Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Briardixie

des selles bizarres chez mes chiots de 7 semaines

Messages recommandés

Depuis hier j'ai remarqué un peu de diarrhée mais pas liquide comme de la flotte ; plutôt molles avec pas mal de glaires et de couleurs clairs(jaune pâle). Ils sont aux croquettes et viande depuis leur 4 semaines.
j'ai bien surveillé et j'en ai repéré 3 qui me faisaient ça ....mais sinon ils ont la "pêche", ils courent, mangent,jouent aucun état apathique....je les ai vermifugés jeudi dernier. Est-ce que ça peut-être dû à ça ?le vétérinaire vient les vacciner vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Il est fort possible que cela soit dû au vermifuge, mais à surveiller de près quand même .... cela ne doit pas durer .....

Même 5 jours après la prise du vermifuge il peut avoir effet ? sinon ils n'ont pas de température donc je ne m'alarme pas
merci Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être certains de tes chiots sont-ils un peu plus sensibles ????? la fait que tu parles de glaires me fait penser à des trichures .... tu as donné en une seule prise ou en 3 jours ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
cela peu être aussi des coccidie! tu peu leur donner un peu de flagyl.

Ça ressemble plutôt à de la giardiose et le flagyl n'a pas d'action sur les coccidies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
gaby007 a écrit:
cela peu être aussi des coccidie! tu peu leur donner un peu de flagyl.

Ça ressemble plutôt à de la giardiose


C'est ce que ça m'évoque aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne portes pas les selles chez ton veto,il va bien te dire ce que c'est,et je pense que MICHELE a raison,ce n'es que mon avis,mais au vu de la description d'accord avec elle,pour des trichures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis c'est aussi le résultat du traitement que tu leur a donné, ça peut mettre beaucoup de temps, ils peuvent les rejetter meme au bout de 2 semaines mais à surveiller quand même, perso si ça continuerai encore 3-4 jours je ferai une analyse de selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Alors, comment sont les selles ce matin ????
Trés bonnes lol! .....enfin, je veux dire normales...2 jours passés à suivre les 10 lors des sorties(parce qu'en plus ils sont quasi-propres!!) pour voir qui fait quoi, comment....les voisins me regardaient bizarrement...de toutes façon ils me regardent bizarrement avec ma meute de mini-poilus lol!
Et merci pour votre aide ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème sur trois de mes petits bouts... dont une plus que les autres; j'ai porté ses selles pour analyse, mais c'était lundi et toujours pas de résultat....
traités sur trois jours au panacur par précaution (ils l'avaient été il y a 15 jours au vitamint)
c'est agaçant de rester dans le flou comme ça; je ne sais plus quoi faire

edit : je viens de voir sur un autre post que panacur sur cinq jours est supposé éliminer les giardias.... je vais donc continuer deux jours de plus en croisant les doigts pour que ça soit efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai eu sur quelques jours et les chiots étaient toujours vifs sans température et tout est redevenu normal par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre c'est les croquettes il faut changer ...ou la viande ca fait la colique possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
peut etre c'est les croquettes il faut changer ...ou la viande ca fait la colique possible

Mais c'est quoi cette manie de tjs vouloir changer direct l'aliment ??? Ce n'est pas judicieux sur un intestin qui n'a déjà pas la forme.

Diarrhée sur chiot au sevrage ? On commence par faire un examen des selles et on se pose la question de la manière de faire le sevrage. Parce que des fois, la transition lait/croquettes est rude voire inexistante.

Après tout ça, on réfléchit à un changement d'aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...