Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine1054

Guide : Puis-je lui donner ...?

Messages recommandés

On peut donner du céleri branch et du rave aussi mais une à 2 fois par semaine maximum car il est assez riche en calcium.
Pour le choux j'en ai aucune idée je ne leur en donne jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors céleri branche tu peux tout donner et tout le temps car c'est excellent pour la digestion et c'est un excellent diurétique. Le rave j'en ai jamais donné mais tu peux en donner aussi sans souci.

Sabrina tu confonds avec l'endive pour le calcium.

Le choux fleur moi je ne donne que les bouquets mais un par chon et de temps en temps car ça peut donner des ballonnements attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis venue sur ce topic pour vérifier si je pouvais donner du radis à ma chonne , apparemment pas de soucis. Mais dans un tableau je viens de voir que la pomme verte était interdite , quelqu'un sait pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pour le radis pas de soucis, par contre pour la pomme verte je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que les pommes doivent être bien mure et que les pommes vertes ont tendances à être plus acide que les autres ce qui peut plus facilement leur causé des petits bobos aux lèvres ! Les chons y sont sensible et certain beaucoup, donc prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je voulais savoir si les chons pouvaient manger du chou rouge ? Je savais qu'ils pouvaient manger certaines sortes de choux mais je ne me rappelais plus lesquels... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un site j'ai trouvé qu'on pouvait leur donner : Chou Vert, Chou-Fleur, Chou de Bruxelles, Chou Chinois, Chou Frisé, Chou Rave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais en petite quantité une ou deux fois par semaine maxi, pour tout les choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de donner des feuilles d'oseille aux chons ? Smile J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que je peut donner a coca des amandes ? je trouve nul part

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Je crois que l'oseille est déconseillé car c'est très acide et toxique pour les chons. Pareil pour l'amande c'est très sucré, sa n'est pas conseillé non plus. Peut-être que d'uatre confirmeront mes propos ou les contesterons donc attendez d'autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabrina, je confirme, après plusieurs recherches j'ai trouver que l'amande est toxique pour nos chons ainsi que tous les fruits a coques.

Et pour l'oseille c'est aussi mauvais pour nos chons Tom-Sheena !

Voili voilou ! gros bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour esque mon cochon d'inde
a le droit de manger de la ciboulette ?
Parce que je n'est plus d'endive de sellerie et autre légume mais il me reste de la ciboulette.

voila réponce svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble que tout ce qui est de la famille de l'oignon est interdit,les autres confirmeront.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas vite voir la réaction lol je ne savais pas et j'ai cueillis une brindille : l'odeur les a fait fuir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Smile

c la salade la veto elle ma dit pendant qu'elle couper les ongle de mon chon que il ne faut pas leurs donné de salade sa leurs donne la diarer ( je ne c pas si sa s'écrit comme sa ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laciboulette ressemble fort à de l'herbe coome l'a dit nanaeloudie mais une fois ceuillie tu t'en rends vite compte,ça sent l'oignon.

faut que je lise tout mais la flemme et desolée si cela a été posé,l' accacia c'est bon,mais je sais qu'il y a 2 variétés,une ou l'on mange les fleurs et l'autre toxique,vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, l'oseille est interdite ^^ J'avais attendu vos réponses avant de leur donner, donc tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors déjà je corrige les fautes "la ciboulette" et " nanouelodie" euh là franchement il était tôt:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut alors, je viens de voir dans le tableau donné par didi qu'il ne fallait pas donner de ciboulette aux chonnes; j'en donne un jour sur deux o_O et elles adorent cela...et n'ont pas l'air malade...
par contre, il est dit qu'on peut donner de la menthe, elles n'aiment pas cela les miennes snif, dommage j'en ai plein dans le jardin

et l'herbe alors, on peut ou pas? il est noté avec prudence mais je ne savais pas...donc elles ont chaque jour une grosse grosse poignée...peut être pour cela qu'elles ont grossi? et comment faire quand on les met dans l'enclos extérieur posé sur l'herbe?

merci pour vos réponses.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pareil, dans le tableau on dit que le pissenlit est bon pour les chons, j'avais cru lire que c'était mauvais d'en donner trop..
et les fruits, c'est en petite quantité non?
j'avoue que je suis paumée ce soir........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pissenlit est riche en vit C je crois donc c'est bien mais il faut pas trop en donner car c'est riche en calcium et oxalates ce qui peut provoquer des problèmes urinaires. Les fruits oui pas trop car riches en sucres.
Après pour l'herbe, je dirais de ne pas restreindre mais d'y aller progressivement si tes chonnes ne sont pas habituées à en manger. Par contre fais attention car certaines herbes ne sont pas bonnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes chonnes sont habituées il n'y a pas de pb pour leur donner de l'herbe, les miennes sont en extérieur tout l'été et ont de l'herbe à volonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les roses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...