Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alerte rouge

Messages recommandés

Invité

ALERTE ROUGE trafic de chiens !
à Besançon (Doubs) 29 Huskys en cages

EFFARANT ! 29 chiens Huskys en cages dans un studio de 30 m2 !

A Besançon (Doubs) le propriétaire de l'élevage clandestin, un Chinois, est en garde à vue. Ils étaient revendus par petite annonce. Ceci vous met en garde contre le trafic de chiens pour la consommation de leur viande ! Après les Bergers du Caucase, une nouvelle affaire très inquiétante. Et une nouvelle prise en charge massive que les refuges de protection animale déjà pleins à craquer vont devoir, une fois de plus, absorber ! Qui peut bien s'encombrer de chiens de si grande taille avec des besoins bien spécifiques sinon pour... ?

Une affaire à creuser : ils seront mangés ! Qui peut, en effet, croire que les Huskys se vendent bien de nos jours quand les refuges les récupèrent maltraités et abandonnés sur des balcons ? On peut réellement se demander si ces gros chiens ne se vendent pas pour être mangés, et une fois adultes, leur fourrure récupérée pour être portée en vêtements et autres garnitures dans la filière asiatique française ou exportés !

Des entrepôts clandestins de viande de chien ! En effet, de nombreux asiatiques regrettent de ne plus manger du chien et essaient de s'en procurer par tous les moyens. Il existe des entrepôts clandestins de viande de chien qui sont l'objet de surveillance et éradication mais on ne peut pas être derrière chaque citoyen. Surtout quand les fonctionnaires des services vétérinaires sont en voie de disparition, du moins en non remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delavier,cet article publier par canin.fr est complètement erroné!!!!
Voici l'article de la SPA de Besançon:

Suite à un signalement, la SPA de Besançon (sur ordre du Parquet) a saisi cette semaine, 29 chiens dans un studio de 30m² à peine, qui permettait à ses propriétaires de faire de l'élevage et de vendre ses chiots sur internet.

Ils passaient des annonces sur le Bon Coin, comme beaucoup d'autres éleveurs malveillants, leurs chiots étaient vendus au prix de 800 € et 1000 € !

9 adultes (2 Malamutes et 7 caniches) ainsi que 20 chiots (malamutes et caniches) ont été emmenés en présence de la Police Municipale.

Les caniches étaient enfermés dans des cages à lapins et les Malamutes dans un petit parc grillagé...

Une odeur nauséabonde avait envahi l'unique pièce dont était constitué le studio, autant dire des conditions d'élevage et de maintien inaceptables !

Ces animaux ne sont aujourd'hui PAS ADOPTABLES (en attente d'une décision de justice qui prendra du temps), mais le refuge est désormais saturé : NOUS AVONS BESOIN D'ADOPTIONS !

Il faut absolument que des chiens au refuge depuis un moment, soient adoptés, afin de laisser un peu de place pour ces nouveaux arrivants.

La nouvelle a été relayée par France 3, vous pouvez voir le reportage ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lue l'article quand je suis aller dans le Morvan ce week end, ils ont bien été saisis par la spa et non vendus pour la viande.
mais c'est quand même abominable de voir 29 chiens dans un studio entassés comme de la marchandise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...