marie-josee1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, le gouvernement augmente la TVA de 5,5 % à 7% , ma question sommes nous aussi concerné ? Si nous sommes concernés comment fait-on le calcul? Cela peut paraître bête mais bon j'aimerais savoir.Je vous remercie de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, oui d'apres mon mari qui est expert comptable on serait conserné, il doit se renseigner rapidement.Sinon pour le calcul, si tu vends ton chiot 1000 euros TTC pour connaitre son prix HT , tu divise 1000 par 1,070 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je te donne les formules:HT x 0.070 = Montant TVAHT x 1.070 = Montant TTCTTC x 1.070 Monatnt HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 c'est une question que je voulais poser, mon eleveur de vache près de chez moi est passé a 7%, et me disait que cela concernait tous les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bien sûr que l'on est directement concernés. Comme l'on vend les chiots TTC ça nous fait donc 1.5% de revenu en moins et on dit merci qui????? Ce qui me fait le plus râler dans cette histoire, étant céréalier, c'est que la TVA sur les produits phytosanitaires passe à 19.6% (5.5% avant) ce qui ne change rien sur le fond car on achète depuis toujours HT c'est qu'il va nous falloir beaucoup plus de trésorie... and the winner his: Les banques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 una a écrit:TTC x 1.070 Monatnt HTIl n'y a pas comme une erreur là car ça donnerait un prix HT plus élevé que le prix TTC?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreizker 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 et oui malheureusement on passe aussi à 7% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 orne61 a écrit:una a écrit:TTC x 1.070 Monatnt HTIl n'y a pas comme une erreur là car ça donnerait un prix HT plus élevé que le prix TTC??Oui pardon c'est une division (escuse ce sont les restes du reveillon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ok et merci UNA, ces formules vont bien nous servir car la déclaration de TVA est arrivée et je me demandais quel taux appliquer.Sinon pour l'ancienne TVA quel était le coefficient si tu peux le retrouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 nouveau taux 7%ancien taux 5.5 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 HT X 0,055 = montant TVAHT X 1,055 = montant TTCTTC : 1,055 = montant HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 j'ai reçu le papier remboursement crédit de TVA, c'est toujours indiqué taux à 5,5%.A partir de quand se sera appliqué ce taux à 7%?Merci beaucoup pour les réponses et calculs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ca je ne sais pas , mon mari doit recevoir les nouveaux textes de loi cette semaine.Le plus simple serait d'appeler les impots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est la loi de finances 2012 donc je pense que ce sera pour les ventes 2012http://www.patrimoinegestion.com/actualite/le-conseil-constitutionnel-valide-lessentiel-du-budget-2012/On va attendre confirmation de notre expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 marie-josee a écrit:j'ai reçu le papier remboursement crédit de TVA, c'est toujours indiqué taux à 5,5%.A partir de quand se sera appliqué ce taux à 7%?Merci beaucoup pour les réponses et calculs.pour 2011 : 5.5%2012 : 7% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 moi je me sert de ce site:http://www.la-calculatrice.com/calcul-tva.htmlhttp://www.la-calculatrice.com/tva-5-5.htmly a plus qu'a attendre qu'il créer celle a 7%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ah oui effectivement c'est super et rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ah oui...Merci pour ce lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Oh pardon , je viens de voir que je me suis trompé de smiley, c'etait pas du tout celui que j'avais choisi , mais celui de 10/10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ce matin , je suis allée au centre des impôts d'Albi j'ai été accueilli par une personne responsable (contrôleur des impôts), qui a répondu à ma demande si nous éleveurs de chiens étions concernés par l'augmentation de la TVA à 7%, à ce jour nous ne sommes pas concernés, donc on reste à 5,5%.Tout ce qui concerne le milieu équin est concerné et eux ils passent à 7%.Elle a recherché dans le BO et autres documents reçu justement aujourd'hui.Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 merci pour l'info, au moins c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ils ont une réunion cet après midi et si il y a une info elle me téléphone, si pas d'appel s'est que s'est bon on reste à 5,5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ben écoute, puisque tout ce qui était à 5,5 passe à 7% cela me semble bizarre que les éleveurs de chiens y échappent .....la preuve pour les chevaux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il y a des domaines où cela ne passe pas à 7% Rien que pour la patisserie déjà, 2 TVA pour des mêmes produits .... un vrai casse tête !Certains catégories de l'agricole restent à 5.5% mais je n'ai pas confirmation pour l'élevage canin !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui, oui bien sûr Mano, mais cela ne nous concerne pas en tant qu'éleveurs, cela ne touche qu'une partie de l'alimentaire, et comme tu dis, un casse-tête pour certains selon que l'on consomme de suite ou non .....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .....L'élevage de chiens, même si considéré comme agricole, n'est qu'un agrément, pas une nécessité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben écoute, puisque tout ce qui était à 5,5 passe à 7% cela me semble bizarre que les éleveurs de chiens y échappent .....la preuve pour les chevaux .....tout ne passe pas à 7%, seulement certain secteur, j'ai vu le document, et l'élevage canin n'en fait pas parti.par contre les centres équestres, les cours et les pensions pour eux oui ils passent à 7% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Citation :PROJET SOUMIS A CONSULTATIONOPPOSABLE A L’ADMINISTRATION JUSQU'APUBLICATION DE L’INSTRUCTION DEFINITIVEVous pourrez adresser vos remarques sur ce projet d’instruction, mis en consultation publique le 3 janvier 2012,jusqu’au 13 janvier 2012 inclus à l’adresse de messagerie suivante :bureau.d2-dlf@dgfip.finances.gouv.frSeules les contributions signées seront examinées.BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTSDIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES3 CN° M:\SECRETARIATS\SECD\POOLD\SEC_D2\D2-A\2012\1200 000048.DOC DUPRECISIONS SUR LE CHAMP ET L'ENTREE EN VIGUEUR DU PASSAGE A 7 % DU TAUX DE TVA(C.G.I., art. 278-0 bis)NOR :Bureau D2P R E S E N T A T I O NL’article 13 de la loi n° 2011-1978 du 28 décembre 2011 de finances rectificative pour 2011 relève le tauxréduit de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5,5 % à 7 %, à l’exclusion des biens et services visés àl’article 278-0 bis du code général des impôts (CGI).La présente instruction commente ces nouvelles dispositions.·TITRE 3 : DISPOSITIONS DIVERSESCHAPITRE 2 : LES PRODUITS D’ORIGINE AGRICOLE, DE LA PECHE, DE LA PISCICULTURE ET DEL’AVICULTURE N’AYANT SUBI AUCUNE TRANSFORMATION46. Les produits d’origine agricole, de la pêche, de la pisciculture et de l’aviculture n’ayant subi aucunetransformation, visés au 3° de l’article 278 bis du CGI (exemple : cuir, laine, duvet, latex, fleur, etc.), sont soumisau taux réduit de 7 %. Lorsqu’ils sont destinés de façon indiscutable à l’alimentation humaine, ils sont soumis autaux de 5,5 %.Exemples : les betteraves vendues à une grande surface d’alimentation demeurent soumises au taux réduit de5,5 % ; les betteraves vendues à un fabricant de biocarburants sont soumises au taux de 7%.Des pommes de terre vendues à une grande surface d’alimentation sont soumises au taux réduit de 5,5 % ; enrevanche des pommes de terre vendues à une fabrique d’amidon sont soumises au taux réduit de 7 %.A défaut de connaître l’utilisation précise du produit par l’acheteur, tous les produits d’origine agricole, dela pêche, de la pisciculture et de l’aviculture n’ayant subi aucune transformation qui peuvent être destinésindistinctement à l’alimentation humaine et à d’autres usages peuvent être soumis au taux de 7 %. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 tout ne passe pas à 7%, seulement certain secteur, j'ai vu le document, et l'élevage canin n'en fait pas parti.Tu as peut-être raison, mais cela m'étonne .... je n'ai rien trouvé sur l'élevage canin, ni dans un sens, ni dans l'autre ...... et comme ce n'est pas alimentaire ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je ne vois pas pourquoi les chiens ne seraient pas à 7% alors que la vente des autres animaux le sont ou alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Mis à part si les chiots étaient destinés à l'alimentation humaine TVA 5,5 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ba alors moi, avec mon chiot qui part ce weekend, 5,5 % ou 7 % ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ben 7 car la disposition prend effet à partir du 1 janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 allez donc voir un contrôleur des impôts pour les professionnel comme j'ai fais se sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Si le taux que tu factures n'est finalement pas le bon tu pourras toujours faire une facture rectificative... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 allez donc voir un contrôleur des impôts pour les professionnel comme j'ai fais se sera plus simpleDésolée, mais ce n'est pas une garantie .... j'en ai fait l'expérience il y a quelques années ..... il y a des incompétents partout !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:allez donc voir un contrôleur des impôts pour les professionnel comme j'ai fais se sera plus simpleDésolée, mais ce n'est pas une garantie .... j'en ai fait l'expérience il y a quelques années ..... il y a des incompétents partout !!!!!!Effectivement, car il n'a pas l'air d'être au courant de la note que j'ai publié plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:allez donc voir un contrôleur des impôts pour les professionnel comme j'ai fais se sera plus simpleDésolée, mais ce n'est pas une garantie .... j'en ai fait l'expérience il y a quelques années ..... il y a des incompétents partout !!!!!!Effectivement, ma future belle soeur qui travaille aux impôts nous a dit récemment qu'ils n'avaient pas de formation pour le domaine agricole et qu'ils n'y connaissaient pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 pourtant elle a tout lu complètement, enfin ce n'est pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Compliqué tout ça , bon pour faire simpleje vendrais mes chiots avec une TVA à 6,25% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est pas compliqué, c'est paru au JO du 29 décembre....Tout produit agricole qui n'est pas destiné à l'alimentation humaine 7% !!!!!!!!Pour moi c'est un peu plus compliqué car quand je vend du blé, il falloir que je demande la destination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour moi c'est un peu plus compliqué car quand je vend du blé, il falloir que je demande la destinationsi je comprends bien, selon que tu vends du blé pour de la farine à pain ou pour élever des volailles (qui elles aussi seront mangées ...) ce ne sera pas forcément le même taux ????? c'est les comptables qui vont être contents !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Exact Michelle, Si c'est pour faire du pain c'est 5.5%, si c'est pour nourrir des poules c'est 7%....Et peut-être une autre couche de TVA sociale pour parachever le tout, purée quelle cuisine électorale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je ne sais pas si cette nouvelle TVA va facilité la viej'ai lu quelques articles,c'est HALLUCINANTbonjour le boulot pour les comptables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Juste histoire de sourire Granit, j'ai vu en alimentaire, que la vente de la pizza foide il fallait appliquer une TVA à 5,5, pour la chaude la TVA est à 7. Mais si jamais je dis à mon boulanger que je la trouve tiède, il la compte à combien sa TVA ????? J'aime de plus en plus les loufoqueries que l'on nous pond ........! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sagesdulotusnoir a écrit:Juste histoire de sourire Granit, j'ai vu en alimentaire, que la vente de la pizza foide il fallait appliquer une TVA à 5,5, pour la chaude la TVA est à 7. Mais si jamais je dis à mon boulanger que je la trouve tiède, il la compte à combien sa TVA ????? J'aime de plus en plus les loufoqueries que l'on nous pond ........! sauf pour la déclaration de tva, ainsi que pour la caisse enregistreuseheureusement que ceux qui nous pondent les lois, sortent des grandes écoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 J'ai vendu un chiot dimanche et j'ai mis la TVA à 7%Sur le site de "vos chiens" : ils précisent bien que la TVA est à 7% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 problème avec Gestelv ... j'ai changé la TVA pour 7% : résultat, ça a changé toutes les factures de toutes les années .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 marie33113 a écrit:problème avec Gestelv ... j'ai changé la TVA pour 7% : résultat, ça a changé toutes les factures de toutes les années ....Es-tu allé dans "paramètre" "TVA" "créer" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 non, je vais essayer ... merci du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites