milène11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 j'ai besoin de conseil concernant un bébé qui est arrivé il y a peu, je ne sais pas dans quel sens le prendre, est ce qu'il faut le reprendre quand il hurle, chouine, ou est ce qu'il faut qu'on l'ignore completement.je sais que normalement dès qu'on s'interesse a un chiot qui fait du bruit ou des bétises, ça l'insite à reproduire la même chose pour nous voir réagir pareil, mais est ce que le fait de l'ignorer ne peux pas faire la même chose?c'est un bébé chihuahua et je n'ai pas du tout l'habitude de cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il a quel âge ce chiot ?? un bébé ne hurle pas pour rien il a surement quelquechose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Est-ce qu'il hurle en permanence ????? est-ce qu'il mange bien ?????Il se peut qu'il hurle ou chouine parce que séparé de son environnement habituel, si tu le prends, est-ce qu'il continue à hurler ?????C'est une race que tu souhaitais ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 alors non, il n'hurle pas tout le temps, il chouine souvent et fini par hurler.il le fait qu'il soit par terre, dehors ou sur moi au bout d'un moment.il mange, boit, a de belles selles et joue aussi, de ce coté là pas de souci.il a 10 semaines.oui Michelle c'est une race que je voulais, mais pas maintenant, bon maintenant il est là, on va faire en sorte qu'il soit bien.mais à vrai dire j'ai rien d'adapter pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je crois qu'il te faut prendre ton mal en patience, jusqu'à ce qu'il ait pris ses nouvelles marques .. il doit être perturbé par les changements, si tout le reste va bien, je ne vois que cela .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pics de l'Altaï 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Les sams sont de grands chouineurs, les miens me l'ont fait tous les deux à leur arrivée et pendant plusieurs semaines. Dés qu'ils n'étaient plus occupés ou qu'on ne s'occupait pas d'eux ils se mettaient dans un coin à chouiner. Pour mon mâle j'intervenais, j'avais jamais été confrontée à ce problème du coup je supportai pas de le laisser, en plus j'avais pas beaucoup d'expérience ni de connaissance en comportement canin à l'époque. Chaque fois je le prenais dans les bras ou je jouais avec lui, résultat à 6 ans c'est toujours le roi des chouineurs.Pour ma femelle j'ai retenu la leçon, je l'ai totalement ignorée, même si ça fait mal au coeur et que c'est agaçant, résultat au bout d'un mois à la maison plus de chouinement Donc moi je te conseillerai vivement de l'ignorer, tout en continuant tes activités, tu fais juste comme si le bruit n'existait pas... Après pour les miens le fait qu'ils soient bien défoulés et stimulés chaque jour efface ce comportement, enfin ce que je veux dire c'est qu'ils chouinent essentiellement quand ils s'ennuient et je pense que chiot ils le font par "nostalgie" donc le but du jeu c'est de bien les dépenser comme ça après c'est gros dodo et aussi de faire plein de séances de jeu dans la journée pour lui occuper l'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 POUR LES BB CHOW, mon éleveuse du yang tse kiang m'a conseillé(car a 3 semaines quand je les touche ils hurlent on dirait que je les égorge) de les retourner sur le dos et de les tenir et caresser dans cette position de soumission et cela tous les jours.ils testent !! et cela pendant tte la durée de leur temps à la maison, autrement ils serons caractériel, je lui fait entièrement confiance et je pense que le petit, meme si il n'est pas de la meme race doit faire pareil.a voir et a essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je vais essayer, la position sur le dos et surtout l'ignoraaaaannnncccceee.je vous redirai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pics de l'Altaï a écrit:Les sams sont de grands chouineurs oh que oui !!! l'une de mes amies possede une Sam en plus de ses Aussies...hihi, on n'entend qu'elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 moi j'ai eu un chiot qui braillait,ben au final il etait sourd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il me semble que pour un chihuahua, 10 semaines c'est un peu précoce pour être séparée de sa mère .... car le sevrage se fait beaucoup plus tardivement que les "nôtres" : les éleveurs de chi te conseilleront certainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 moi, s'il est en bonne santé, je l'ignorerais...certains sont plus chouineurs que d'autres et certains nouveaux maîtres de chis se font avoir et les câlinent quand ils chouinent, résultat, ils chouinent encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 encore faut-il être sur qu'il est en bonne santé ... aucun de mes nouveaux chiots chichi n'a hurlé .... au contraire, que des machines à bisoux... peut-être voir le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 les chichis peuvent être très chouineurs en effet, surtout si il se retrouve seul sans autre chichi.donc prends ton mal en patience ça devrait passersinon j'en ai une qui ne supporte pas d’être seule ne serai ce qu'un instant , elle se mets a hurler de jour comme de nuit si elle se sent seule ou si elle nous voit prépare le CC car elle a peur qu'on l'oubli ect....mais je pense qu'elle a un grain!!!lolet j'en est eu une sourde effectivement elle hurlait de temps en temps mais du coup ne chouinais pas car elle ne s'en entendais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oui tu as peut-être une vidéo Milène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Moi aussi j'ai fais la boulette de trop répondre à Izzy quand elle chouinait...Enfin, elle était à l'autre bout de la pièce, je lui disais : "Qu'est ce qui y a ma fifille?"... etcEt donc je la confortais dans l'idée de chouiner... Maintenant je m'en mords les doigts parfois... Mais comme j'ai arrêté, ça commence à s'estomper avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 une question toute bête : tu es certaine qu'il a assez chaud?? essaye de mettre une bouillotte dans son panier, pour voir..... des fois ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 merci, pour toutes vos réponses.je pense que je me suis emballé avec ce bébé, il chouine et hurle toujours, mais j'ai l'impression que c'est moins souvent alors je sais pas si je fais les choses bien, mais je l'éleve comme les autres, donc pas plus de chauffage, pas de canapé ni de dodo dans le lit, ici c'est chacun sa place, je ne peux pas prendre les mastiff dans mon lit, donc le chi non plus.est ce que je fais bien?j'ai commencé à le sortir dans l'herbe, la laisse et les poses expo, ça fait peut être beaucoup d'un coup??? même si ça ne prend pas longtemps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 si il a passé les premières semaines de sa vie dans un appartement chauffé à 22° (au hasard) ben il a juste froid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est chauffé chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 il couche ou dans quoi ? met lui une petite couverture polaire forcémnt il est perdu et ne peut même pas se blotir avec tes gros chiens,et cette race la est différente de tes gros loulous il a besoin de plus d'affection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Si les chi sont comme les chinois nus, ils sont toujours gelés et même à 22° dans la maison. La mienne est toujours couchée dans les poils des lhassa + couverture + son jogging.Quand je l'ai achetée, elle a hurlé la nuit pendant 2 mois jusqu'au jour où elle a pu se blottir auprès des bébés lhassa ; l'hiver, il faut que je l'attrape pour la mettre dehors pour ses besoins aussinon elle ne sort pas ....Courage, il faut beaucoup de patience avec ces petites bêtes là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est un chiot poil court ou poil long? mets nous une photos?les chihuahua sont plus frileux en effet que les grandes race et sont demandeur d'un certain confort.je ne vois pas l’intérêt d'avoir pris une très petite race si c'est pour l’élever comme une grande?car tout l'avantage c’est de pouvoir l' emmener partout y compris sur le canapé pour l'avoir sur les genoux chose qu'on ne peu pas faire avec des gros!! c'est un chien fait pour être câliné c'est ça fonction comme tes gros sont fait pour monter la garde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 en fait je fais pas exactement comme avec les gros, là il est sur mes genoux les gros je peux pas la nuit il a un gros petit panier.s'il avait froid il tremblerait?avant hier on a passé un long moment dehors, il a joué, courru mais n'a jamais tremblé.désolé j'arrive pas à vous mettre une photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 gaby007 a écrit:c'est un chiot poil court ou poil long? mets nous une photos?les chihuahua sont plus frileux en effet que les grandes race et sont demandeur d'un certain confort.je ne vois pas l’intérêt d'avoir pris une très petite race si c'est pour l’élever comme une grande?car tout l'avantage c’est de pouvoir l' emmener partout y compris sur le canapé pour l'avoir sur les genoux chose qu'on ne peu pas faire avec des gros!! c'est un chien fait pour être câliné c'est ça fonction comme tes gros sont fait pour monter la garde....chacun voit midi a sa porte, pour moi petit ou non il est un chien comme mes gros.euh les mastiff ne sont pas là pour garder, ils gardent aussi bien que tes chi.ça n'est pas parce qu'ils sont gros que je ne peux pas les caliner, et je ne veux pas faire de différence entre eux, tout simplement parce que ici les chiens sont parterre, chacun sa place, et aussi parce que si je fais une différence,les gros ne vont pas comprendre et s'ils veulent se venger, bein le chi ne s'en remettra pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 et pour info, depuis plus d'un mois j'emmene Dona partout, parce qu'elle a toujours son pansement à la patte, si je la laisse elle arrache tout, donc elle suit (je pense qu'elle le fait exprés pour être avec nous tout le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 sans vouloir le câliner plus que tes gros, tu peux tenter de lui mettre de quoi se réchauffer... tu verras bien si ça change qq chose.... mon Tropic ne tremble pas quand il a froid!! il pleure en me regardant de son air de cocker hyper-maltraité pour que je fasse qq chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 voilà le petit bonhomme.ok Nicole je vais ajouter une tite couverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 quand mes chiots partent et qu'il n'en reste plus qu'un, je lui mets une bouillotte dans la corbeille, pendant qq jours.... ça suffit généralement à l'acclimater à la solitude après la douceur du cocon fraternel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ben non justement chaque race est différente et ce petit ressent que tu l'aime pas plus que ça....je répond a Miléne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bon du coup je fais quoi, je l'ignore ou je le prend au cou en permanence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Booo prend le dans tes bras, fais lui des millons de bizous ça me fend le coeur de lire ça pauvre ti bout, j'irais bien te le piquer et je le mettrais dans mon lit ni vue ni connue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu évites les extrêmes cocooné bien au chaud dans un petit coin bien à lui devrait déjà le calmer largement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Il est super mignon en plus il m'irait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 les chihuahua sont plus frileux en effet que les grandes race et sont demandeur d'un certain confort.Ils sont peut-être plus frileux de part leur pays d'origine, mais je crois que leur demande d'un certain confort est un peu exagérée .... toutes les races aiment avoir une vie confortable, petits ou gros ... et ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'ils ne méritent pas de câlins, ils en ont autant que les autres .... chez moi, comme chez Milène, tout le monde est au même régime, pas de passe-droit, sauf si maladie, bien sur ....Je ne vois pas non plus pourquoi différencier l'éducation d'une petite race de celle d'une grande, leur compagnie reste la même, c'est juste l'encombrement qui change .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 faut que je me relise, mais je ne suis pas sans coeur.je n'ai pas besoin qu'on me dise de le caliner et de le bisouyer pour le faire, c'est pas parce que je le met pas dans mon lit que je ne l'aime pas.je trouve ça logique de ne pas faire de différence pour ce qui est du canapé ou du lit, je sais pas vous feriez quoi vous??? si Gétro Gibbs à le droit pourquoi Dona pourrait pas en faire de même???de mon point de vu, il n'a pas l'air plus malheureux qu'un autre, il joue, mort mon pantallon, attrape tout ce qui se présente (d'ailleurs ça m'arrange, les enfants range leurs jouets )il est en plein apprentissage de la propreté donc je l'observe, le surveille, le sort dès que besoin et lui fait lafête quand il fait bien.on joue, il joue avec les enfants aussi, quoi faire de mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:les chihuahua sont plus frileux en effet que les grandes race et sont demandeur d'un certain confort.Ils sont peut-être plus frileux de part leur pays d'origine, mais je crois que leur demande d'un certain confort est un peu exagérée .... toutes les races aiment avoir une vie confortable, petits ou gros ... et ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'ils ne méritent pas de câlins, ils en ont autant que les autres .... chez moi, comme chez Milène, tout le monde est au même régime, pas de passe-droit, sauf si maladie, bien sur ....Je ne vois pas non plus pourquoi différencier l'éducation d'une petite race de celle d'une grande, leur compagnie reste la même, c'est juste l'encombrement qui change .... merci Michelle, j'avais l'impression d'arriver d'une autre planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ben non justement chaque race est différente et ce petit ressent que tu l'aime pas plus que ça.Marie No, qu'est-ce qui te fait dire cela ???? à te lire on croirait presque que ce chiot est maltraité .....Je crois simplement que Milène est désemparée par cette race qu'elle ne connait pas, il faut peut-être un peu de temps pour faire connaissance, après tout ira mieux .... surtout dans les circonstances dans lesquelles il est arrivé ....Pour ma part, comme toi Milène, je trouve que la place d'un chien est par terre, et si je devais avoir un animal sur les genoux, je prendrais plutôt un chat ....Patiente un peu Milène, et si vraiment tu vois que ça ne colle pas, vends-le .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oh surtout ne pas penser ça, mais un petit chiot de 2kg ou 3 au milieu de molosse se sent perdu, aprés elle fait suivant son feeling si il faut laissé le petit hurler moi j'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 que tout le monde se rassure comme je l'ai dis plus haut, je me suis certainement précipitée, il hurle moins.et pour le moment, il n'est pas en contact direct avec mes gros, je veux d'abord apprendre à le connaitre et surtout que les gros prennent l'habitude de voir un si petit chien vivre avec nous, avant de penser faire les rencontres.et comme dit Michelle, c'est pas comme si on l'attendait depuis x temps, c'est une race que je ne connais pas, certe j'avais envie d'en avoir un, mais pas tout de suite, je voyais ça plutôt dans 10 ou 15 ans, et surtout aprés mettre renseigné auprés de vrais éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Effectivement, s'ils étaient plusieurs chichis, je pense que cela se passerait mieux .....Milène, a-t-il peur des gros ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 pas du tout à ma grande surprise.aujourd'hui il aboit sur Dona, bon a travers la grille du parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 milène a écrit:Michèle GOLINVAUX a écrit:les chihuahua sont plus frileux en effet que les grandes race et sont demandeur d'un certain confort.Ils sont peut-être plus frileux de part leur pays d'origine, mais je crois que leur demande d'un certain confort est un peu exagérée .... toutes les races aiment avoir une vie confortable, petits ou gros ... et ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'ils ne méritent pas de câlins, ils en ont autant que les autres .... chez moi, comme chez Milène, tout le monde est au même régime, pas de passe-droit, sauf si maladie, bien sur ....Je ne vois pas non plus pourquoi différencier l'éducation d'une petite race de celle d'une grande, leur compagnie reste la même, c'est juste l'encombrement qui change .... merci Michelle, j'avais l'impression d'arriver d'une autre planète Je partage 100% votre avis Milène et Michelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Citation :Pour ma part, comme toi Mylène, je trouve que la place d'un chien est par terre, et si je devais avoir un animal sur les genoux, je prendrais plutôt un chat ....et bien on va plutôt dire que tu n'est pas fait pour les très petite race!! et surtout tu ne connais pas le chihuahua!!effectivement je ne dors pas avec mes 12 chichi car ça serai invivable, mais ne pas les avoir tous sur le canapés avec moi je ne pourrai pas non plus! j'ai une BA qui a 1 an maintenant et elle a très bien compris qu’elle ne doit pas monter sur le canapé mais elle a son lit de camp a coté et ele ne s'en formalise pas pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 et surtout tu ne connais pas le chihuahua!!Oui ça c'est évident, et bien qu'une amie, qui ne connaissait pas la race non plus m'ait dit "petit par la taille, grand dans sa tête" j'avoue ne pas être attirée .... je préfère les chiens plus rustiques ... chacun ses goûts .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu vois michéle il y a plein de gens comme toi qui pensait ne pas avoir d'affinité avec les chihuahuas, ils eu la possibilité d'en garder et bien apres il n'on pas pu s'en passer car c'est vrai que le chihuahua est un grand chien dans sa tête et il ne faut pas en devenir esclave mais tu n’élèvera jamais un chihuahua comme une race de grande taille ou même de taille moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je suis désolée, mais ce ne sont pas des chiens (en général les très petites races) qui correspondent à mon mode de vie ... j'avais déjà du mal avec les deux caniches nains de ma soeur.... je ne supporte pas qu'un chien (ou un humain) me colle constamment .... il me faut de l'air !!!! pourtant j'adore mes chiens, mais ils ont leur vie et j'ai la mienne ..... ils ont des câlins quand JE le décide, et quand il m'arrive d'être énervée .... eh bien ils n'ont rien ... c'est comme ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est pour ça qu'il faut avoir des lhassa : pas petits, pas gros, pas collants (des calins de temps en temps mais vite, très indépendants, mais aiment le canapé quand même et les randonnées) avec un caractère de gros chien (on dit de BA)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Sagesdulotusnoir a écrit:milène a écrit:Michèle GOLINVAUX a écrit:les chihuahua sont plus frileux en effet que les grandes race et sont demandeur d'un certain confort.Ils sont peut-être plus frileux de part leur pays d'origine, mais je crois que leur demande d'un certain confort est un peu exagérée .... toutes les races aiment avoir une vie confortable, petits ou gros ... et ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'ils ne méritent pas de câlins, ils en ont autant que les autres .... chez moi, comme chez Milène, tout le monde est au même régime, pas de passe-droit, sauf si maladie, bien sur ....Je ne vois pas non plus pourquoi différencier l'éducation d'une petite race de celle d'une grande, leur compagnie reste la même, c'est juste l'encombrement qui change .... merci Michelle, j'avais l'impression d'arriver d'une autre planète Je partage 100% votre avis Milène et Michelle !Je suis entièrement d'accord, c'est comme ça que j'ai dormi avec mes teckels et ma terre neuve dans le lit pendant des années. Comme elle aurait compris.Et pourtant, elle avait pas le droit de rentrer dans la cuisine et les teckel si et ça la gênait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 d'accord avec toi Mano.... pour avoir yorks (je pense que c'est pareil que le chichi au niveau caractère ou presque???) et une lhassa, rien à voir avec le comportement. D'ailleurs ma lhassa n'aime pas trop mes yorks : cela remue trop dans tous les sens, cela l'agaçe...trop différent en comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites