Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon entrée de l'Autre coté

Messages recommandés

Invité
lol! Voila apres avoir fait quelques expos en exposante, je voulais voir l'Autre Coté ;)

Avec mon conjoint nous avons donc décidé de nous porter volontaire.Et je peux vous dire que les organisateurs en recherchent des benevoles !!

Enfin bon, j'ai donc fait "secrétaire de juges" et mon chéri "commissaire de ring" .

C'était passionnant !

Si cela vous interesse dites moi, je vais pas vous faire un roman si cela n'interesse pas LOL

Oh que oui, c'est enrichissant !!!!! cela permet de connaitre les défauts ou qualités d'une race, même si ce n'est pas celle que l'on élève .... pour les races qu'on connait, on note, dans son for intérieur, (bien sûr pas question de se prendre pour le juge) ce qu'on a aimé ou pas chez tel ou tel chien, et, après le jugement, on peut demander ce qui a fait la différence entre deux ou trois chiens ..... c'est une expérience passionnante .... à condition d'être disponible les week-end ....

ah oui, raconte!!!
que faut il avoir comme "formation"? connaissances particulières? etc....

Aucune formation n'est nécessaire mais il faut savoir écrire vite et connaitre un minimum d'abréviations "canines" qui soient aussi compréhensibles par le novice.
J'ai eu la chance que ma juge soit aussi une amie avec laquelle j'ai passé d'excellents moments, même en dehors de l'expo .... que de très bons souvenirs .....

Invité
si si il ya une formation a passer on m'as dis ! ca depends des regions alors ??

je dois la passer en janvier, la c'etait en urgence il m'ont mis en doublons

je vous raconte des que j'ai plus de temps ;)

si si il ya une formation a passer on m'as dis

Ben c'est nouveau alors !!! et entre nous, je me demande bien ce qu'on peut y apprendre puisqu'on écrit sous la dictée du juge .... et pour les abréviations, celui qui a déjà fait quelques expos (en exposant) les connait, ou du moins le plus gros ....

Ben je viens de regarder sur le site de la SCC et il y a bien une formation ..... il n'est pas précisé si c'est obligatoire pour assister un juge ... c'est sûr que cela doit bien arranger les canines régionales qui manquent parfois de bénévoles ...... je trouve que le secrétariat est plus intéressant que le commissariat qui demande juste de l'organisation .....

oui Michèle y a bien une formation, la canine Saint Hubert du nord organise des formations.
c'est vrai que c'est super enrichissant comme expérience. je l'ai fait pendant 1 an chez les lévriers et j'ai eu la chance d'être à la table du juge à un championnat de France en cocker, c'était très instructif.

Invité
je serai a nice pour faire secrétariat , si vous etes dispo faites moi signe par mail
evokaly@gmail.com

• Créer...