Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

jusqu'où pousser la sélection .....

Messages recommandés

Mouais...

Faut tout de mettre remettre dans le contexte que c'est en Angleterre où la consanguinité est beaucoup plus forte parce que pas la possibilité ou extrêmement difficile de faire parvenir des chiens de courant différents, donc en France ce n'est pas du tout le cas. et surtout ce reportage fait l'apologie du batard et fait passer tous les éleveurs et autres professionnels du chien pour des tarés qui jouent aux apprenti sorciers.

C'est vrai qu'il y a des dérives même en France, mais de là à faire passer tout les éleveurs pour des monstres sans coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est un peu tiré par les cheveux, comme si les bâtards n'étaient pas atteint de maladie grave...
Dans ce reportage ils ont tout caricaturés à l'extrême, transposant même l'homme à l'animal quand à la sélection consanguine.
Et j'en profite aussi puisque le reportage parle d'une race que je connais (rhodésian ridgeback) que c'est vrai qu'il arrive souvent que des chiots naissent sans crête ou alors avec des crêtes défectueuses mais c'est très rare que les éleveurs euthanasie ces chiots sur ce genre de critères, ils sont bien souvent vendus à moindre coût puisque non confirmable, ou plein pot à des novices qui déchantent devant le juge lors de la confirmation.
Quand à la maladie du sinus dermoide lié à la crête, je ne suis vraiment pas convaincue, car c'est un spina bifida qui atteint aussi d'autres races de chiens qui pourtant, eux, n'ont pas de crête. De plus un éleveur sérieux dépistera ses chiots, mais comme les 3/4 des naissances sont faites chez des particuliers qui n'y connaisse rien....désolée je m'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais deja vu ce repportage.

Citation :
Faut tout de mettre remettre dans le contexte que c'est en Angleterre où
la consanguinité est beaucoup plus forte parce que pas la possibilité
ou extrêmement difficile de faire parvenir des chiens de courant
différents, donc en France ce n'est pas du tout le cas. et surtout ce
reportage fait l'apologie du batard et fait passer tous les éleveurs et
autres professionnels du chien pour des tarés qui jouent aux apprenti
sorciers.

C'est vrai qu'il y a des dérives même en France, mais de là à faire passer tout les éleveurs pour des monstres sans coeur....


tu a tout dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...