nicole14 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 cet après midi, je reçois un appel téléphonique d'un monsieur :"bonjour, je suis avec mon ami qui est éleveur à l'Ile Maurice, et nous aimerions voir vos chiots"je ne sais pas pourquoi, j'ai flairé le mauvais coup (peut être à tord) et je lui ai dit que tous mes chiots étaient vendus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Vous avez bien fait Nicole bonne réaction, j' aurais fait la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Idem, J'aurai répondu pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 J'aurais fait de même.Par contre prudence car ils ont peut-être de mauvaises intentions.Avoir des chiots en âge de partir devient une véritable angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Tu as bien fait car des fois c'est pour savoir si on a des chiots et beaucoup de vols en ce moment attention, quand c'est bizarre on le sent bien au téléphone faut couper court on a pas de chiots a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iza08 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 bonjour j'ai déjà eu ce genre de demande je dis non car avec la P.A nous savons que trés souvent les chiens "importés" finissent dans des fermes d'élevage dans des conditions d'insalubrité totale !!! pour ma part je n'ai que 4 chiens dans des familles à l'étranger 2 aux USA et 2 en belgique maintenant tout le monde n'est pas malhonnête mais quand on vous parle d'éleveur méfiance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 voilà!! les deux mots qui m'ont mis "la puce à l'oreille" ont été "éleveur" et "Ile Maurice" je ne voulais pas l'envoyer aux pelotes pour ne pas paraître mal éduquée, et puis, oui, tout le monde n'est pas malhonnête, mais franchement..... en plus, demander à un "éleveur familial" si il est "ouvert ce week-end"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 a la maison il y a toujours quelqu'un ,et en plus j'ai un copain qui monte tres bien la garde winchester calibre 12 magnum!et si quelqu'un rentre la nuit tant pis pour lui,j'economiserais un sac de croquettes,et les chiens auront des os a ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Dans le doute, mieux vaut s'abstenir ..... mais cela ne veut pas dire qu'ils étaient malhonnêtes ....le mot éleveur ne me choque pas, c'est bien ce que nous faisons quand nous achetons un chien chez un autre éleveur..... et qu'ils t'aient demandé si tu étais "ouvert le week-end", ça prouve au moins qu'ils ont du respect et que tu n'es pas à leur disposition 7j/7 et 24h/24 comme certains le croient .....Le plus embêtant, c'est l'Ile Maurice, mais bon, on ne saura jamais ...... nous savons que trés souvent les chiens "importés" finissent dans des fermes d'élevage dans des conditions d'insalubrité totale !!! Cela peut aussi bien arriver en France ..... pour ma part je n'ai que 4 chiens dans des familles à l'étranger 2 aux USA et 2 en belgique Et tu n'as pas eu peur qu'ils finissent en ferme d'élevage ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 On m'a bien demandé "si mon magasin était ouvert ce dimanche pour venir voir les chiens" ça m'a paru bizarre mais en causant un peu plus.....Ils ont fait 2 heures de route et sont repartis avec un acte de réservation. Comme quoi parfois des appels pas très catholiques ( ou musul..., ou jui..., ou...je ne suis pas raciste )peuvent être très constructifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iza08 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 les deux chiens aux USA sont chez une amie qui était venue chercher le 1er alors qu'elle vivait encore en france et est revenue chercher le 2ème 2 ans plus tard j'ai des nouvelles régulièrement et quand elle vient en france me les amème pour que je puisse les voir (les billets pour les chiens coutent aussi cher que le sien!) pour les chiens en belgique c'est un ami éleveur prés de la frontière qui me les a envoyé ils sont venus en prés visite pour réserver le chiot et j'en ai toujours des nouvelles aujourd'hui (avant il avaient eu un chien de chez mon ami mais au moment ou il me le a envoyés il n'avait pas de chiots disponibles) bien sur qu'en france aussi on est pas à l'abri de gens malvaillants qui nous trompent sur leurs intentions avec les chiens nul ne peut être sur à 100 % du devenir du chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 "si mon magasin était ouvert ce dimanche pour venir voir les chiens"Ils ont fait 2 heures de route et sont repartis avec un acte de réservation.Ben oui, cela me semble normal de se renseigner plutôt que de faire la route pour se casser le nez ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je n'ai aucun à priori sur les gens, avant de les voir et de me faire une idée moi-même.Parfois notre " feeling" peut nous jouer des tours, personne n'est à l'abri de se tromper ou de se faire berner, alors il ne reste plus qu'à se fier à sa bonne étoile, après le questionnaire de base, pour évaluer les motivations des acheteurs potentiels.J'ai un chihuahua parti à l'île Maurice, je crois que c'est l'un des plus heureux de mes chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 personnellement, je me fie toujours à l'impression et au feeling que j'ai par mail ou téléphone, et jusqu'à présent, cela m'a bien aidée... même si je me suis privée de nombreuses ventes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 En fila, il y a des demande en thailande, guadeloupe, mexique bresil, et ils ne sont pas arnaqueurs et les chiots sont payés logiquement avant envoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ma dernière cliente a un accent à couper au couteau, je ne me suis pas dit" méfiance".Je l'ai reçue et cette charmante personne, d'origine Sud américaine est dentiste, ainsi que son mari français. Ils habitent une grande et belle maison de la région bordelaise et me prennent mes deux puces, sans discuter le prix et sans envisager de s'arrondir les fins de mois en les faisant reproduire.Ils étaient venus en choisir une sur les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites