Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindille111

Hommage à nos chons disparus

Messages recommandés

Invité Sweepy74
C'est triste... ça a pas dû être évident à prendre comme décision.. Courage ! 
Maintenant elle est avec ses sœurs et ne souffre plus !

merci encore pour vos message de soutien le décès de mon pépin (en fait il a fait un AVC accident vasculaire cérébral) est encore tres présent dans mon esprit il me manque terriblement mais je vais de l'avant et m'occupe de mes trois autres pirates qui eux sont toujours la et ne se font pas oublier je les aime tellement

carmeline tu as fait le bon choix ne culpabilise pas tu as fais tout pour elle pour qu'elle est une vie "normale" mais malheureusement la nature en avait décider autrement
n'oublie pas l'amour que tu lui as donné et l'avoir délivré de cette souffrance est la plus belle preuve d 'amour que lui ai donné. maintenant elle est en paix 
je suis de tout coeur avec toi et comprends ta tristesse
reprends des forces auprès des autres loulous qui ont besoin de toi. bises

J'ai chercher vite fais mais je crois pas avoir trouver de rubrique pour les chonchons parti...
Ulysse a partager sa vie avec moi pendant plusieurs mois, il était une lumiere pour moi, une petite boule de joie que j'adorais particulierment, mon chouchou. Cela fait presque 1 an que  je ne suis pas revenue sur ce forum, je n'arrivais pas a accepter sa mort qui a été terrible pour moi.
Mon petit chat qui m'avait redonner envie d'avoir des cochon d'inde en m'en ramenant m'a également d'une certaine façon repris mon petit amour. Je ne sais as ce qu'il s'est passé, je ne sais pas ce que c'était, le vétérinaire n'a pas su me dire. Un jour m'on chat, grand chasseur, m'a ramener un rat mort et me l'a poser sur la cage de mes rats. L'animal était dans un sale état, il avait presque plus de poils, la peau rougie et boutonneuse. Je l'ai jetter rapidement, j'ai desinfecter autant que j'ai pu mais apparement ça n'a pas suffis. Dans les jours qui ont suivis, le hamster et les deux gerbilles de mon homme sont morte, 6 de mes rats ainsi que mon petit amour. Pour tous c'était pareil, ils étaient en pleine forme puis d'un seul coup on dirait qu'il était pris de fatigue, d'un gros coup de barre, très rapidement il ne mangeaient plus et finissaient par se refroidir avant meme d'etre décédé et finalement succombaient. Tout cela ne prenait qu'un jour ou deux entre le début des symptomes et la mort. J'ai emmener deux de mes rats ayant ça chez le veterinaire qui n'a pas réussis a les sauver malgrès tout les conseils qu'il m'a donner. J'ai tout fait, tenter de les rechauffer, de les aider a se nourrir, les masser, les garder contre moi, rien n'a fait. Je desinfectait tout pour eviter la contagion avec mes autres et j'ai du faire une cage par rat pour réduire les morts qui se succedaient.
Ulysse est partit malgrès tout mes effort, j'ai mis un moment avant de bien vouloir relacher son corps froid, j'avais toujours l'impression d'appercevoir un souffle ou un mouvement et pourtant je savais qu'il était déja partit. J'ai beaucoup pleurer, je parle souvent de lui, il était mon petit trésors, il était parfait. Tout cela m'a profondément marqué, tout comme mes premiers cochons d'inde que j'avais eu a 5 ans (et que mon père avait egorger) je n'arrive pas a accepter sa mort.
Au point que je n'ai pas voulu revenir sur ce forum jusqu'a aujourd'hui car revenir ici m'aurais obliger a vous mettre au courant de sa mort et donc elle aurait été un peu plus réelle a mes yeux.
Voila la triste disparition de mon trop jeune Ulysse.
Depuis quelque temps j'envisage de reprendre un petit bout de chon mais je ne sais pas si je suis prete. Je fais quelques recherches, je regarde des photos, des annonces mais a chaque fois malgrès moi je compare ces petits chons a Ulysse. Je sais pas si le systeme de parrainage existe toujours mais je pensais que dans un premier temps ça m'aiderais a passer a d'autre chons d'en parrainer un.
Il me manque tellement. Crying or Very sad 

Je suis vraiment désolée pour ton chon...
Si ça peut t'aider tu peux parrainer une de mes chonnes Smile

sincèrement désolée pour ton petit bout. je comprend ta douleur ca m'est arrivé le mois dernier
j' ai aussi beaucoup pleuré mon petit pépin et tout comme toi je l'avais dans les bras et j'ai eu du mal à m'en séparer chez la véto car je n'ai pas eu le courage de l'enterrer à la maison impossible à faire pour moi ni mon ami n'a été capable de le faire. Prend le temps qu'il te faut pour faire le deuil de ton petit bouchon.
courage

je t'avoue que pour ma part je m'attache énormément à mes animaux. ils font partis de ma famille.
il faut laisser faire le temps ne pas vouloir tourner la page trop vite. la réaction de chaque personne est différente et chaque personne fait son deuil à sa manière. La mort de mes animaux me laisse toujours une blessure qui ne cicatrise jamais mais avec le temps la douleur s'atténue mais ne disparait jamais

Oh je suis vraiment désolée... J'ai un chon qui est mort après 5 mois avec moi.. Je sais ce que c'est Sad.

Merci de vos messages de soutien. Cela fait presque un an qu'Ulysse est partit et je ne m'en remet toujours pas. Je suis incapable de mettre la date de son décès dans ma signature, tout simplement parce que j'ai tout fait pour ne pas rendre réel sa mort, j'ai nier son départ si longtemps que je ne me rappel meme plus exactement. J'ai tout fait pour oublier cet evenement.

Bonjour a tous, ces dernières semaines je n'ai pas été présente ici, a cause d'un probleme de santé et d'internet dabord et aussi par ce que ma FramboiZz nous a quittés...
J'ai encore du mal a m'y faire, c'était ma première, ma petite mamie de 6 an s et demi !
Je t'aime mon Amour

Sincèrement désole pour framboizz qui était ma filleule ;(

Je sais ce que tu ressens c est vraiment très dur, elle a eu une vie magnifique avec toi 6ans et demi c est magique

Je suis vraiment désolée pour Framboizz..
Je comprends que ce soit dur pour toi, mais elle a eu une super vie avec toi c'est sûr Smile

En ce moment j'attire les problèmes je crois, Chamallow est décédée hier matin :'( je ne l'ai su qu'hier soir comme je suis sur paris pour mes études...
Elle était malade depuis un moment mais elle allait mieux...

Oh non mince.. Je suis encore désolée :(tu n'as vraiment pas de chance en ce moment :/

Merci, oui effectivement, j'ai été arrêtée deux semaines pour un lumbago en plus je pouvais presque pas marcher et la j'ai repris les cours mais je suis obligée de mettre une ceinture spéciale pour arriver a tenir assise... --"
Donc bon en ce moment c'est pas vraiment la joie...

Petite photo de chamallow

Invité
oh je suis vraiement désolée,plein de courage,depuis que mon tango est mort,j'y pense tous les jours,c'est dur quand ils s'en vont,tendre pensée:bisou:

Sad 

ma petite Zumba qui nous a quitté trop tot...

je pense fort à toi, tu me manques tous les jours, j'espère t'avoir rendu heureuse ma petite puce

Invité

pour moi c'est tango le 12 novembre 2013,ce fut un choc en le découvrant,cash était à côté de lui comme s'il voulait le réchauffer,ma petite marmotte me manque tellement.Je l'avais récupéré dans un tel état avec cash.Je regrette tellement qu'il soit partit sans moi.....

quand je vous ai récupéré,mes petits amours......

et puis l'espoir et enfin la guerrison...

ton petit coeur était malade,il a cessé de battre et ton ange t'a enmené....

c'est dur ces moments là,il ne reste que les souvenirs.

coucou mon bébé,j'éspère que tu n'as pas trop froid et que tu es bien entouré,quand je t'ai vu la première fois,tu m'as fait mal au coeur,tu n'avais plus de poils,on voyait tes os,et ton regard reflètait la souffrance,à côté de toi il y avait cash tout aussi malheureux,je ne pouvais vous laisser là dans ce clapier sale,froid et humide,un petit corps sans vie vous tenait compagnie,je vous ai ramené pour une nouvelle vie avant que celle-ci s'achève.
Au debut dans l'urgence je vous ai mi dans une cage,avec litière et foin,des extrudés,les légumes et fruits le lendemain pour ne pas fragiliser votre tout peti estomac,je me souviens pour l'eau tant vous aviez soif,vous mettiez vos 2 pattes dedans et restiez là plusieurs minutes comme si l'eau allait disparaitre,ensuite vous avez été dans un grand espace,vous repreniez du poids et vos poils ont repoussé,c'est là que j'ai vu que tu étais un beau couronné anglais.
Jamais l'un sans l'autre,cash avait été ton compagnon de misère,toujours l'un à côté de l'autre.
mais je me suis aperçue que ton petit coeur était malade,je ne savais pas non plus quel âge tu avais,j'ai tout fait pour que toi et ton copain soyez les plus heureux,j'ai eu peur parfois de vous perdre tant vous étiez mes petits protégés.

je n'en veux pas à ton ange qui m'a enlevé un petit être adorable,tu devais partir,non j'aurais tant voulu être avec toi mon ange,te dire les derniers mots,te faire les dernières caresses,te dire au revoir,te dire je t'aime,alors j'ai serré ton corps tout froid contre le mien et je t'ai dit au revoir.
je sais que là oû tu es,d'autres chons te tiennent compagnie et que l'on se reverra.tu seras enterré sous un laurier,tu sais celui qui n'est pas loin de la cabane,je l'aime bien.

voilà mon tango,sois heureux.

Invité Sweepy74
Wahou l'évolution de Tango entre la 1ère photo et les autres est vraiment bluffante !! 
On ne dirait pas le même chon ! 
C'est magnifique ce que tu as fait pour lui, tu lui as permis d'avoir une belle vie avant de partir, sinon il serait parti beaucoup plus vite...

Invité

j"aurais voulu qu'il vive plus,j'ai déjà eu bcp de chagrin pour mes autres chons,mais lui je sais,j'y pense sans arret Crying or Very sad

Cela vas fait un mois que Cookise adorable cochon d'inde de 4 est morte !
Voila sont histoire ...

Hommage à un petit cochon d'inde extraordinaire !
Un petit cochon d'inde qui ma malheureusement quitter trop tôt car j'avais encore besoin d'elle...
Cookise
Cela faisait depuis 2 jour qu'elle ne mangeait plus et qu'elle restais dans sa cabane,
Le samedi 26 octobre 2013:
Ce matin la je la découvris dans son clapier avec une tête bizarre, la peau tirée en arrière c'est difficile a expliquer.elle n'avait plus
d'équilibre nous avons sauter dan la voiture direction le centre hospitalier de Nantes  
Dans la voiture, j'ai commencé à te caresser et là tu es venue à moi.
Je t'ai pris dans mes bras en te disant que je t'aimais, et que je ne t'oublierais jamais.
J'était en pleure, je savais que s'était la fin...
Là bas ils ont tout fait pour la sauvée.
Ils l'ont mis sous couveuse car elle était en hypothermie, ils l'on réhydraté et ils lui ont administré des antidouleur.
Elle avait 1 chance sur 10 de s'en sortir... 
A environ 15 heure 30 elle rendra son dernier souffle !!
tu me manque !! Et tu resteras a jamais graver dans mon cœur !!
Repose en paix Cookise ...

Invité
Oh je suis vraiment désolée pour toi, c'est très triste. Courage.

Invité

louxia ma puce,tu devais juste te faire opérer,tu t'es réveillée,le véto me dit que tout s'est bien passé,que c'était juste un kiste graisseux,soulagée,je suis venue te chercher pour rentrer à la maison et te caliner,j'avais apporter un morceau de concombre et du foin,mais voilà,le veto me dit,nous sommes désolée,elle est decedée, ça faisait 30 minutes,j'ai fondu en larmes,ma puce pourquoi? tu ne devais pas mourrir non.Crying or Very sad 

tu n'as pas supporté l'anesthesie,tu étais encore toute chaude,tu étais si belle si gentille,je ne t'oublierais jamais ma puce,tu vas être à côté de tango,il ne sera plus seul et vous pourrez pouiker avec les anges.C'est injuste pourquoi me l'avoir enlevé...

au revoir ma beauté.....

Invité Sweepy74
Oooh mince ! Désolé pour ta puce...

Invité

merci,je ne realise pas vraiement:oops: ,pour ces moments mon mari et mes filles me soutiennent,mon mari a été étonné quand je lui ai dit,il m'a dit mais c'était la jolie poils longs de marseille,il s'en était souvenu.

malgré leurs critiques,ils sont touchés.

les larmes montent toutes seules,là déjà à vous écrire,je me dis "louxia est morte",ça me chagrine tellement,je ne m'y attendais pas,tango je me preparais vu son souffle au coeur,mais là...je voudrais tellement être avec eux pour les derniers moments,elle est morte seule dans sa caisse😢

Invité Sweepy74
C'est sûr que c'est pas facile, surtout qu'il t'avais dit que tout c'était bien passé, tu étais soulagé et contente de la retrouver. J'imagine que ça doit faire un choc...

Invité

l'eleveuse est en colère aussi et me dit que j'aurais pas dû la faire opérer,mais je pouvais pas savoir que c'était que graisseux,cela aurait pû être tumoral ou cancereux.

donc le moral ne risque pas de s'arranger😢

Invité Sweepy74
Et oui après coup on se dit que ça aurait pu être évité, mais tu ne pouvais pas savoir que ça se passerait comme ça, c'est facile de le dire après.... Tu as fait ça pour son bien !

Hommage à mon Curly, texel adoooorable parti au paradis des chons il y a deux semaines à l'âge de 6 ans. Il était trés bavard et accourait vers moi avec sa bonne petite bouille poilue dès que je l'appelais. Il rongeait les barreaux de la cage dès 6h30 du mat' (même le weekend) et sautait de la cage sans prendre le temps d'emprunter la passerelle pour sortir et gambader dès que je lui ouvrais.
Il aimait par dessus tout les pissenlits, le persil et les gratouilles sur le dos qui lui fesaient faire des grgrgr de plaisir  Wink 
Il n'a jamais fait preuve d'agressivité même quand son jeune copain de cage essayait parfois de lui grimper dessus...et il aimait tout le monde mon Curly ! chien, chat, homme, autre chon...il accueillait tous le monde avec la même joie de vivre.
Tu me manques mon pépère  I love you 

Invité

petit curly repose en paix avec nos petits chons-anges   courage à toi.

Invité Sweepy74

Désolé pour ton petit chon, il avait l'air adorable  I love you

Vraiment désolée pour ton petit curly Sad 
De tout cœur avec toi.

Le 17 Juin mon petit Froot Loops est décédé... On ne sait pas de quoi il est mort... Mais il était vieux il avait 8 ans! Il restera toujours une petite place pour lui dans mon coeur  I love you Je t'aime Froot Loops  I love you

Je suis désolée pour ton chon.. Il est peut être mort de vieillesse, 8 ans c'est bien pour un chon ! il aura eu une belle vie avec toi j'en suis sure Wink

Un lundi de pâque très triste, mon petit youki s'en est allé, il me manque tellement plus de 4 ans en sa compagnie, soit heureux mon beau.

• Créer...