Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddline11

Bien connaître son chien

Messages recommandés

Un bon éleveur se doit de bien connaitre ses chiens, tout comme un particulier, voir comment son chien réagit et comment il se comporte, si différemment que d'habitude, ne pas hésiter à l’emmener chez le vétérinaire,

Si j'en viens a poster cette actualité, c'est que je me suis aperçue que Carmen n'allait pas bien, n'arrivait pas à vomir, et broutait l'herbe comme une vache. Elle n'était pas comme "d'habitude". Je n'ai pas hésité une seconde

Direction vétérinaire, et ma chienne fut sauvée d'une dilatation d'estomac grâce à ma rapidité, elle n'avait rien mangée depuis le matin 7h30 et il était 16 h quand ça l'a pris! Il lui ont retirés de l'estomac 1/2 seau d'herbe non fermentée.

Elle va restée 2 jours sous surveillance chez la vétérinaire.....merci pour leur compétence!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu, heureusement que tu as eu la bonne réaction !!! Ce que tu dis est tout à fait vrai concernant la connaissance que l'on doit avoir de nos chiens ! Ça permet souvent de leur sauver la vie !

Donne nous vite des bonnes nouvelles de ta grosse puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ma Tess en 1989...elle se ruait sur herbe, bois, cailloux qu’elle engloutissait à une vitesse folle pendant que son ventre gonflait...
ça lui a pris à 21 h, alors qu’elle avait mangé le matin à 8heures. le véto est venu à 23 heures pour la piqûre finale. il lui en a fait 3 car "elle ne voulait pas mourir"...il pleurait, et moi aussi. il m'a dit n'avoir jamais vu ça. c'est à la 3 ème piqûre qu’elle a cessé de pédaler et qu'elle est partie dans mes bras. c'était ma première chienne, ma première mort "brutale"..
jamais je n'oublierai sa souffrance et ce désespoir de ne rien pouvoir faire pour la sauver surtout.

tu as eu beaucoup de chance avec ta Carmen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais malheureusement beaucoup ne regarde même plus leur chien.

bravo pour ta réactivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...