Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Just Ayton

lactation en gestation

Messages recommandés

Bonjour
Ma chienne est maintenant a cinq semaine de gestation et elle a deja beaucoup de lait ces mammelles sont dur surtout les 2 dernieres
Est ce possible qu elle fasse une mammite en gestation?
J ai travaille dans plusieurs elevage mais l arrivee du lait se faisait rarement avant 1 semaine avant la mise bas
Sinon le comportement de ma chienne est normal et elle n a pas de temperature

bonjour
ca m'est deja arrivé, la chienne était tellement pleine de lait que ca a failli tourner en mammite, il a fallu couper le lait avec persil et ca c est calmé, tout est revenu a la mise bas (une vrai vache a lait)

Ah oui bonne idee le persil je lui en donne ce soir j espere que ca va passer
Je lui ai donne du boeuf cru ces derniers temps peut etre que ca a accentue la montee de lait

Just Ayton, déjà, tu n'as pas besoin se suralimenter ta chienne à 5 semaines, en plus avec de la viande, (réserve-la pour l'allaitement) l'augmentation des mamelles fait partie du cycle normal de la 2° moitié de la gestation mais elle n'a pas encore de lait qui n'arrivera qu'avec la mise bas. Ta chienne ne risque pas, en principe, de mammite, puisqu'il faut qu'il y ait un "trou" pour laisser entrer les bactéries, or, c'est en tétant (crevasses) ou en griffant que les chiots font des lésions .... Très mauvaise idée de donner du persil .... puisqu'il n'y a pas encore de lait ..... le persil c'est bien quand il y a un problème de grossesse nerveuse ou une mammite , mais surtout pas en gestation .... quelle drôle d'idée quand même !!!!!

Michèle, j'avais une chienne qui avait du lait dès la 5ème semaine... au point que quand elle se couchait au sol, il y en avait toujours une grande flaque... bon, elle, du coup, elle se léchait, ce qui faisait toujours venir le lait mais... les mamelles n'étaient pas durs ... juste toujours pleine de lait !

Ah ben comme quoi on en apprend tous les jours !!!! ça ne m'est jamais arrivé .... dommage, c'était au moins la quasi certitude d'une gestation ......je crois aussi que selon qu'elles sont primipares ou non la lactation se fait plus ou moins tôt, mais je ne me souviens plus au juste .....

ma chienne faisait réellement du lait en fin de gestation, elle avait les mamelles tellement engorgées qu'elle les léchait pour évacuer le trop plein! et sinon ca coulait tout seul quand elle était assise plus de 10 jours avant la mise bas...
une chienne n'est pas comme l'autre ni d'une gestation à l'autre et le persil ne fait pas de mal

ma chienne faisait réellement du lait en fin de gestation,

Oui c'est normal les quinze derniers jours, mais généralement pas à 5 semaines sauf cas rare (à ma connaissance) comme Riou ....
Pour le persil, chacun fait ce qu'il veut ....

J'ai vu le vétérinaire après midi pour lui ça n'est rien du tout, il dit qu'il ne faut pas trop toucher et surveiller l'état générale
mais ayant travaillé dans des élevages de st-bernard, de chihuahuas ainsi qu'un de caniche je n'ai jamais vu les chiennes produire du lait avant la dernière semaine de gestation
je me fais peut-être trop de souci mais c'est ma première portée en tant qu'éleveuse et je suis au aguets du moindre signe problématique

• Créer...