Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaudnelly

Encore un bebe malforme

Messages recommandés

Aujourd hui, ma chienne vient d avoir une césarienne, dilatation normale, pas suffisamment d effort pour l expulsion! Il y avait 2chiots, le premier présente fente palatine, bec de lièvre, et hydrocéphalie . Depuis le début de l année 2011cela fait 4 mise bas avec des chiots malformes, rien en commun entre les différents géniteurs , je suis très inquiète et doute de poursuivre mon petit elevage.

Oui là le sort s'acharne apparemment !!!! Je comprends ta peine et ton doutes !

Tu ne vis pas près d'une antenne de relai de téléphonie mobile ou autre ? C'est vrai qu'à ce stade, on peut finir par se poser des questions ?

etrange...quels points communs entre les différentes portées ? les meres, le pere ? l'alimentation ? les vermifuges ? etc... parce que la, y a un truc, c'est pas possible autrement...

Je comprends ton découragement.
Que dit ton véto ?? Je pencherai plus sur les vermifuges ou les vaccins ?
Moi, je changerai complètement de protocole : vermifuge, croquettes, pas de rappel de vaccins 3 mois avant.
Perso, je ne vermifuge que 3 jours avant la saillie et 15 jours après la mise-bas (trop de risque avec les vermifuges) mais bon, c'est mon protocole à moi.

Au sujet des fentes pallatines , je ne sais plus où j'avais lu qu'un déficit en vitamines ou oligo éléments pouvait être responsable . Je vais essayer de trouver à moins que quelqu'un puisse en dire plus .

Ici j'ai totalement arrêté tous les traitements anti puces et autres de ce type pendant la gestation , je n'ai plus confiance dans tous ces produits, j'essaye d'aller vers le plus naturel possible , je ne dis pas que ça vient de ça mais comme toi j'ai eu des malformations et j'ai cherché ..... sans trouver .

Merci a vous tous, chez moi pas d antennes, pas de lignes haute tension, la campagne toute belle, en commun toutes mes portées rien, ni même père, ni même mère,seule la nourriture croquette Royal Canin et puis les produits de désinfection,javel et saniterpen, le vermifuge tous au Milbemax que je donne en début de chaleur, pas de traitement antipuces ,et ensuite les shampooings et après shampooing, mes chiens sont des cockers américains que je lave au moins tous les 15 jours. Je ne vois plus r ien ils sont en pleine forme, vivent en liberté,pas de traitement phytosanitaire dans la cour et le jardin. Mon veto est sans réponse, sur sa clientèle il y a d autres personnes comme moi cette année, la même chose chez les chats dans un elevage pas loin de chez moi.

t'es pas la seule ! j'ai la même chose depuis environ 2 ans ... et comme toi, pas d'antenne, pas de produit, pas de vermifuge, etc....

2010 6portées cesariennes, 14 chiots perdus fente palatine
2011 5 portées aucune cesarienne, aucune fente palatine
seule chose de changé la nourriture, avant RC, maintenant platinum
race bouledogue francais chez mon fils

Mes pôvres ...... il-y-a quelques années qu'on a vu des cas de malformation ou carrément de manque d'organes ... on en a parlé ici, cherchez .... et réfléchissez .... vous avez ici aussi parlés d'un vêt chez lequel des cas bizarres s'accumulent ... quel sacs de nourriture vous VEND-il ???

00000 ?

villapaoli a écrit:

chez toi, la réponse est donc laire et édifiante, merci RC ! Neutral (sinon, ce serait une drôle de coïncidence)

Nelly,
je suis vraiment désolée pour toi, tu dois être dépitée, perso, je pencherai comme l'ont dit les filles sur l'eau ou l'alimentation, as-tu essayé d'autres croquettes ?
Marie, toi aussi tu es en RC non ?

Criss a écrit:
Au sujet des fentes pallatines , je ne sais plus où j'avais lu qu'un déficit en vitamines ou oligo éléments pouvait être responsable . Je vais essayer de trouver à moins que quelqu'un puisse en dire plus .

il me semble que Pincemaille parlait d'acide follique...

jade a écrit:
villapaoli a écrit:

chez toi, la réponse est donc laire et édifiante, merci RC ! Neutral (sinon, ce serait une drôle de coïncidence)

Je suis aux RC, j'élève des Bouledogues Français et à ce jour depuis plus de 15 ans pas de fente palatine à déplorer.

Vraiment désolée pour toi, ces p'tits bouts et la maman :'(

ça fait vraiment flipper si même la nourriture peut provoquer ce genre de malformations, je suis pas du tout fan de RC mais le problème c'est qu'on peut pas vraiment le vérifier 006

Je ne pense pas que ce sont les différentes grandes marques mondiales en soi, qui sont coupables du désastre sanitaire des dernières années dans toutes ces élevages, chiens, chats, vaches et volailles, mais cette superbe chimie, inventée de toutes pièces par certains laboratoires, ajouté, comme par ex. des conservateurs pour supporter le stockage (tout au début j'avais reçu des sac de R... complètement couvert de champignons; bien sur, qu'ils ont appris entre temps!).
..des arômes pour donner un gout attirant,
des vitamines chimiques, déjà difficiles à doser en petites quantités, mais ajoutés et malaxés par tonnes, de la couleur, pour l'oeil de l'acheteur (car le chien s'en balance),
de la glu pour que cette masse s'adapte à leurs machines qui forment des jolies croquettes, et last, not least, tout ces produits de conservation ou de dieu sait, quoi encore, déjà ajouté á la matière première importée de n'importe ou, et dont on n'est pas sensés de les connaitre, donc: pas cités sur le pack ....

... tout cela déjà dénoncés depuis des années dans des publications que je pouvais citer ...

bréf, des interactions entre tout ces E..., E... etc, on se fiche comme de la première neige.

Au risque de me faire incendier sur place :

Faudrait peut-être ouvrir les yeux un peu plus b458 , non ?

Si non pre

jade a écrit:
Nelly,
je suis vraiment désolée pour toi, tu dois être dépitée, perso, je pencherai comme l'ont dit les filles sur l'eau ou l'alimentation, as-tu essayé d'autres croquettes ?
Marie, toi aussi tu es en RC non ?

j'avais arrêté un peu et voilà le résultat... donc j'ai repris RC et les 3 dernières portées sont nickel !

suis ok avec Loupiot...

...et oui, acide folique pour la prévention des fentes palatines, spina bifida...

tu peux tjs, pour ta prochaine portée, mettre ta chienne sous acide folique avant même le début des chaleurs, et continuer pdt la gestation...ça ne mange pas de pain, et si là tu as a nouveau des fentes palatines, c'est qu'il y a réellement un gros souci "environnemental" ou génétique...des cas identiques dans les fratries, ascendants, descendants ???

...bref, un peu de Spéciafoldine tout les jours a ta chienne, et voir ce que ça donne...

pincemaille, peux-tu me redonner le dosage et quantité car moi j'ai du 0.4mg, est-ce suffisant ?

Merci d'avance

ani hihi, toi avec tes "monstres" tu peux tranquillou leur donner du 5mg...même aux femmes (humaines hein...) on ne donne pas du 0,4mg mais du 5 mg...1 ptit cp par jour...

...on va finir par créer des vitamines pré-natales pour nos chiens aussi...allez, on lance le brevet ??? 3854

merci pincemaille, j'étais au 0.4 avec ma lucha, c'est toujours ça de pris, je vais à la pharma ce midi.

• Créer...