Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Yves07

Saillie D'Awa de Scottenland x Comte vom Schloß Münchhausen

Messages recommandés

Le 9 décembre 2011,

D'Awa de Scottenland
(C) AS0 / PS0
Identification : 250269801182471
LOF : 132371 / 22758
CSAU mention "Excellent"



Ses parents
Byron des Hauts du Bentaïrou (A) ASO / PSO et (CH) Blumoon di Principi di Piemonte (B) ASO


a rencontré

Comte vom Schloß Münchhausen
(B) AS0 / PS0
Identification : 276098102783614
LOF : 138663 / 20160

CSAU
APE - SEL - AE
Certificat RCI



Ses parents
(CH) ARISTO VON DER CŒUR (HD-A2, Hz-0, Sp-0 ) et Anastasia vom Schloß Münchhausen (HD-A1, Hz-0, Sp-0)


Gestation confirmée le 4 janvier 2012 par échographie.



D'Awa, cotée "2"
Comte, coté "4"
Portée cotée "6"

N° de déclaration SCC : en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooore les Boxers!
Vivement la naissances de petits!

Question bête... j'avais entendu dire que le mariage bringé x bringé (comme les parents de Comte) était fortement déconseillé. C'était encore une légende urbaine...
Tu as déjà entendu parler de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
J'adooore les Boxers!
Vivement la naissances de petits!

Question bête... j'avais entendu dire que le mariage bringé x bringé (comme les parents de Comte) était fortement déconseillé. C'était encore une légende urbaine...
Tu as déjà entendu parler de ça?


Fortement : non ,mais déconseillé ... plutôt a éviter oui, ici nos chiennes boxer sont fauves,et ont été mariées à des bringés, ce qui a donné des fauves et des bringés.

Fauve sur fauve = fauve à 90%
Bringé sur bringé = bringé à 95%
mais le fauve sur bringé ou le bringé sur fauve peu aussi donné du 100% bringé ou 100% fauve en fonction des ascendants et oui l'élevage n'est pas une science parfaite, dame nature est là pour nous le rappeler... en attendant... vivement dans 1 mois 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:
Fortement : non ,mais déconseillé ... plutôt a éviter oui

Pourquoi faut-il mieux éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Fortement : non ,mais déconseillé ... plutôt a éviter oui

Pourquoi faut-il mieux éviter?


Pour ne pas tomber dans le noir 006 ne pas oublier que le bringé... c'est pelage fauve à bringures noir et non le contraire,ce qui arrive actuellement bien trop souvent 006 et des boxer quasi noir ça arrive aussi 006 alors que non reconnu dans le standard.
Il n'y a que 2 robes reconnues par le standard (fauve et bringé) alors que les Allemands (détenteur du standard) sont en train de ré-introduire le blanc... en expo chez eux... et avec certaines "règles" en élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Bringé x bringé, ça risque de donner du noir. Merci pour l'info.

Le blanc... euh... les Boxers blancs sont parfois porteur du gène de surdité et pourvu de problèmes de peau... J'espère que les Allemands qui produisent cette robe sont rigoureux sur la sélection des géniteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau mariage !!

j'ai eu l'occasion de voir ces derniers mois beaucoup de Boxers Dei Centurioni, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:

Le blanc... euh... les Boxers blancs sont parfois porteur du gène de surdité et pourvu de problèmes de peau...


oui tu as raison Aurélie, par contre, juste en apparté, il faut savoir que (sauf certaines racces), les races ayant du blanc dans la robe sont exposées au problème de surdité (les chiens entièrement blancs beaucoup plus naturellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Jade! J'avais aussi entendu parler de surdité chez d'autres race à poils blancs comme les Dogo, les Bull-Terriers, et même pour les Dalmatiens.
C'est vrai aussi pour les robes à poils longs? Samoyède, Bergers Blancs Suisses, ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
OK! Bringé x bringé, ça risque de donner du noir. Merci pour l'info.

Le blanc... euh... les Boxers blancs sont parfois porteur du gène de surdité et pourvu de problèmes de peau... J'espère que les Allemands qui produisent cette robe sont rigoureux sur la sélection des géniteurs...


jade a écrit:
aurélie a écrit:

Le blanc... euh... les Boxers blancs sont parfois porteur du gène de surdité et pourvu de problèmes de peau...


oui tu as raison Aurélie, par contre, juste en apparté, il faut savoir que (sauf certaines racces), les races ayant du blanc dans la robe sont exposées au problème de surdité (les chiens entièrement blancs beaucoup plus naturellement)


aurélie a écrit:
Oui, merci Jade! J'avais aussi entendu parler de surdité chez d'autres race à poils blancs comme les Dogo, les Bull-Terriers, et même pour les Dalmatiens.
C'est vrai aussi pour les robes à poils longs? Samoyède, Bergers Blancs Suisses, ...?


A voir...pour le plaisir...



jade a écrit:
beau mariage !!

j'ai eu l'occasion de voir ces derniers mois beaucoup de Boxers Dei Centurioni, tu connais ?


Je ne connais pas, mais je viens de faire un tour sur leur site, et il y a du beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, elle en est au meme stade que ma Lucha, saillie les 9/10 et 11... on sera potes de nuits blanches.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique mariage !! J'adore les Boxers, surtout niveau caractère, ils sont vraiment supers sympas et font souvent des supers copains de jeu pour les sams :)
Hâte de voir la bouille des bébés 4582

aurélie a écrit:
Oui, merci Jade! J'avais aussi entendu parler de surdité chez d'autres race à poils blancs comme les Dogo, les Bull-Terriers, et même pour les Dalmatiens.
C'est vrai aussi pour les robes à poils longs? Samoyède, Bergers Blancs Suisses, ...?


Non aucun soucis de surdité chez le sam, en même temps on a pas trop le choix que de marier deux blancs 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Awa à 53 jours... a rejoint sa caisse de mise bas*















* chez nous les mises bas se font dans la maison et D'Awa dans notre chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous contredire mais le mariage Bringé x Bringé est déconseillé parce que (en simplifiant) l'homozygotie Bringé est létal... Le risque est d'avoir des portées un peu plus petite..
Bringé x Bringé donne statistiquement 1/3 de fauve et 2/3 de bringé (à la conception 3/4 de bringé et 1/4 de fauve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour bientôt!!..... hâte de voir les petits bouts de cul, quelle que soit leur couleur 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi on m'avait dit que bringé x bringé était létal. Mais sans m'expliquer le pourquoi du comment.

Elle s'est bien arrondie la miss D'Awa!! Courage nénette, tu te sentiras bientôt plus légère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10 Février 2012 les sont arrivés.

D'Awa de Scottenland
(C) AS0 / PS0
Identification : 250269801182471
LOF : 132371 / 22758
CSAU mention "Excellent"



Ses parents
Byron des Hauts du Bentaïrou (A) ASO / PSO et (CH) Blumoon di Principi di Piemonte (B) ASO


et

Comte vom Schloß Münchhausen
(B) AS0 / PS0
Identification : 276098102783614
LOF : 138663 / 20160

CSAU
APE - SEL - AE
Certificat RCI



Ses parents
(CH) ARISTO VON DER CŒUR (HDA2, Hz-0, Sp-0 ) et Anastasia vom Schloß Münchhausen (HD-A1, Hz-0, Sp-0)




D'Awa, cotée "2"
Comte, coté "4"
Portée cotée "6"

N° de déclaration SCC : 2012000862

7 chiots sont nés hier,
4 femelles et 3 mâles dont un mort-né.

à 5h30 une fifille de 600 g
à 6h30 une fifille de 540 g
à 7h un p’tit gars de 510 g
à 8h15 une fifille de 540 g
à 10h45 un p’tit gars de 470 g mort-né, poche absente, attente trop longue.
puis plus rien, mais à la palpation… deux sont encore au chaud, contact permanent avec le véto.

donc direction le véto avec tout ce petit monde, et…
à 15h30 une fifille de 490 g
à 17h15 un p’tit gars de 630 g
Le tout par voie naturelle… à savoir : la fifille de 15h30 était mal positionnée, le véto a réussi à la mettre manuellement dans l’axe.
Bravo à lui qui a su éviter la césarienne !












Une réservation ferme et réglée pour une fifille queue coupée, on attend le choix de ses futurs maîtres d'ici demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne nouvelle!!!! reposes-toi bien et bisous aux petits nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette superbe portée ! Bienvenue aux babys et gros câlins à la maman !

Dis donc le poids du dernier garçon !!!! boudi, va être costaud celui là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:
Les maîtres ayant souhaité une femelle à queue écourtée ont fait leur choix, ça sera la femelle 2.


Bravo pour cette jolie portée... je me pose une question : le choix à même pas 2 jours... et si la petite développe un autre défaut (dentition par exemple), il se passe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Les maîtres ayant souhaité une femelle à queue écourtée ont fait leur choix, ça sera la femelle 2.


Bravo pour cette jolie portée... je me pose une question : le choix à même pas 2 jours... et si la petite développe un autre défaut (dentition par exemple), il se passe quoi ?


Tout simplement un remboursement ou une baisse de prix... le choix à 2 jours est impératif car la coupe de queue doit se faire dans les 3 à 4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:
Riou a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Les maîtres ayant souhaité une femelle à queue écourtée ont fait leur choix, ça sera la femelle 2.


Bravo pour cette jolie portée... je me pose une question : le choix à même pas 2 jours... et si la petite développe un autre défaut (dentition par exemple), il se passe quoi ?


Tout simplement un remboursement ou une baisse de prix... le choix à 2 jours est impératif car la coupe de queue doit se faire dans les 3 à 4 jours...


Oui, je sais bien pour les délais, c'est pour ça que je pose la question... perso... je coupe plus rien, comme ça, le choix se fait entre 6 et 7 semaines, en fonction de la morphologie mais aussi du caractère... je ne fais pas d'exception ...parce que le défaut, c'est une chose, le caractère... s'en est une autre et je trouve dommage de jouer à pile ou face. Si les gens veulent la queue coupée... soit il vont ailleurs, soit ils voient avec leur véto quand le chiot aura 3 mois (prévenus que dans ce cas c'est une opération à part entière). Là, si pas de défaut mais caractère qui ne leur convient pas ou si sa ête leur plait plus... la queue est coupée et je trouve ça dommage ! (c'est juste mon avis ! rien de plus après, chacun fait comme ça lui plait, je comprends bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avions cédé à une demande à notre première portée, mais maintenant nous ne le ferions plus car la famille a avoué que finalement c'était joli avec la queue et qu'on s'y faisait quand on voyait en vrai ...

mais il est vrai que c'est personnel.
je trouve ça très beau un boxer avec la queue et les oreilles naturelles, mais je comprends que des amoureux de la race aient en mémoire l'ancien aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
nous avions cédé à une demande à notre première portée, mais maintenant nous ne le ferions plus car la famille a avoué que finalement c'était joli avec la queue et qu'on s'y faisait quand on voyait en vrai ...


Sur la précédente portée de D'Awa, nous avons eu une demande , mais les chiots avaient 5 semaines donc nous avons argumenté... et proposé au Mr de venir voir cette portée et il a craqué immédiatement sur


Grain de Sable a écrit:
je trouve ça très beau un boxer avec la queue et les oreilles naturelles, mais je comprends que des amoureux de la race aient en mémoire l'ancien aspect.


C'est vrai qu'ils sont beaux au ''naturel'' et qu'ils avaient une autre ''classe'' avant... certains pays étranger autorisent la taille des oreilles et la coupe de queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les p'tits


1 femelle réservée
1 femelle en option (en attente de visite*)
2 mâles en option (en attente de visite*)

* les visites ne se font pas avant les 3 semaines des bb et uniquement sur RdV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ces petits museau déjà tout écrasés
ils ronflent déjà chiots les boxer?
parce que malgrès que le museau de mes bulldog ne soit pas très aplati certains bébés commencent déjà à ronfler tout doucement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...