmes de l'endormir afin qu'il parte encore digne...

Bref il avait seulement deux ans... Bien qu'il me reste le petit Arthur , Luigi me manque....je me sent coupable d'une certaine façon...

Je suis vraiment désolée pour ton Luigi Sad
Mais en aucun cas tu dois te sentir coupable, tu t'es occupé de lui et l'a amené chez le véto quand il en avait besoin ! Malheureusement on a beau faire tout pour soigner nos animaux parfois on ne peut pas les sauver..
Dans tous les cas, je suis sure que tu t'es très bien occupée de Luigi et qu'il a eu une vie heureuse à tes côtés malgré ses soucis de santé Smile
Si tu as besoin d'en parler, on est là Wink

Mauvaise nouvelle ,  SadCrying or Very sad
Ma Cacahuète est morte ....
Elle ne bougeait peu , elle avais le tête enfoncé dans les copeaux , quand elle voulait avancé , sa patte  arrière se mettait vers son dos .
Maintenant ses trois bébés qui ont 18 jours , sont seuls ...
Je vient de rentré de l'école , j'allais faire ce que ma dit " anacaju "  , je voit Cacahuète morte dans sa cage ....

RIP Cacahuète ...

La pauvre c'est vraiment dommage ...
Mais pourquoi et elle morte  Sad

Merci beaucoup Smile sa fait du bien d’être comprise par d'autres personnes, car bien souvent les gens sa les fait rire selon eux " ce ne sont que des cochons d'inde " alors que pour nous ils sont bien plus ^^

Il est vrai qu'il a eu une vie courte mais bien rempli , beaucoup d'amour , des sorties en liberté dans le jardin (sous surveillance), de bons légumes, des bisous de la part du chien, des soins quand il en avait besoin... mais bon comme tout les cochon de ce forum je pense ^^

J'ai pleuré quand un de mes coqs est mort, j'ose même pas imaginer dans quel état je serais si une de mes chonnes a quelque chose ^^
Je pense que ça doit faire du bien d'en parler aussi même si c'est pas facile
Et oui je pense que les chons du fofo sont plutot bien gatés x)

^^ et bien moi a la mort de chacun de mes poissons j'ai pleuré et attention pas question de les mettre dans les toilettes , ils sont enterrés comme tous  autres animaux de la maison Smile

En tout cas tu as un grand cœur . 

PS: ton chonchon couleur lilas est magnifique I love you

J'aime les animaux, c'est plus fort que moi Smile

PS : C'est Pep, je l'ai depuis 8 mois et demi, c'est une petite folle ^^

Ma petite libby est décédé mercredi dans la nuit je pense. Choqué, elle allait encore bien mercredi, elle courait, mangais, etc ...
J'était au téléphone avec ma soeur, quand je la vis allongé dans sa cage avec ses soeurs qui aller la sentir. Je ne sais pas ce qu'elle a eu et sa me fait mal au coeur.

Bonjour, 
il ne faut pas que tu te sente coupable, ce petit cochon d'inde n'a pas eu de chance... Mais tu as bien fais de ne pas le faire souffrir, je te soutiens énormément!

il est 5h00 du matin je n'arrive pas à dormir il y a une raison à ça

mon pipo dit pépin nous a quitté hier après midi dans mes bras (visite véto le matin  des troubles neurologiques survenu de nul part je ne comprend pas )
Quel horrible sentiment de le voir et de le sentir partir et de ne pouvoir rien faire je suis atterrée. il me manque déjà terriblement.
il avait 9 mois
pépin tu me manque et je ne t'oublierais jamais tu es gravé dans mon coeur
ton ami mario te cherche partout c'est un crève coeur de le voir ainsi alors je l'ai mis avec bipbip tu sais le gros pèpère sympa que tu aimais bien embêter

mon pépin repose en paix prends soin de toi et ne t'inquiète pas je vais veiller sur tes amis et ne t'oublierai jamais
je t'aime mon pépin

merci de ton soutien je reste  inconsolable pour le moment il faut du temps
Pour le moment je suis comme dit un proverbe
" un seul être vous manque et tout est dépeuplé"
je savais que tôt ou tard ça allait m'arriver car ils ne sont malheureusement pas éternels mais pas aussi tôt.

C'est vrai que quand ça nous tombe dessus d'un coup, c'est encore plus dur de s'en remettre..
Je comprends très bien que tu sois inconsolable, ces petites bêtes sont tellement attachantes et rendent tellement bien notre amour pour elles. Malheureusement c'est la vie (je déteste cette expression), des êtres meurent et d'autres naissent.
En tout cas je suis absolument certaine qu'il a eu une vie très joyeux et pleine d'amour auprès de toi et pour toujours il continuera de vivre dans ton coeur I love you

Oh audinette ... je suis de tout cœur avec toi.
Je comprend ta tristesse pour être également passer par là, et cde sentiment d'être impuissant car on ne peux plus rien faire pour les sauver ...
Mais tu as toujours été là pour lui, tu lui a apporter tout ton amour et ça c'est très important, il ne faut pas l'oublier

Invité

de tout coeur avec toi,quand ils s'en vont,ça me chagrine tellement.

Invité
ma petite lili,

c'est un jour pour moi si triste,j'ai dû prendre la decision de te liberer,ne m'en veux pas ma puce,mais tu étais si fragile à cause de cette maladie,de plus pour ne rien arranger tu avais aussi des soucis dentaires,je ne cherche pas d'excuses tu sais mais pour toi,c'était le mieux à faire.

petite lili de 265 grs mais tellement plein d'amour et de courage,tu sais tes 3 soeurs ont dû être contentes de te voir,biensûr je suis un peu jalouse,car tu n'es plus là avec moi,mais je sais que là haut vous êtes bien et que vous faites vos pouic-pouic.....

je t'ai enterré à côté d'elles,mi une petit fleur sur tes beaux yeux,et je t'ai dit au revoir lili cherie.
mon coeur  a pleuré quand j'ai ouvert la cabane,je m'attendais à te voir,là à faire pouic trés fort.
il me reste un peu de toi,mambo ton frére,je verrais dans ces yeux un peu de toi,bisou ma petite lili.

• Créer...