Riou111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Connaissez vous des chiens qui sont devenus hémophiles ? si oui, y a t il un traitement ?Dans mon cas, ça fait suite à une anesthésie pour une simple radio de contrôle suite à l'opération d'une tumeur nasale (qui n'est pas revenue, tout est nickel de ce côté là)... ça me fou la trouille, un ongle coupé un peu trop court et on n'arrive pas a arrêter les saignements et comme sa cavité nasale est encore sensible ben... il saigne du nez, pas de gros saignements, rien à voir avec l'été dernier avant l'opération mais il est gêné... On sait juste pour le moment : finit les anesthésies ...Pour le moment il a un traitement vitamine K et coagulant et cortisone mais le test de ce matin est catastrophique : coagulation nulle... je pense qu'on va augmenter les doses mais... sinon, il mange bien, et est en pleine forme... il a 11 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 un chien ne "devient" pas hémophile...et stt pas suite a une anesthesie...un chien EST ou n'EST PAS hémophile...c'est génétique...ça n'a aucun rapport avec une anesthesie......dans ce cas la, faut chercher une autre cause aux saignements, ou plutôt en l'occurence a la consommation excessive et/ou a la non fabrication des plaquettes, facteurs de coagulation...il a un trouble grave de la coagulation, ce n'ets pas de l'hémophilie...faudrait fouiller du côté de la rate et de la moelle...et ne pas incriminer forcément l'anesthésie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Disons que les vétos pensent que l’anesthésie a été le déclencheur ! Il a eu du mal à s'en remettre et alors que ça été fait le 3 janvier, il a toujours un gros hématome à l'endroit de la piqûre ! et c'est depuis que plus rien ne va de ce côté là !La véto a bien pensé à un soucis génétique mais comme on dit... on l'aurait vu avant... en 11 ans, il a eu des blessures et n'a jamais eu de soucis de ce côté là !Rate et moelle... vais en parler demain... on verra, toutes les pistes sont bonnes à prendre.Je me demande, comme il a eu une tumeur maligne, bien retirée, est-ce que ça peut quand même venir de là.. tout petit bien caché au niveau du sang ?En tout cas, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si nous n'avions pas faite cette anesthésie pour "juste contrôler", il serait surement "normal" aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ce n'est pas forcément en rapport avec la tumeur qu'il a deja eue, mais il est clair qu'il peut avoir une tumeur oui, ou une leucémie...en dehors des plaquettes, le reste etait comment ? les blancs et les rouges ?...bon, faut savoir que lsq on saigne, bcp, on finit par "bouffer" ses plaquettes et elles ne se reconstituent pas assez vite, mais ça c'est ds des cas d'hémorragies aigues importantes...c'est ce que l'on appelle la CIVD, la coagulation intra vasculaire disséminée...ce n'est pas ce qu'a ton chien puisque il saigne de maniere chronique, pas aigue, et une CIVD est une urgence, ce n'est pas qlq chose qui dure dans le temps...donc là, faut vraiment chercher côté "fabrication", c'est là que ça doit pêcher, et donc rate ou moelle...apres, qu'un des produits d'anesthésie ait été un déclencheur, va savoir, mais ce n'est ds ce cas "que" un déclencheur...le probleme etait déja là...et se serait sans aucun doute manifesté a un moment ou un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Là, il vient de me faire un malaise... muqueuses et langues très blanches... heureusement, il est vite revenu à lui... on a foncé chez le véto, en arrivant il était presque normal... 2 boites de AD avalées à vitesse grand V et ouf... il est pas mal reparti... prises de sang prévues demain.Par contre, ses ongles ne saignent plus du tout, ça semble enfin cicatrisé. Le nez, encore un peu (le pauvre, il doit plus rien avoir) mais c'est plutôt dilué...pas fièvre (limite un peu bas mais parce qu'il était encore faible je pense), le coeur va bien, pas d'hémorragie constatée à la palpation et à l'oeil. Pas de douleur... on est reparti de chez le véto avec un chien qui sautait dans tous les sens, aboyant de joie... du coup, retour à la maison, super surveillance repos... on va voir ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 les muqueuses sont vraiment très pâles ? dc c'est qu'il saigne, il se vide...il est anémique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui, il m'avait fait ça avant et après l'opération... il avait eu un traitement de fer.Avant c'était à cause des grosses hémorragies, après... fatigues et suite de l'après-hémorragies !Depuis août, il ne mange que de la viande rouge... on avait fait des examens sanguin en novembre, tout allait bien.On en saura plus demain... mais s'il pouvait arrêter de saigner... ça irait mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pôv' ti père !!! j'espère que ça va aller mieux rapidement, garde le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Pôv' ti père !!! j'espère que ça va aller mieux rapidement, garde le moral merci... je peux te dire que là, ça devient dur... il allait tellement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oh je me doute ... on craint toujours le pire ..... peut-être mettra-t-il plus de temps à récupérer, mais tu fais ce qu'il faut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Courage Riou j'espére que vous allez trouver un traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il y a un article dans le "sans_laisse" sur la maladie de Von Willebrand, ça ressemble pas mal aux malheurs de ton loulou!Si tu veux je peux te scanner l'article?Courage Riou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pas facile à vivre en effet les périodes où on les sent si faible !!! J'espère que ton pépère pourra retrouver vite la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Riou est actuellement à Valence sous transfusion... la peur : l'anesthésie ! Tant que le téléphone ne sonne pas, je garde espoir ! j'aurais des nouvelles vers 15 h et s'il s'en sort, je ne le reverrais que demain au plus tôt.Autre espoir... il s'accroche fort... je ne peux en dire plus... j'attends...et j'ai peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 On le soutient tous très fort en pensée ! Vas y mon pépère, on est là à penser à toi, tiens bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Courage Riou, c'est un sale moment, mais il faut garder espoir .... je croise tout ce que je peux pour ton pépère, qu'il revienne vite près de toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie9211 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre pour votrepetit loup.Je veux juste émettre une hypothèse si médicalement tout va bien,un éventuel empoisonnement au raticide peut aussi donner cegenre de symptômes.Certains ont une longue durée d'action. Et parfois,lors d'intoxication légère il peut ne pas y avoir de symptômes, justele temps de coagulation est perturbé; lorsqu'elle est modéré leshématomes, saignements de petites plaies, hématurie etc apparaissent etlors d'intoxication sévère des hémorragies internes importantes.Je croise les doigts pour votre loup, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui c'est clair que les raticides peuvent donner ce genre de tableau mais vu les descriptions de riou il semble peu probable que le chien ait pu s'empoisonner...bien entendu c'est tout a fait possible en théorie......j'ai moi même perdu l'une de mes chiennes suite a un empoisonnement, effet retardé aussi entre le moment de l'ingestion et le deces, mais je peux te garantir qu'elle ne s'est pas contentée de qlq saignements par ci par là...elle a fait une hémorragie massive et brutale et s'est retrouvée exsangue en moins de 2h, aucun traitement n'a pu l'aider en quoi que ce soit...et je précise : hémorragie 8 jours apres l'ingestion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 On y a pensé aussi mais... avec mon nombre de chiens, il y en aurait d'autres, et puis Riou ne ramasse jamais quoi que ce soit ... mais je sais que je ne suis pas à l'abris... j'ai des chats, pas de raticide mais..Le véto vient d'appeler, Riou s'accroche et sa bât... la transfusion s'est bien passée, sans anesthésie, il n'a pas voulu prendre de risque et Riou à été plutôt sage (bon 2 ou 3 fois, il a fait comprendre qu'il s'embêtait dans son box et que la perf le gonflait !). Actuellement, il est fatigué mais pas particulièrement faible ! Il est sous perf et passe la nuit avec son copain véto.Donc, on en sera plus demain (j'espère que la nuit va bien se passer !)... et surtout on espère que ça n'est pas un autre truc tumorale car dans ce cas... ça n'aura servit à rien mais j'essais de positiver... l'important, c'est qu'il ne souffre pas ! S'il se remet à coaguler (il saignait de partout !) et que les globules rouges reviennent en force et de qualité, il ira de mieux en mieux d'autant qu'il semble vraiment se battre (il boit beaucoup, et accepte la nourriture !).Reste l'attente... je vous tiendrais au courant demain... merci pour vos encouragements... j'y tiens à mon petit père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Vivement demain pour de bonnes nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 courage Riou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 IL A TENU LE COUP ! que j'ai eu peur... j'ai pas dormi de la nuit... donc encore quelques saignements mais... je vais le chercher à 11h45... je verrais alors le chirurgien et j'en saurais plus au niveau de l'avenir du petit père... vais souffler un peu en attendant, j'en peux plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 contente pour vous deux....profite bien de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Super !!!!! vraiment très contente pour lui et pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Attention, pas de fausse joie, rien n'est gagné... il saigne encore un peu... j'en saurais plus tout à l'heure...Pour le moment, la seule chose que je retiens, c'est qu'il est vivant... j'ai tellement pensée à lui cette nuit, tellement peur qu'il ne parte sans que je puisse lui dire au revoir et l'accompagner... j'en étais malade, j'ai un mal de tête qui ne s'arrête pas, les larmes ne sont jamais loin... mais là, même si je sais que c'est pas gagnée... je profite de ces moments tant qu'ils existent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 quel stress, comment va t'il alors tu l'as récupéré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 De retour... avec un Riou tellement content de me revoir et d'être ici mais... il ne faut pas se réjouir trop vite... le véto reste pessimiste... soit Riou arrête de saigner demain et dans ce cas, tous les espoirs seront permis, soit ça ne s'arrête pas et... ça ne s'arrêtera pas donc...il nous faudra l'aider à partir car il refera la même chose et ne se relèvera pas. C'était la transfusion de la dernière chance !Il a beaucoup saigné de sa patte (là où il y avait la transfusion et la perf)... du coup, je lui ai fait un pansement... si ça peut l'aider à ne pas nager dans une marre de sang, ce sera déjà ça. Il peut y avoir une légère aggravation aujourd'hui mais je ne dois pas prendre peur... c'est dans 24h que nous saurons si l’organisme de Riou arrive a faire ce qu'il faut pour la coagulation ou pas... tout dépend de ça, rien que de ça... En arrivant, il voulait aller de partout... il avait faim... refus de la viande, refus de la boite mais... il s'est jeté sur les croquettes chiots... il a droit à ce qu'il veut. Il semble moins saigner du nez... il a un traitement cortisone et un truc pour l'estomac car il a avalé beaucoup de sang... ils ont du le raser car il était dans un état minable... je le laisse se poser un peu et je vais essayer de le nettoyer un peu plus, avec un peu de shampooing à sec... il sentira toujours meilleur...Je rappelle le véto ce soir pour le tenir au courant de l'évolution, ma véto reste dispo 24h/24 pour le cas où il faudrait aider Riou à partir...Voilà où en est le moral maintenant... attendre et espérer que la coagulation se fasse tout en s'apprêtant à l'accompagner pour son dernier voyage... c'est très dur...car il a tellement envie de vivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Garde le moral, Riou, même si ce n'est pas facile, il y a encore de l'espoir ... et le fait qu'il ait retrouvé sa maitresse et sa maison vont lui faire du bien ... quoi qu'il arrive tu auras tout fait pour ton pèpère et tu n'auras rien à te reprocher, mais je suis sure que demain tu nous donneras de bonnes nouvelles .. allez, je ne sais pas prier mais je suis de tout coeur avec toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui courage, mais c'est vrai que le fait d'être près de toi comme il aime, peut faire beaucoup sur son état de santé ! Si toutefois il devait partir, ce serait malgré tout heureux de t'avoir retrouvée qu'il le ferait, car le chien ne trouve son bonheur que près du maître qu'il chérit ! Il serait un chien qui a été aimé jusqu'au bout et ça c'est inestimable pour nos 4 pattes ! On croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie9211 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je croise les doigts pour Riou,courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci à vous... vous êtes des anges... pour le moment, il se bat... durement,... j'ai eu peur et surtout beaucoup de doutes tout à l'heure, il me semblait si mal... mais il se relève... on va essayer de vraiment tenir la nuit... il ne saigne plus au niveau de ses pattes... encore le nez, et diarrhée noire (il avale du sang donc...) mais il s'accroche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Depuis 30 mn environ... une nouvelle étoile est dans le ciel... et moi, je ne m'arrête plus de pleurer... Au revoir mon Riou... que c'est déjà dur sans toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 très dur pour toi.... la paix pour lui maintenant ; tu l'as accompagné jusqu'au bout et pour lui , c’était bien d'être avec toi;toutes mes pensées vont vers toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je suis très triste pour toi car je sais combien ces moment là sont atroces et ce n'est absolument pas ce que l'on pourra te dire qui allègera ton chagrin ! Mais le grand bonheur de ton Riou a été de t'avoir à ses côtés toute sa vie et en plus d'être rentré près de toi pour venir mourir auprès de ceux qu'il aimait et là où il se sentait bien ! Je t'embrasse et te dis "courage" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bon voyage petite étoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Que la vie peut-être cruelle par moment....Repose en paix petit Riou (et grand champion!!!), malheureusement je n'ai pas de mots pour réconforter ceux que tu as laissé derrière toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Quelle tristesse !!! même si tu t'y attendais, c'est toujours dur .... dis-toi qu'il ne souffre plus et que tu as été près de lui jusqu'au bout .... Bon voyage petit Riou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je suis vraiment triste de lire ton message :(Je te souhaite beaucoup de courage... Que petit Riou repose en paix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Quelle triste nouvelle, j'ai beaucoup de peine pour toi.Bon voyage petit ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je comprends ton immense chagrin.Il est parti avec toi près de lui, à la maison, en sachant que tu l'aimais...Bon courage dans cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie9211 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Toutes mes pensées vont vers vous. Je n'ai aucun mots pour apaiser votre peine dans ce moment très difficile. Vous vous êtes battus, tous les deux jusqu'au bout.Repose en paix petit Riou et veille sur ceux qui te pleurent.En hommage à Riou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est vraiment triste.Je te souhaite beaucoup de courage .... ce sont des moments douloureux et les mots ne peuvent apaiser le chagrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites