Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pics de l'Altaï

Contrat de vente et clauses

Messages recommandés

Si tu ne nous met pas lesdites clauses, on ne peux pas savoir si elles sont abusives ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf désolée, je m'en doutais un peu mais pas trop envie de m'attirer des ennuis...

C'est un peu spécial comme situation, quelqu'un peut peut-être me renseigner en MP ?

C'est une longue histoire, il faudrait que j'explique tout... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde peut t'aider.
En gros, les clauses abusives et auquelles on n'a pas a tenir compte sont toutes les clauses qui réduisent la propriété.

Obligation e stérilisation, obligation d'avoir l'autorisation de l'éleveur pour un mariage,
Obligation de choix de l'étalon par l'éleveur,
Obligation d'alimentation avec tels marque de croquette.
Obligation d'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne cites pas de nom, tu n'auras aucun ennui ....
Mais si tu ne dis rien, on ne pourra pas t'aider, ne serait-ce qu'à faire un courrier à la personne en cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que je risque rien si je donne pas de nom mais en même temps c'est pas difficile de savoir de qui il s'agit.

Vous m'avez déjà bien aidée, merci pour vos réponses ;)

Bon si je dois faire un courrier je ferai appel à Michéle alors. ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un aurais pour moi un exemple type de contrat de vente par hassard ???? que je puisse le voir et si possible et le prendre et modifier par rapport a mon elevage ??? sa serais super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un article très bien fait , je sais c’est écrit petit et la photo est pas terrible : mais ce qu'il en ressort c'est que tu a les plein droit sur l'animal que tu achète et que tu fait ce que tu veux avec , tu n'est obliger de respecter aucune clause quelle qu'elle soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on a toujours dit à ce sujet : quelles que soient les clauses mentionnées sur le contrat, lorsqu'elles sont abusives, elles sont réputées nulles et non écrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu peux prendre les contrats de vente Eukanuba, ils sont complets.


Ben la suite de la convention éleveur d'Eukanuba: je viens de téléphoner chez AFD pour leur demander des attestations de vente, ils vont m'en envoyer une liasse mais c'est la dernière ( la personne à retrouvé un carton...) car ils n'en font plus au motif que ça leur coûte trop cher 006
encore une fois "Vive le partenariat SCC".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...