Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vidock11

Radio

Messages recommandés

A partir d'une semaine avant la mise bas, on voit très bien le nombre de chiots.

Tu nous mettra ta radio ?
Ce serait sympa que tout le monde puisse compter et ça peut être utile aux éleveurs qui débutent.

j'en ai fais qu'une fois et résultat on voyait rien, donc j'en referai plus, tous le monde à pris les rayons pour rien 006

je ne le fait qu'en cas de doute de chiot unique pour prévoir, sinon non, je fais juste une écho aux environs du 30ème jour

Mon véto a fait une radio à 52 jours. On a vu les chiots mais impossible de les compter...

Il m'a proposé d'en refaire une 2/3 jours avant la mise bas car les chiots seront mieux calcifiés et donc on pourra espérer les compter.
Mais il m'a avoué ne pas être sûr de ne pas en oublier un ou deux....

Moi , je fais comme Guigui . Je fais une radio à 55 jours de gestation . J'aime bien savoir combien il y a de chiots . Cela m'a bien servi sur mon avant dernière portée car il y avait 6 chiots à la radio . Le jour de la mise bas , après la naissance de 5 chiots la chienne paraissait tranquille , plus aucune contractions . Je lui ai donné une ampoule de calcium et le dernier chiot est né .

Je partage un peu votre avis Michèle.

Mais je me demande aussi s'il est raisonnable d'emmener la chienne chez le véto qui est un nid à microbes...

que ce soit avant ou après la naissance, le véto reste un nid à microbe, je ferai comme Michele radio aprés si y a un doute...

idem, je n'y retournerai pas, 2 radios à quelques jours d'intervalle + transport + autres risques, bref, je la laisserai tranquille, tu auras toujours la possibilité de le faire avant. Sinon tu as fait une écho ?

Le véto a fait une écho à 30 jours et il a vu avec certitude 9 ampoules foetales. Mais il dit ne pas les avoir toutes vues...
Ma véto-ostéo, à la palpation, une dizaine de jours plus tard en a senti 11.

Ne te fie pas au nombre qu'on t'a dit, tu verras bien à la sortie ....
Suppose qu'on te dise 11 chiots et qu'il y en ait 12, tu iras te coucher après le 11° ...... pas sur que tu sentes le 12° à la palpation ...

C'est bien pour ça que la radio me rassurerait (peut-être!!).

Il y en a surement plus que 9... peut-être 11... mais peut-être 13!

J'espère qu'ils pointeront bien tous le bout de leur nez!

Tu ne pourras pas être sûre qu'on t'indique le bon nombre, alors c'est vraiment une radio pour rien....
Je crois que c'est Tartiflette qui a subi une grave mésaventure à cause de cela ....
Si j'ai le temps, je rechercherai son post.

Merci Michèle!

Bon... je vais certainement anhnuler le RDV...

Mon angoisse c'est qu'il reste des chiots dans la mère. Que faire pour me rassurer?

ni la radio, ni une nouvelle écho pourront te donner le nombre sûr de chiots.
c'est pour une beauceronne?
si c'est le cas, c'est une race qui n'a pas trop de problème de repro et de par ma petite expèrience, je sais que, plus tu stress et te poses des questions plus tu as l'impression que ça part à la catastrophe.

arrete de lire les posts de naissances catastrophe et fait confiance à ta chienne, elle te le dira si ça va mal...

OK! je vais m'efforcer de faire "comme si", j'étais sure de moi!!!!! Ca aidera la chienne!

Moi aussi j'ai eu une mésaventure chez le véto, j'ai voulu tout faire bien pour ma première portée. 1 semaine avant la date prévue de mise bas je prends rendez-vous pour la radio, le matin du rdv le véto m'appelle en me disant que sa machine à casser et il m'envoie donc chez un de ses confrères, le même jour.
Je voulais rester auprès de ma chienne lors de la radio car je sais qu'elle n'aime pas et ne se laisse pas coucher sur la table.Ce a quoi elle(la véto) me rétorque qu'ils sont plusieurs derrière et qu'elle saura s'y prendre.
Je récupères ma chienne 30 minutes plus tard pissant le sang de la bouche, car elle serait tombée de la table de radio (donc la tête la première pour avoir des dents de cassées) résultats: 2 radios floue, un croc, trois incisives supérieurs et une inférieure de cassée, et en prime la chute d'une chienne gestante d'au moins 1 m de haut.

C'est un accident bête, mais bon, ça m'a dégoutée.Quand il n'y a que des vaccins à faire tout va bien, dès que le cas est un peu différent il faut vraiment savoir ou aller.

Merci Michèle pour le lien! Je vais lire ça avec attention.

Oh oui Ibliss! Quelle mésaventure.... je comprend que vous n'ayez pas renouvelé l'expérience!

Ibliss, tu dis "un accident bête" ? tu es bien indulgente,faut quand même pas être doué ... je trouve cela inadmissible !!!!!
As-tu au moins été indemnisée pour ce préjudice ??? j'espère que tu n'as pas payé la radio ... quid des expos avec des dents cassées ?????

Pour la petite histoire nous avons fait une radio à Dévika au 55 jours (difficile de voir, les dogues sont trop grands pour la plaque) le véto en a compter 5. Lors de la césarienne(non programmée) il en a sorti 10: "ils se sont multipliés par deux juste pour nous chahuter!!!" 3854
Pour la prochaine, nous nous tâtons , radio ou pas et pourtant au moment de la mise bas, il est confortable de connaître le nombre. Nous irons peu être dans une clinique mieux équipée, bien qu'il soit gênant de ne les fréquenter que pour une radio , car pour tout le suivi de l'élevage notre équipe véto est super.

ibliss a écrit:
Moi aussi j'ai eu une mésaventure chez le véto, j'ai voulu tout faire bien pour ma première portée. 1 semaine avant la date prévue de mise bas je prends rendez-vous pour la radio, le matin du rdv le véto m'appelle en me disant que sa machine à casser et il m'envoie donc chez un de ses confrères, le même jour.
Je voulais rester auprès de ma chienne lors de la radio car je sais qu'elle n'aime pas et ne se laisse pas coucher sur la table.Ce a quoi elle(la véto) me rétorque qu'ils sont plusieurs derrière et qu'elle saura s'y prendre.
Je récupères ma chienne 30 minutes plus tard pissant le sang de la bouche, car elle serait tombée de la table de radio (donc la tête la première pour avoir des dents de cassées) résultats: 2 radios floue, un croc, trois incisives supérieurs et une inférieure de cassée, et en prime la chute d'une chienne gestante d'au moins 1 m de haut.

C'est un accident bête, mais bon, ça m'a dégoutée.Quand il n'y a que des vaccins à faire tout va bien, dès que le cas est un peu différent il faut vraiment savoir ou aller.

Mais c'est complètement inadmissible !!!!!! Alors là je reste sans voix ! J'espère qu'ils ont tout pris à leur charge ???? Mais dans des conditions pareilles, moi je refuserais de payer quoique ce soit ! Ils n'ont pas voulu de ta présence, ils admettaient donc être à même de gérer correctement et ils te rendent un chien dans cet état !!!! purée, je crois que je me serai évanouie sur place avant de piquer ma grosse colère ! Et Michèle à raison, pour les dents, qu'ont-ils fait ??? Un chien qui ne peut plus aller en expos c'est un énorme préjudice pour un élevage !!!

Sagesdulotusnoir a écrit:
ibliss a écrit:

Mais c'est complètement inadmissible !!!!!! Alors là je reste sans voix ! J'espère qu'ils ont tout pris à leur charge ???? Mais dans des conditions pareilles, moi je refuserais de payer quoique ce soit ! Ils n'ont pas voulu de ta présence, ils admettaient donc être à même de gérer correctement et ils te rendent un chien dans cet état !!!! purée, je crois que je me serai évanouie sur place avant de piquer ma grosse colère ! Et Michèle à raison, pour les dents, qu'ont-ils fait ??? Un chien qui ne peut plus aller en expos c'est un énorme préjudice pour un élevage !!!

Je suis bien d'accord ! C'est invraisemblable, limite faute professionnelle.
Et si en plus la chienne avait perdu les bébés suite à la chute ?
En dehors du préjudice financier c'est un traumatisme pour l'animal. 006

Je ne sais pas trop quoi penser des radios mais je ne pense pas que j'en referai.
Je l'ai fait 2 fois avec 2 chiennes différentes et le lendemain, la mise-bas était déclenchée, soit à 57 et 58 jours (peut-être une coincidence ?!).
Je ne souhaite pas et ne veux pas faire de radio avant 55 jours (je crois que l'on peut la faire à partir de 45 jours), alors que peut-être le problème est là.
J'ai assisté aux radios, tenu la maman et le véto ne s'est jamais trompé quant au nombre des bébés mais bon, pour moi beaucoup de points négatifs pour un point positif.
Trop de stress + rayons ne sont pas bons pour la future maman.
Laissons faire la nature et s'il y a doute, oui radio après la mise-bas.

j'étais trop sous le choc pour faire quoi que ce soit, elle m'a fait payer 30 euros, j'étais tellement pressée de partir pour me mettre à pleurer comme une madeleine...puis j'ai laisser courir car je ne savais vraiment pas quoi faire.
Pour les expos j'en ai refais deux par la suite et les juges ne m'ont rien dit, par contre maintenant la question ne se posera plus car elle est décédée à 5 ans (il y a 15 jours) et la cause réelle reste inconnue.

Mais j'ai retenu la leçon, plus jamais je ne laisserai mon chien seul(sauf opération)pour ce genre d'examen.
D'ailleurs pour ma deuxième portée j'ai fait en sorte de ne pas aller chez le véto, pas de suivi de progestérone et pas de radio.

beaucoup de points négatifs pour un point positif.

Pour ma part, je ne retiens que les points négatifs, stress, rayons, coût ...
beaucoup de vétos se trompent sur le nombre, surtout lorsqu'il y a une grosse portée, donc, on ne peut jamais être sûr ....

Ibliss, je comprends ton émotion du moment, mais j'aurais refusé de payer ... est-ce que le nombre de bébés vus était exact au moins ???

Tout à fait Michèle ! Mais bon je présume que sous le coup de l'émotion en apprenant que ma chienne en fin de gestation venait de tomber, j'aurais fait comme Ibliss, dans le désarroi ils auraient réussi à me faire payer pour qu'ensuite je me dépêche d'aller pleurer dans mon coin ! N'empêche que ça aurait vraiment pu provoquer une mise bas prématurée et que les bébés aurait pu y passer ! C'est vraiment "dégueulasse" et je pèse mes mots, que la véto tranquilos demande le prix de la consultation après ce qui s'était passé !!!!!!!!!!!!!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
beaucoup de points négatifs pour un point positif.

Pour ma part, je ne retiens que les points négatifs, stress, rayons, coût ...
beaucoup de vétos se trompent sur le nombre, surtout lorsqu'il y a une grosse portée, donc, on ne peut jamais être sûr ....

Ibliss, je comprends ton émotion du moment, mais j'aurais refusé de payer ... est-ce que le nombre de bébés vus était exact au moins ???

Avec du recul, tout à fait d'accord aussi.

le nombre de bébé était bon, 4 chiots, en même temps ce n'était pas trop dur, ils avaient toute la place voulue dans son bidon, et la véto ne m'a fait payer que 30 euros.

• Créer...